gma a écrit :
Je suis en gros d'accord avec tout le modne mais il faut juste arreter de cracher sur le p100....N'ayant que des grattes "modernes", donc pas vintage, je sais qu'un p90 modenre de chez gibson sonne bie, et q'un p100 aussi. Je ne suis pas suffisament précis avec mes oreilles je pense pour ne jurer qu'avec le p90...C'est vrai que le p100 est oins hragneux, moins gueukard aussi et que pour le jazz ar exemple il lui manque un petit quelque chose. Mais en saturé il répond en gros de la même manière et c'est là que j'ai fait mon choix. Soit je jouais avec des p90, grosse réponse en attaque, mais bruit parfois (selon l'humeur faut croire) insupportable en répète ou sur scène, soit je jouais sur p100....Même caractéristique de son et de réponse que le p90 mais sans ces inconvénients....Le spectre est à peu pres le même, le grain aussi, le p100 me convient donc parfaitement....Mais il faut aussi signaler que je n'utilise pas le p90 pour avoir un son "vintage"...Le micro aigu de ma lp a d'ailleurs cedé sa place à un tone zone format soapbar, c'est dire! Je veux juste une gratte qui réponde bien avec un grain qui respecte à la fois le bois et mon jeu et la saturation de l'ampli derrière.
Il faut donc je crois cesser dallumer le p100. Bon un bon vieux p90 (il y en a aussi de terriblement mauvais, je me souviens une junior infecte à ce niveau de 64 ou 65 je sais plus) sonne d'enfer, mais à la limite je suis heureuxe avec mon p100 qui sonne fabuleusement et ça me va bien.
Parcequ'encore une fois le grain gueulard ce n'est pas ce qui m'a poussé vers le p90...C'est son côté vibrant et parfaitement respectueux du travail en rythmique...Je n'ai jamais trouvé cela sur un autre micro et le p100 me l'offre sans jamais capter la radio allemande, c'est plutôt pas mal je trouve, non?
De plus le débat est faussé come souvent a propos de micros, par les vintage...aux tours de bobines aléatoires...On trouve des perles mais aussi des bouses, je crois que quand on compare le p100 à un p90 il faut le comparer à un p90 modenre...Et quand on voit ceux qui sont montés aujourd'hui sur les faded par exemple...La différence ne se sent pas, nombre de personnes qui ont joué sur ma gratte étaient persuadés que c'étaient des p90 d'ailleurs, mais modernes....
Nonvraiment je crois qu'il n'y a pas lieu à débat ici....On ne trouvera peut être jamais le côté magique incontrolable de viux p90 dans un p100 mais on ne le trouvera jamais non plus dans un p90 modenre (je parle ici des gibson, les auters...c'est encore une autre histoire.)
Perso j'ai exactement ce que je cehrchais dans les p90 avec mes p100 enfin mon p100 puisque bon j'ai monté une arme de grosse artillerie en aigu...ecore une autre histoire.
voila! tout à fait d'accord c'est un choix point. Il y a toujours pleins de compromis à faire en concert...