Difference entre line6 variax300/500/700

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
voila , jaimerais connaitre la difference entre cest 3 models.

merci.
philippe-j
ba en tout cas je sais que la 700 n'a pas de plaque et un corp type archtop, c'est a peu pres tout...
Sinon les couleur de la 700 laisse entrevoir le bois ( me rappelle plus comment ca s'appelle ca... )

Et pi a par ca la 300 est moin bien que la 50, et que la 700, ca doit etre une question de mécanique, et de finition...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
VAiHalen
ben justement la question , cest davoir une reponse precise sur ce point la.

Phisiquement ok , mais le manche cest le meme ou pas. (sans parler de la tete) les mecaniques? lacastillage et le chevalet?

enfin le corps na pas dimportance finalement sur le son? peuetre le sustain? (jen suis pas sur)
  • #5
  • Publié par
    avoid
    le 18 Apr 05, 09:47
J'ai essayé les trois guitares, on vois nettement les différences, le manche est un peu plus plat sur la 700 (davantage rond sur la 500). La 300 que j'ai essayé était assez minable (finition très moyennes). La qualité des vernis est largement supérieure sur la 700 et elle est plus agréable à jouer, elle donne une sensation de souplesse par rapport à la 500 (mais qui n'en demeure pas moins interessante vu la diférence de prix un peu exagérée).
Voilà
Pour les mécaniques, ce ne sont pas les mêmes mais je ne m'y connais pas assez pour critiquer, pour les bois c'est un peu pareil, mais tout ça doit jouer dans la sensation générale de la guitare lorsqu'on l'essaie (le son sur la 700 avait l'air plus clair et plus fort - sans être branchée bien sur).
laurentgleizes.com
avoid a écrit :
J'ai essayé les trois guitares, on vois nettement les différences, le manche est un peu plus plat sur la 700 (davantage rond sur la 500).


T'es sur d'avoir essayé les guitares ??

Le manche de la 500 et de la 700 est quasiment identique (rond, stratoide). Seul celui de la 300 est vraiment plus plat (tuteur à la Ibanez premières générations).

Ce sujet est déjà traité dans un autre topic (recherche !!).

Mais rapidement:

700 = corps archtop acajou, plaquage de la table, vernis translucide sans plaque en plastique, manche rond, incrustations en nacre, vibrato, livrée avec une belle housse, câble Jack alim phantom et pédale alim/switch

500 = corps plat, peint, avec une plaque, pas de vibrato, livrée avec un belle housse, câble Jack alim phantom et pédale alim/switch

300 = corps plat, pein, avec plaque, manche beaucoup plus plat, tête immonde, accastillage très cheap, pas de vibrato, n'est pas livrée avec une housse, n'a pas de pédale switch.

Sinon, on peut ajouter que l'électronique est la même sur les 3, sauf le sélecteur de guitares qui est très cheap sur la 300.
Cette même électronique est accessible au dos des 500 et 700.
Su la 300 elle l'est sous la plaque à l'avant.

Bref, pour résumer:

300 = très cheap
500 = cheap mais bonne guitare à modélisation sans vibrato
700 = meilleurs bois, accastillage, finitions et vibrato.

La 700 est plus lourde que les autres à cause du bois de sa caisse (acajou).
  • #7
  • Publié par
    avoid
    le 21 Apr 05, 14:19
c'est bizarre sur le modèle essayé je n'ai vraiment pas eu la même impression des manches 500/700, mais ce n'est peut-être qu'une impression (a cause du vernis probablement). le manche de la 500 était plus rond (que la 300 certes mais il m'avait aussi semblé que la 700 avec toutefois moins de différence, bref peu importe, l'essentiel est aussi la sensation que laisse la guitare, et pas forcément les réelles différences de dimensions).
Moi je disais ça pour essayer de répondre à VAiHalen ...
bonne continuation !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...