Différence entre les micros d'une strat ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Doc Loco a écrit :
Little Paco a écrit :
Heu comme ça par curiosité, y'a ecris quoi comme numéro de série en haut du manche ?

Le post de ma 400ème étoile Youpi!

0001

Arrête Doc à chaque fois que je vois ta petite annonce ça me traumatise, quand je pense qu'il y a des gens qui achète une Mexicaine a ce prix et que persoone veux de ta Blade.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
PeeWee3D a écrit :
(...)je peux imaginer qu'on s'imagine une différence COLLOSALLE dans le son de chaque micro. Ce qui objectivement n'est pas le cas (...)

Ben objectivement moi je trouve que la différence est flagrante .

Essai micro
PeeWee3D
oui enfin par flagrante j'entendais un son de fender au micro manche, un son métal saturé au micro mileu et un son de ES335 au micro chevalet par exemple... enfin un truc VRAIMENT rien à voir.

C'est sûr que pour les guitaristes, la différence est évidente... j'espère que cet enregistrement aidera le monsieur a se faire une idée par comparaison... !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
PeeWee3D a écrit :
oui enfin par flagrante j'entendais un son de fender au micro manche, un son métal saturé au micro mileu et un son de ES335 au micro chevalet par exemple... enfin un truc VRAIMENT rien à voir.

Haaaaaa ok on ne parlait effectivement pas de la même chose, moi je parlais d'une guitare...

PeeWee3D a écrit :

C'est sûr que pour les guitaristes, la différence est évidente... j'espère que cet enregistrement aidera le monsieur a se faire une idée par comparaison... !

Oui espèrons, mais en même temps je me demande quand même s'il n'a pas qu'un micro de branché tout simplement
youplab00m
Si y'a qu'un micro banché, y'aurait aucun son dans les 2 autres positions.
Ou alors un seul micro serait soudé sur les 3 contactd du sélecteur... super utile comme config

En ce moment sur guitare électrique...