Lulu W a écrit :
JMais j ai decider d acheter sur thomann car le prix y est interessent ! Et meme sans tester je suis sur d avoir de la bonne qualiter !! car la totaliter ou presque tout mon matos vien de chez thomann et la qualiter et iréprochable! Donc c etait juste vos réponses que j attendais mais merci d avoir répondu !!
Je ne parlais pas de la qualité du service Thomann...Mais du manque de constance dans la production Fender Mex...en gros il y a des models trés corrects et d'autre franchement limite...(c'est surtout au nivau de l'assemblage que c'est grâve...une guitare mal assemblée ne sonnera jamais...pour la finition, des bords de frettes mal polis ou un sillet mal ajusté...ça peu étre trés génant...) Donc c'est pas mal de tester avant d'acheter pour les Strat mex standard (tu t'imagines bien que vu leur stock et leur volume de vente...Thomann n'ont pas les moyens de tester le matos avant expédition...)
Sinon pour les différences entre Strat US/Mex...Sur la base des standards...si tu fais une petite recherche tu t'apercevras qu'on en a pas mal parlé ici...
En gros, rapido : différences au niveau :
-du bois (même si ça n'apparait plus sur le site, Fender utilise encore du peuplier pour sa production mexicaine...c'est un bois qui a des qualités sonores proche de l'aulne...que Fender US a d'ailleurs utilisé dans les 90's...mais qui est meilleur marché)...,
-Des micros ( micro Delta tone sur les US...sur les mex standard un set céramic un peu fade...et l'électronique est un peu médiocre...ça manque de progressivité et ça bouffe pas mal de dynamique...vu la qualité des composants...et a moyen terme ça finit par buzzer)
-De l'accastillage bloc Vibrato 2 points sur les US, Vibrato 6 points vintage (franchement pas génial pour le sustain) sur les Mex...mécaniques schaller sur les US, Ping un peu cheap sur les Mex...
-Différence de "Shape" sur les mex pour le corps, la tête...et surtout le profil du manche (mais ça reste dans la nuance)
-Différence de finition...La peinture et le vernis sont trés épais et d'un aspect trés "plastoc" sur les Mex...Le manche accroche un peu...il faut le passer au polish ou le "faire" un peu en le jouant...pour qu'il devienne plus agréable...finition des frettes et du sillet pas toujours super sur les Mex
Attention je ne suis pas entrain de descendre les Mex standard...Ce sont juste des différences entre les deux séries...Pour plus de deux fois moins cher qu' une US...quand on tombe sur une bonne mex c'est tout a fait correct...
Mais ça demande une petite ugrade (micros/electronique/mécaniques) pour en faire une bonne guitare...et comme je l'ai écrit plus haut...la concurrence propose pour le même prix des guitares mieux concues et équilibrées...qui n'ont pas besoin d'upgrade...
Je renouvelle mon conseil...avant d'acheter de l'entrée de gamme Fender...il vaut mieux essayer (entre deux guitares ça peu étre le jour et la nuit...)...si tu es en région Parisienne Playback (a Saint Ouen) propose des prix pas trop éloignés de Thomann...et tu peux voir ce que
tu achétes... en plus ils sont plutôt sympa...et ont parfois du B-stock intéressant a proposer...a toi de voir