Différence entre strat mex et strat us

Forum Fender
Forums
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Hello !!
J ai l intention de me payer une bonne gratte de bonne marque et je me suis penché sur les Fender strat ! Mais je en ai une en vue c est une mex à 444 euro et je me demande si se n est pas une betise car je vois d autre strat depassent les 2000 euro alors je me suis ddemander quelle est la différence entre les mex et les us Merci !!
(Désolé si cette question a deja ete posé ! )
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
darko_setenza
une mex est faite au mexique , un US aux usa

sinon bah y a des bons modeles de mex des mauvais , pareil pour les US , tout depend de ton budget c'est quoi le modele de mex que tu veux ?
Adri_Titan'sDream
j'ai étais possésseur de cette guitare pendant environ 5 mois, mais je l'ai revendue pour passer a les paul, qui convenait plus amon style, bref.

c'est une bonne gratte, bien legere. apres tu peux aller sur audiofanzine pour voir ce que des possesseurs en pensent plus précisemment
Titan's Dream
www.titans-dream.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Lulu W a écrit :
Hello !!
J ai l intention de me payer une bonne gratte de bonne marque et je me suis penché sur les Fender strat ! Mais je en ai une en vue c est une mex à 444 euro et je me demande si se n est pas une betise car je vois d autre strat depassent les 2000 euro alors je me suis ddemander quelle est la différence entre les mex et les us Merci !!
(Désolé si cette question a deja ete posé ! )

En terme industriel, on appelle ça le placement produit. Plein de monde a envie de se payer une strat. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une strat custom shop US à 2500 boules... qu'à cela ne tienne, on décline le produit en divers gammes de prix, de façon à ce que chacun puisse puiser au porte monnaie. Quant à demander la différence, c'est compliqué car il y pelins de strats très différentes (vintage, modernes, touche palissandre, érable, SSS, HSS ...). Dans l'absolu entre le produit 2000 euros et le produit à 400 euros évidemment la qualité n'est pas la même cela va de soit. Maintenant les Mex standards sont de sympathiques petites strat. A toi de voir en fonction des tes finances et de tes envies le type de strat et le rapport qualité/prix qui t'interesse.
dexter236
C'est con ce que je vais dire, mais faut pas oublier que la main d'oeuvre sera vachement moins chere au mexique, ce qui fait descendre le prix aussi... tout de meme, non?!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
eh bien j ai 15 ans donc nivau sousou je suis pas riche du tout et j aime bien le style hendrix ,morello ,zappa,santana, bon jovi surtout ! comme gratte j ai une tenson (premiere gratte ) je n avait jamais entendu parler. ensuite pour le blues et le slide je me suis acheter une harley benton qui est super . je ne suis pas bricolo du tout et j au fait l erreur de blinder ma gratte (tenson) qui ne fonctione plus ( a cause du blindage) ^^ mais bon c etai vraimen la pire gratte que l on pouvai avoir.
donc la qualiter supreme je connais pas pour l instent mais avec la fender je compte vraiment faire se qu'il me plait et je suis sur que sa va me suffire largement !!
(desoler d etre un peu piplette )
Blow Up
Les strat mex standard sont sympatiques ( le mot résume bien ce que l'on peut attendre de ces guitares )...Perso j'éviterai d'acheter par correspondance...car la production n'est pas constante (il y a parfois des assemblages et des finitions franchement pas à la hauteur du logo inscrit sur la tête)...il vaut mieux essayer avant d'acheter

Et si ça ne te gêne pas de ne pas avoir une vraie Fender...Pour le même prix la concurrence fait beaucoup mieux : kit Rockinger, Diégo ( fabriqué par duensenberg), G&L, Blade etc....
dexter236
Ouais, on y pense pas aux "marques que l'on entend jamais", parait qui a de très bonnes copies, sauf qu'il faut connaitre quoi! (rien a voir avec le truc moi..dsl)!

De toute façon, faut tester la bete avant d'acheter.... vraiment!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
J ai fait cette article pour que vous donniez la difféance entr us et mex. Mais vos remarques sont interressante!!Mais j ai decider d acheter sur thomann car le prix y est interessent !
Et meme sans tester je suis sur d avoir de la bonne qualiter !! car la totaliter ou presque tout mon matos vien de chez thomann et la qualiter et iréprochable! Donc c etait juste vos réponses que j attendais mais merci d avoir répondu !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
C'est con ce que je vais dire, mais faut pas oublier que la main d'oeuvre sera vachement moins chere au mexique, ce qui fait descendre le prix aussi... tout de meme, non?!!!

Si, c'est une des raisons de la fabrication mexicaine. On veut créer un produit d'entrée de gamme, on réduit les coûts. Pour réduire les coûts, l'un des postes est la charge salariale, donc on produit dans un pays où c'est moins cher.
ThE_WhItE_GuY
généralement tous ce qui est lutherie est généralement spérieur émanant d'une Us comaparé a une mex. Mais c'est jamais sur a 100% .

C'est évident que si tu prend une mex a 450 euro et une deluxe US a 1500 euro c pas la mm catégorie mais si tas le choix entre 2 gratte dans la même gamme de prix mais qui sont Us et Mex essaye les et tu seras surpris paske les mex peuvent envoyer du lourd !!

hors sujet mais je te conseille pas d'acheter un instrument sur le net donc j'esper que tu vas la prendre en magasin !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...