Lulu W a écrit :
Hello !!
J ai l intention de me payer une bonne gratte de bonne marque et je me suis penché sur les Fender strat ! Mais je en ai une en vue c est une mex à 444 euro et je me demande si se n est pas une betise car je vois d autre strat depassent les 2000 euro alors je me suis ddemander quelle est la différence entre les mex et les us Merci !!
(Désolé si cette question a deja ete posé !
)
En terme industriel, on appelle ça le placement produit. Plein de monde a envie de se payer une strat. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une strat custom shop US à 2500 boules... qu'à cela ne tienne, on décline le produit en divers gammes de prix, de façon à ce que chacun puisse puiser au porte monnaie. Quant à demander la différence, c'est compliqué car il y pelins de strats très différentes (vintage, modernes, touche palissandre, érable, SSS, HSS ...). Dans l'absolu entre le produit 2000 euros et le produit à 400 euros évidemment la qualité n'est pas la même cela va de soit. Maintenant les Mex standards sont de sympathiques petites strat. A toi de voir en fonction des tes finances et de tes envies le type de strat et le rapport qualité/prix qui t'interesse.