Differences entre ces guitares

Bonsoir a tous, voila je compte m'acheter une guitare electrique pour debuter
j'ai retenu ces 3 modeles:
http://www.dv247.fr/invt/29934/
http://www.dv247.fr/invt/42571/
http://www.dv247.fr/invt/41665/

J'ai regarder un peu les avis , et ils sont bon pour chacune d'entre elles .
Par contre sur la 2eme Squier j'ai un peu peur des 3 micro qui sont tous des humbuckers.
J'aurai un ampli Fender G DEC junior avec ou bien un Roland Cube 20x .
Qu'en pensez vous ?
Y a t il mieux dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance a tous .
Le Guitouriste
La pacifica est une très bonne guitare et avec son humbucker en chevalet ça doit être la plus polyvalente des trois!

Bon par contre je connais pas vraiment les deux autres donc mon avis est très subjectif, de même pour les amplis...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir à toi, et bienvenue dans le monde de la guitare !

La squier standard est une très bonne guitare, qui possède 3 micros simples : c'est l'idéal pour jouer du funk, blues, pop, ou même un peu de rock.

La squier deluxe est équipée de hot-rails (l'équivalent des humbuckers), ce sont des micros au niveau de sortie plus important, qui seront généralement utilisés pour du rock ou du métal.

Enfin, la pacifia possède deux micros simples et un humbucker, ce qui en fait la guitare la plus polyvalente des trois.

Pour cette gamme de prix, tu t'es bien renseigné (et je t'en félicite), je pense que tu es dans ce qui se fait de mieux.

Pour l'ampli, tu peux aussi jeter un œil du côté du Vox Valvetronix ad15vt, qui est un très très bon petit ampli, et qui je pense doit être dans la même gamme de prix que les deux que tu cites.

Pour ce qui est de la différence de prix, c'est très compliqué et y'a eu un topic polémique assez récemment là dessus. C'est en grande partie lié à la chute de la livre sterling : elle était jusqu'alors plus forte que l'euro, et elle est depuis peu plus faible. Après, beaucoup de sites allemands (thomann ou musikstore) et anglais (dv247) sont moins chers que le marché français, c'est du à un modèle économique différent.

Quoi qu'il en soit, je te félicite pour ton travail de recherche avant d'avoir posté ce topic (c'est suffisamment rare), et bienvenue dans le monde des guitaristes !
un grand merci pour ta reponse si rapide .
J'ai encore une petite question
Si mon objectif est de jouer des solo comme celui d'Hotel California :
ou celui de knockin on : http://www.dailymotion.com/rel(...)music
en passant par du purple haze ,
,ou bien encore un peu de blues.
Laquelle me conseillerais tu ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je t'avoue que je n'ai pas eu les 3 guitares entre les mains, et je préfère laisser quelqu'un d'autre répondre convenablement plutôt que de dire des conneries.

(Je tente quand même une ébauche de réponse sur mon expérience personnelle).Ma petite préférence irait sur la strat standard, mais ce sont mes goûts personnels et non nécessairement les tiens.

Hendrix jouait sur des micros simples de stratocaster, tu peux parfaitement jouer ces solos avec cependant selon moi, néanmoins pour un peu plus de polyvalence, je serai de te conseiller la pacifia pour la présence de son humbucker qui te permet quand même un peu plus de pêche dans les sons saturés, et qui aux dires de ses possesseurs est tout à fait correcte.

J'écarte la strat deluxe car je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

En résumé, si tu aimes vraiment le blues et hendrix, prend la strat std, c'est une bonne guitare, tu en seras satisfait.
Si tu veux un peu plus de polyvalence, je te conseille la pacifia qui te permettra d'aller dans des registres un peu plus rock.

Le mieux reste de les tester toutes les trois et de voir celle que tu préfères (mais je conçois que ça ne soit pas toujours possible).
Encore quelques petites question
A propos de polyvalence , quelle palette de sons apporte concretement le humbucker de la yamaha ?
Est il vraiment , inaccessible a la Squier ?si oui , quels seraient les avantages de la Squier vis a vis de la Yamaha ?

