Differences entre ces guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
J'ai pas dit que les Strat HSS étaient les meilleures du monde attention !

Les HSS sont polyvalentes, point.
Ca veut dire que pour débuter tu aura tous les sons a ta portée

La strat est deja très polyvalente en SSS ("config normale"), mais pour débuter je pense qu'en HSS c'est mieux.

C'est pas pour rien que la Pacifica est la gratte conseillée par tous pour debuter ! Outre sa bonne qualité pour le prix c'est surtout sa config HSS qui la classe comme étant une des meilleures !

Et tous les solos/riffs que tu cites sont faits avec des humbuckers.

Avec les 2 Simples tu joues du Hendrix, (rassure toi on y est pas encore hein !!) blues, jazz, et avec le Humbucker tu joue du plus lourd (guns, aerosmith, lenny kravitz, etc) du rock, et du blues rock.

Ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Invité
  • Special Méga utilisateur
Je rejoins tout à fait l'avis de The Graduate.

J'ai aussi débuté en HSS à l'époque et j'en suis très content.

Il faut savoir que beaucoup de gens ont des guitares "complémentaires" par la suite : une bonne Stratocaster en SSS, et par exemple une Les Paul en HH...

Bon choix pour la Pacifia en tout cas. Tu peux néamoins comme quelqu'un te l'a dit dans la page précédente jeter un oeil aux Squier en HSS. Je pense que ça sera d'une qualité grosso modo équivalente, mais tu en verras ptêtre une qui te plait plus.

Tiens nous au courant !
Le Guitouriste
acnemalf a écrit :
mais si le HSS est tellement "bien" , pourquoi certains prefere les SSS ?
Parceque moi ce qui me plait surtout comme type de sons c'est le blues , le jazz,du hendrix , des musiques comme walk this way,are you gonna go my way, des solos comme celui de knocking on heaven ou hotel california...
Et vraiment , le metal et hard rock ne m'interesse pas du tout du tout , donc au final je ne sais plus du tout

Déjà car un micro double splitté ne vos pas un vrai micro simple.

Et comme l'a dit podel, beaucoup de gens qui jouent depuis pas mal de temps et qui ont les moyens on plusieurs guitares pour la polyvalence.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
Pour les petit budget rien de mieux pour le rock metal blues qu'une X2 de chez cort entre 99€ occasion et 180 neuf et un Vox ad15VT entre 100 occasion et 180 neuf voila . Squier est peux faible je trouve et la yamaha je ne juge pas sans savoir donc je ne dirais rien.
Invité
  • Special Méga utilisateur
Novaz a écrit :
Pour les petit budget rien de mieux pour le rock metal blues qu'une X2 de chez cort entre 99€ occasion et 180 neuf et un Vox ad15VT entre 100 occasion et 180 neuf voila . Squier est peux faible je trouve et la yamaha je ne juge pas sans savoir donc je ne dirais rien.

Je suis d'un avis tout à fait contraire. J'ai débuté sur une squier, et je la trouve bien meilleure qu'une cort X2 (que j'ai aussi souvent l'occasion de tester). De plus, je trouve que la X2 manque cruellement de polyvalence de part sa config micro (surtout que l'ami acnemalf veut jouer des styles qui nécessitent impérativement des micros simples)

C'est un avis totalement subjectif bien sur, et c'est une bonne guitare pour un style plutôt punk/rock pour débuter je dirai.
The Graduate
Pour debuter Squier c'est de la bonne gratte, et t'en a pour tous les gouts (vintage, HSS, etc)
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique...