Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre CORT earth 100 et MR 100 pour débutant

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    gino54
    le 11 Feb 08, 17:18
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une guitare mais n'ai jamais joué. Je me tourne vers une folk étant donné que j'aime vraient tous les styles de musique er je pense que c'est un meilleur choix que la classique.

J'ai un budget d'envirion 150-200€. D'apres plusieurs posts du forum la CORT Earth 100 est une bonne ffaire avec un rapport qualité prix imbattable mais je viens de découvrir la CORT MR100 qui lui ressemble beaucoup a premiere vue mais en electro accoustic.

J'aurai besoin de vos conseils pour savoir si la version electro accoustic avec un pan coupé est aussi bien voir meme mieu que l'autre car la différence de prix est faible entre les deux.

Seconde question, elle existe en plusieurs bois au meme prix, lequel chosiir ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
et a très bientot j'espere.
Ichimaru
l'électro est nécessaire si tu as l'intention de jouer sur un ampli sinon c'est pas très utile. Le pan coupé permet un meilleur accès aux aigus mais sur une acoustique de ce type ça tient plus du gadget donc franchement pas nécessaire.

Ensuite si tu as le choix entre différentes Earth 100 je te recommande la Earth 100R. Dos et éclisses en palissandre contreplaqué, qui à mon sens sera meilleur que de l'acajou en contreplaqué.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...