Difference p100/p90

Solly
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    Solly
    le 19 Nov 2004, 15:22
Voila mon prob; je viens de changer un des deux p90 de ma SG classic avec un p100 et, à ma grande surprise, le p100 a un niveau de sortie inferieur au p90 (pas la moitié mais quand même)...
Es ce normal?
gma
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    gma
    le 19 Nov 2004, 15:27
Oui c'est normal, ça dépend surtout du p90 d'origine, les niveaux de sortie varient aprfois beaucopu selon l'année.....Tu peux combler en le montant un peu, enfin en régaltn les deux l'un apr rapport à l'autre, ça s'quilibre plutôt bien.
De plus je suis pret à parier que la présence de la deuxième bobine doit y être pour quelque chose. Ce qu'il y aussi c'est que le p100 étant beaucopu moins buryant qu'un p90, et moins gueulard un peu, on a une impression de baisse de puissance audible.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
rastafari00
ben je sais pas si c'est normal mais bon.
le p90 est un micro simple alors que le p100 est un double etagé.
de plus, le p100 n'aura jamais la meme argne que le p980.
c'est un micro mythique le 90 alors que le p100 n'est pas terrible.
Solly
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    Solly
    le 19 Nov 2004, 15:38
gma a écrit :
Oui c'est normal, ça dépend surtout du p90 d'origine, les niveaux de sortie varient aprfois beaucopu selon l'année.....Tu peux combler en le montant un peu, enfin en régaltn les deux l'un apr rapport à l'autre, ça s'quilibre plutôt bien.
De plus je suis pret à parier que la présence de la deuxième bobine doit y être pour quelque chose. Ce qu'il y aussi c'est que le p100 étant beaucopu moins buryant qu'un p90, et moins gueulard un peu, on a une impression de baisse de puissance audible.


j'y ai pensé à l'histoire de la deuxiéme bobine qui doit un peu bouffer du niveau. Mais bon j'avais pas le choix c'etait soit un p100 soit pas de concert avec...
gma
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    gma
    le 19 Nov 2004, 15:39
Ha je m'inscric en faux...Le p100 sonne presque pareil, avec effectivement un peu moins de hargne...L'avantage c'est qu'il est pas bruyant ne choppe pas de parasites, très pratique en disto surtout.
De plus ce n'est pas vraiment un double bobinage puisqu'une seule bobine est reliée...La deuxième est juste là pour éviter les parasites. Le p90 est efectivement mythique, je suis fan, mais le p100 m'a apporté sur ma lp special un confort de jeu total que je n'avais pas avant avec le même type de grain et de réponse, chose qui pour moi est la plus importante dans le p90 et p100...Le respect de l'attaque en rythmique, ce qui en fait un must absolu.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
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Solly
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    Solly
    le 19 Nov 2004, 15:44
gma a écrit :
Ha je m'inscric en faux...Le p100 sonne presque pareil, avec effectivement un peu moins de hargne...L'avantage c'est qu'il est pas bruyant ne choppe pas de parasites, très pratique en disto surtout.
De plus ce n'est pas vraiment un double bobinage puisqu'une seule bobine est reliée...La deuxième est juste là pour éviter les parasites. Le p90 est efectivement mythique, je suis fan, mais le p100 m'a apporté sur ma lp special un confort de jeu total que je n'avais pas avant avec le même type de grain et de réponse, chose qui pour moi est la plus importante dans le p90 et p100...Le respect de l'attaque en rythmique, ce qui en fait un must absolu.


tout à fait, ils sont ingerables en concert les p90... (bien dommage d'ailleur). Sauf si on joue en son clair... J'adore aussi le coté claquant mais quand meme rond de ces micros....
Doc Loco
Solly a écrit :
gma a écrit :
Ha je m'inscric en faux...Le p100 sonne presque pareil, avec effectivement un peu moins de hargne...L'avantage c'est qu'il est pas bruyant ne choppe pas de parasites, très pratique en disto surtout.
De plus ce n'est pas vraiment un double bobinage puisqu'une seule bobine est reliée...La deuxième est juste là pour éviter les parasites. Le p90 est efectivement mythique, je suis fan, mais le p100 m'a apporté sur ma lp special un confort de jeu total que je n'avais pas avant avec le même type de grain et de réponse, chose qui pour moi est la plus importante dans le p90 et p100...Le respect de l'attaque en rythmique, ce qui en fait un must absolu.


tout à fait, ils sont ingerables en concert les p90... (bien dommage d'ailleur). Sauf si on joue en son clair... J'adore aussi le coté claquant mais quand meme rond de ces micros....


Pas d'accord du tout - et non je ne joue pas en son clair (mon taux de satu oscille entre Pete Townshend et ZZTop pour donner une échelle). Tant qu'on joue et qu'on ne se tient pas collé à l'ampli, le bruit de fond ne pose pas plus de problème qu'une Strat! (et encore: vous avez déjà entendu le potin d'une strat avec une fuzz par exemple? ). Et entre les morceaux, il y'a un bouton de volume qui n'est pas là pour la déco!
D'autre part, question qualité de son, je confirme qu'entre un BON P90 et un P100, c'est le jour et la nuit (et pas en faveur du P100 ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Solly
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    Solly
    le 19 Nov 2004, 16:10
Doc Loco a écrit :
Solly a écrit :
gma a écrit :
Ha je m'inscric en faux...Le p100 sonne presque pareil, avec effectivement un peu moins de hargne...L'avantage c'est qu'il est pas bruyant ne choppe pas de parasites, très pratique en disto surtout.
De plus ce n'est pas vraiment un double bobinage puisqu'une seule bobine est reliée...La deuxième est juste là pour éviter les parasites. Le p90 est efectivement mythique, je suis fan, mais le p100 m'a apporté sur ma lp special un confort de jeu total que je n'avais pas avant avec le même type de grain et de réponse, chose qui pour moi est la plus importante dans le p90 et p100...Le respect de l'attaque en rythmique, ce qui en fait un must absolu.


tout à fait, ils sont ingerables en concert les p90... (bien dommage d'ailleur). Sauf si on joue en son clair... J'adore aussi le coté claquant mais quand meme rond de ces micros....


Pas d'accord du tout - et non je ne joue pas en son clair (mon taux de satu oscille entre Pete Townshend et ZZTop pour donner une échelle). Tant qu'on joue et qu'on ne se tient pas collé à l'ampli, le bruit de fond ne pose pas plus de problème qu'une Strat! (et encore: vous avez déjà entendu le potin d'une strat avec une fuzz par exemple? ). Et entre les morceaux, il y'a un bouton de volume qui n'est pas là pour la déco!
D'autre part, question qualité de son, je confirme qu'entre un BON P90 et un P100, c'est le jour et la nuit (et pas en faveur du P100 ... ).


Disons que ca dépend de l'ampli... Si je te prette ma dual rectifier je peux te dire que tu pleures avec les p90... J'ai essayé un 'noise suppressor' mais ca me bouffait beaucoups trop le son....
Doc Loco
Solly a écrit :


Disons que ca dépend de l'ampli... Si je te prette ma dual rectifier je peux te dire que tu pleures avec les p90... J'ai essayé un 'noise suppressor' mais ca me bouffait beaucoups trop le son....


C'ets bien possible - mais que ce soit avec mes Marshall, ou bien mon rack (préamplis JMP-1 et Mesa Boogie preamp studio), je n'ai pas plus (et pas moins ) de problèmes qu'avec une strat'. Que donne une strat' (sans double hein ) sur ton rectifier?
Quant au noise suppressor, je n'en suis pas du tout amateur - tout au plus un noise gate à l'estrême limite. Mais bon, on fait du rock 'n roll, pas de la hifi .
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
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    Solly
    le 19 Nov 2004, 16:30
Effectivement j'ai eu un jmp1 sur un jcm800 avant mon dual et il n'y avait aucuns soucis avec. Une strat j'ose meme pas y penser
Mais en fait ce qui me dérange c'est plutot quand je ne joue pas ou quand il y a un petit blanc dans la chanson. La il faut maitriser le switch crois moi
gma
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    gma
    le 19 Nov 2004, 17:29
Je suis en gros d'accord avec tout le modne mais il faut juste arreter de cracher sur le p100....N'ayant que des grattes "modernes", donc pas vintage, je sais qu'un p90 modenre de chez gibson sonne bie, et q'un p100 aussi. Je ne suis pas suffisament précis avec mes oreilles je pense pour ne jurer qu'avec le p90...C'est vrai que le p100 est oins hragneux, moins gueukard aussi et que pour le jazz ar exemple il lui manque un petit quelque chose. Mais en saturé il répond en gros de la même manière et c'est là que j'ai fait mon choix. Soit je jouais avec des p90, grosse réponse en attaque, mais bruit parfois (selon l'humeur faut croire) insupportable en répète ou sur scène, soit je jouais sur p100....Même caractéristique de son et de réponse que le p90 mais sans ces inconvénients....Le spectre est à peu pres le même, le grain aussi, le p100 me convient donc parfaitement....Mais il faut aussi signaler que je n'utilise pas le p90 pour avoir un son "vintage"...Le micro aigu de ma lp a d'ailleurs cedé sa place à un tone zone format soapbar, c'est dire! Je veux juste une gratte qui réponde bien avec un grain qui respecte à la fois le bois et mon jeu et la saturation de l'ampli derrière.
Il faut donc je crois cesser dallumer le p100. Bon un bon vieux p90 (il y en a aussi de terriblement mauvais, je me souviens une junior infecte à ce niveau de 64 ou 65 je sais plus) sonne d'enfer, mais à la limite je suis heureuxe avec mon p100 qui sonne fabuleusement et ça me va bien.
Parcequ'encore une fois le grain gueulard ce n'est pas ce qui m'a poussé vers le p90...C'est son côté vibrant et parfaitement respectueux du travail en rythmique...Je n'ai jamais trouvé cela sur un autre micro et le p100 me l'offre sans jamais capter la radio allemande, c'est plutôt pas mal je trouve, non?
De plus le débat est faussé come souvent a propos de micros, par les vintage...aux tours de bobines aléatoires...On trouve des perles mais aussi des bouses, je crois que quand on compare le p100 à un p90 il faut le comparer à un p90 modenre...Et quand on voit ceux qui sont montés aujourd'hui sur les faded par exemple...La différence ne se sent pas, nombre de personnes qui ont joué sur ma gratte étaient persuadés que c'étaient des p90 d'ailleurs, mais modernes....
Nonvraiment je crois qu'il n'y a pas lieu à débat ici....On ne trouvera peut être jamais le côté magique incontrolable de viux p90 dans un p100 mais on ne le trouvera jamais non plus dans un p90 modenre (je parle ici des gibson, les auters...c'est encore une autre histoire.)
Perso j'ai exactement ce que je cehrchais dans les p90 avec mes p100 enfin mon p100 puisque bon j'ai monté une arme de grosse artillerie en aigu...ecore une autre histoire.
Solly
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    Solly
    le 19 Nov 2004, 17:35
gma a écrit :
Je suis en gros d'accord avec tout le modne mais il faut juste arreter de cracher sur le p100....N'ayant que des grattes "modernes", donc pas vintage, je sais qu'un p90 modenre de chez gibson sonne bie, et q'un p100 aussi. Je ne suis pas suffisament précis avec mes oreilles je pense pour ne jurer qu'avec le p90...C'est vrai que le p100 est oins hragneux, moins gueukard aussi et que pour le jazz ar exemple il lui manque un petit quelque chose. Mais en saturé il répond en gros de la même manière et c'est là que j'ai fait mon choix. Soit je jouais avec des p90, grosse réponse en attaque, mais bruit parfois (selon l'humeur faut croire) insupportable en répète ou sur scène, soit je jouais sur p100....Même caractéristique de son et de réponse que le p90 mais sans ces inconvénients....Le spectre est à peu pres le même, le grain aussi, le p100 me convient donc parfaitement....Mais il faut aussi signaler que je n'utilise pas le p90 pour avoir un son "vintage"...Le micro aigu de ma lp a d'ailleurs cedé sa place à un tone zone format soapbar, c'est dire! Je veux juste une gratte qui réponde bien avec un grain qui respecte à la fois le bois et mon jeu et la saturation de l'ampli derrière.
Il faut donc je crois cesser dallumer le p100. Bon un bon vieux p90 (il y en a aussi de terriblement mauvais, je me souviens une junior infecte à ce niveau de 64 ou 65 je sais plus) sonne d'enfer, mais à la limite je suis heureuxe avec mon p100 qui sonne fabuleusement et ça me va bien.
Parcequ'encore une fois le grain gueulard ce n'est pas ce qui m'a poussé vers le p90...C'est son côté vibrant et parfaitement respectueux du travail en rythmique...Je n'ai jamais trouvé cela sur un autre micro et le p100 me l'offre sans jamais capter la radio allemande, c'est plutôt pas mal je trouve, non?
De plus le débat est faussé come souvent a propos de micros, par les vintage...aux tours de bobines aléatoires...On trouve des perles mais aussi des bouses, je crois que quand on compare le p100 à un p90 il faut le comparer à un p90 modenre...Et quand on voit ceux qui sont montés aujourd'hui sur les faded par exemple...La différence ne se sent pas, nombre de personnes qui ont joué sur ma gratte étaient persuadés que c'étaient des p90 d'ailleurs, mais modernes....
Nonvraiment je crois qu'il n'y a pas lieu à débat ici....On ne trouvera peut être jamais le côté magique incontrolable de viux p90 dans un p100 mais on ne le trouvera jamais non plus dans un p90 modenre (je parle ici des gibson, les auters...c'est encore une autre histoire.)
Perso j'ai exactement ce que je cehrchais dans les p90 avec mes p100 enfin mon p100 puisque bon j'ai monté une arme de grosse artillerie en aigu...ecore une autre histoire.


voila! tout à fait d'accord c'est un choix point. Il y a toujours pleins de compromis à faire en concert...
Doc Loco
Oui, je suis d'accord, c'est vrai que j'ai tendance à comparer les P100 aux P90 de mes juniors des sixties et là il n'y a pas photo. Mais si je compare les P100 aux P90 de ma récente Pete Townshend Signature, la différence n'est plus flagrante du tout (et probablement totalement inexistante sur scène) .
In rod we truss.

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