Difference touche erable mouchetèe et èbene du gabon !!!

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
voila j aurais aimè savoir quelle difference y a t il au niveau des sensations de jeu,et sur le son.

ma guitare actuelle a une touche en pallissandre, ne vais je pas etre derroutè?

j hesite entre ces deux modeles:

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*66066

et

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*66065

si quelqu un pouvait m aider.

j avoue que je me laisserais bien tenter par celle qui a la touche erable mouchetèe,mais ce qui me gene un peut c est qu il n y a pas de "reel" double en aigue, meme si un tone zonz format simple peut se mettre par la suite.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
up
  • Publié par
    Ysori
    le
j'ai envie de te dire que ca change rien ... mais je peux me tromper
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
L'ébène sonne trés medium, et donne un toucer trés doux, trés agréable.

L'érable est plus claquant, avec des basses qui ne bavent pas, et est un peu plus dur au toucher.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
alain147
Prends celle qui te plait le plus ... Ton jeu suivra, si tu es sage LoL

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
manoo51
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    manoo51
    le
je n'ai jamais essayé l'érable, mais je viens d'acquérir une les paul studio winered de 92, donc avec touche ébène. au toucher, c'est très compact, très lisse, très doux. ça donne un super confort de jeu, tout en écoulements! ça se joue tout seul, et y a aussi moyen de faire claquer des ptits funk si besoin biensûr! En tout cas c'est ce que j'ai ressenti, pour avoir joué 5 ans sur du palissandre, et en comparant directement avec une schite schecter black jack, touche palissandre elle aussi! j'ai craqué direct!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Je possede une Godin Freeway Classic.Le manche est en érable moucheté,c'est le confort absolue pour le jeu,de plus sa se joue toute seul peu importe le morceau.
juju.alex
perso j'ai joué quelques fois sur une fender Mex avec le manche tout érable... et je n'ai pas aimé du tout !!

sentation d'avoir un bete bout de bois dans les mains... je sais pas c'est indescriptible !!

Ca vient peut-être du vernis... quelqu'un a déjà ressenti ça ?

Là j'ai une Les Paul, j'ai aussi une Schecter (que je vend d'ailleurs), et vraiment rien à voir comme sentations !!
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Les différences? Aucune, chacun de ces deux bois provient l'exploitation des hommes... Bon ok j'arrete lol.

Sinon, les sensations sont vraiment différentes entre les deux bois. Va en magasin essayer deux guitares qui ont ces mêmes bois...
Philou13
Je préfère l'ébene à l'érable ...
D'abord parce que l'ébene est très dense très agréable au toucher ; Je préfère également une touche pas vernie ..
l'érable se salit + s'il n'est pas verni et j'aime moins les sensations avec les touches vernies ...
L'ébene se rapproche des sensation du palissandre mais le grain est + serré ..enfin c'est tactile comme sensation ...

En ce moment sur guitare électrique...