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour répondre à ta question initiale avant ton edit, la strat permet tout à fait d'attaquer des registres rock selon moi, mais ça reste purement subjectif.

Le humbucker permet d'avoir un son plus gros et plus gras, il encaissera mieux la distorsion (entend par là qu'il sera plus précis et moins "baveux").
C'est pratique pour jouer du AC/DC, du punk, métal, même du green day si cela te chante.

La squier stratocaster est une guitare typique, une copie de fender stratocaster, et la présence de 3 micros simples reflète d'un état d'esprit : une stratocaster a 3 micros simples (bien qu'on en trouve actuellement avec un humbucker aussi, je ne sais pas si ça se fait chez squier, je regarderai).
Le son du micro chevalet d'une stratocaster est assez particulier, on le retrouve chez Hendrix ou par exemple sur Can't Stop des red hot.

Après, les guitares se valent, à toi de voir si tu tiens à rester dans l'esprit strat ou si un peu plus de polyvalence t'intéresse.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
acnemalf a écrit :
Encore quelques petites question
A propos de polyvalence , quelle palette de sons apporte concretement le humbucker de la yamaha ?
Est il vraiment , inaccessible a la Squier ?si oui , quels seraient les avantages de la Squier vis a vis de la Yamaha ?

Merci

En restant chez SQUIER tu peux aussi prendre une squier HSS,dans ce cas on est dans la même config que la pacifica ...Il est clair que 2 simple et 1 double , c'est plus polyvalent ( un peu" couteau suisse ") . Avec ça,il ne reste plus que l'essentiel : Bosser l'instru !!!....Pour l'ampli ,ceux qu'on t'a recommandés ont très bonne réputation.( peux pas en dire plus , je ne les ai pas )....Après, y'a plus qu'à.....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
merci de vos reponses
je pense m'orienter vers la pacifica , le manque de polyvalence de la squier strat me fait un peu peur , meme si le metal ne m'interesse pas du tout , je pense qu'un humbucker ne peut pas faire de mal.
Le Guitouriste
Bah le humbucker pour du rock/hardrock c'est sympa!

En plus il est splittable donc tu as de quoi faire.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Graduate
La Squier HSS, j'en ai une et pour le prix ça sonne, et je regrette vraiment pas d'avoir opté pour cette config quand je l'ai achetée.

Elle est très polyvalente, et surtout, faut acheter un ampli a modélisation, et la t'est paré pour jouer de tout !

L'ampli je dirais tout bêtement un VOX AD15 ou si tu commande sur DV247, carrément un Super Champ XD.

Config HSS + Ampli modélisation = Meilleure solution pour débuter selon moi.
"Seule une Gibson est bonne assez"
mais si le HSS est tellement "bien" , pourquoi certains prefere les SSS ?
Parceque moi ce qui me plait surtout comme type de sons c'est le blues , le jazz,du hendrix , des musiques comme walk this way,are you gonna go my way, des solos comme celui de knocking on heaven ou hotel california...
Et vraiment , le metal et hard rock ne m'interesse pas du tout du tout , donc au final je ne sais plus du tout
The Graduate
J'ai pas dit que les Strat HSS étaient les meilleures du monde attention !

Les HSS sont polyvalentes, point.
Ca veut dire que pour débuter tu aura tous les sons a ta portée

La strat est deja très polyvalente en SSS ("config normale"), mais pour débuter je pense qu'en HSS c'est mieux.

C'est pas pour rien que la Pacifica est la gratte conseillée par tous pour debuter ! Outre sa bonne qualité pour le prix c'est surtout sa config HSS qui la classe comme étant une des meilleures !

Et tous les solos/riffs que tu cites sont faits avec des humbuckers.

Avec les 2 Simples tu joues du Hendrix, (rassure toi on y est pas encore hein !!) blues, jazz, et avec le Humbucker tu joue du plus lourd (guns, aerosmith, lenny kravitz, etc) du rock, et du blues rock.

Ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique...