Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre Martin & Co "DX1K", "DX

Forum Martin
Forum
ClarinetSib
http://www.musicstore.com/is-b(...)earch

Je me posais la question, car ma future guitare sera une de celles-là

Seules la 2ème, 3ème et 5ème m'intéressent, les autres sont trop hautes pour mon budget et/ou en version gaucher...

Je sais cependant que AE = Electro-Acoustique





Merci beaucoup
ClarinetSib
Je ré-écris le titre en entier ^^

Différences entre Martin & Co "DX1K", "DX1R" et "DX1"
Invité
Salut !

Tu ne devrais pas acheter pour le look ou le nom sans avoir comparer en magasin avec d'autres guitares à budget égal... Tu paies clairement pour la marque ici.

Également, l'électro-acoustique n'est sans doute pas le meilleurs choix... vaut mieux investir par la suite dans un micro rosace ou autre (selon l'avis de plusieurs participants du forum).

Sinon pour répondre à ta question, tu as le détail des modèle sur le site... À première vue, la seule différence semble au niveau du bois utilisée pour le dos et les éclisses... par contre je ne saurais te dire l'influence sur la sonorité...

Quel est ton budget max et qu'elles sont tes attentes au niveau du son ? Du côté de l'occaze, tu as des trucs très intéressants également et ça te permet souvent d'aller voir dans un gamme supérieure.


Citation:
MARTIN GUITARS DX1KAE


The DX1 KAE has a solid spruce top with a patented neck mortise and unique bracing pattern that offers the same hallmark tone and projection as much more expensive models. The HPL body is super durable, guaranteeing years of playing pleasure.

Features:

Solid Sitka Spruce
Mortise/Tenon Neck Joint
Body size: D-14 Fret
Inlaid Boltaron w/ Red Fiber/ Multiple Rosette Black/White/Black
Back & Sides of HPL Koa Pattern Textured Finish
Rust Stratabond neck
Modified Low Oval neck shape
White Corian nut
Solid/6 String No Diamond/Standard Taper headstock
Black Micarta fingerboard & bridge
Scale length: 25.4"
20 frets
Width at Nut: 1 11/16"
Fishman Sonitone Piezo Pickup System
Chrome tuners w/ Small Knobs
I-01 Tortoise Color pickguard
Finish: Natural


Citation:
MARTIN GUITARS DX1RAE Natural


The Martin DX1RAE has a solid spruce top with a patented neck mortise and unique bracing pattern that offers the same hallmark tone and projection as much more expensive models.

Features:

Solid Sitka Spruce
Mortise/Tenon Neck Joint
Body size: D-14 Fret
Inlaid Boltaron w/ Red Fiber/ Multiple Rosette Black/White/Black
Back & Sides of Rosewood Finish
Rust Stratabond neck
Modified Low Oval neck shape
White Corian nut
Solid/6 String No Diamond/Standard Taper headstock
Black Micarta fingerboard & bridge
Scale length: 25.4"
20 frets
Width at Nut: 1 11/16"
Fishman Sonitone Piezo Pickup System
Chrome tuners w/ Small Knobs
I-01 Tortoise Color pickguard
Finish: Natural


Citation:
MARTIN GUITARS DX1AE Natural


The DX1 AE has a solid spruce top with a patented neck mortise and unique bracing pattern that offers the same hallmark tone and projection as much more expensive models. The HPL body is super durable, guaranteeing years of playing pleasure.

Features:

Solid Sitka Spruce
Mortise/Tenon Neck Joint
Body size: D-14 Fret
Inlaid Boltaron w/ Red Fiber/ Multiple Rosette Black/White/Black
Back & Sides of Mahogany Pattern HPL Textured Finish
Rust Stratabond neck
Modified Low Oval neck shape
White Corian nut
Solid/6 String No Diamond/Standard Taper headstock
Black Micarta fingerboard & bridge
20 frets
Scale length: 25.4"
Width at Nut: 1 11/16"
Fishman Sonitone Piezo Pickup System
Chrome tuners w/ Small Knobs
I-01 Tortoise Color pickguard
Finish: Natural
ClarinetSib
Dans la même marge de prix, y a le Guild D-140, elle n'est pas electro-acoustique mais je ne trouve AUCUN avis sur elle

C'est à peine si elle existe selon Google
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    B0B0
    le 17 Jul 11, 14:07
Ce sont toutes les mêmes; seul le "papier peint" sur le dos et les eclisses change. K pour imitation koa, R pour rosewood(palissandre), et quand y a rien c est acajou.
le dos et les eclisses n' étant pas en bois.
donc aucune différence sonore entre ces 3 guitares
pour en avoir possédé une, moi j aime beaucoup.
ps: elle est a 539E cheZ thoman, je sais pas ce que vaut l' électro mais c' est quand meme pas du vol!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
ClarinetSib
Y a quand même une marge de prix entre ces trois là (pas énorme mais bon, quand même une), vous pensez que c'est dû à quoi ?

La qualité ? La "précieuseté" du bois ?

Dans l'ordre croissant des prix ça donne:

DX1K; DX1R; DX1
X Rod
  • #11
  • Publié par
    X Rod
    le 17 Jul 11, 20:02
Arnaque moi je dirai pas ça mais à 600 euros il faut pas rêver tu n'auras pas du full massive chez martin ou d'autre comme Taylor. Après je suis d'accord pour dire que dans cette gamme de prix c'est loin d’être les meilleur mais leur truc c'est de faire des guitares haut de gamme.
Si tu en écoute une de chez eux a 2000 euros tu verras que la ce n'est plus de l'arnaque...
Malheureusement ce sont des marques de prestige et dommage qu'il ne fasse pas d'aussi bonne guitare bas de gamme que des haut de gammes.
Et dommage aussi qu'il te fasse payer la marque...

Oriente toi plutôt vers d'autre marque comme Guild, Tanglewood, Furch etc...
Invité
Eh bien sûr les fameuses "Canuks" !
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Jul 11, 00:23
bon, j' étais partis pour écrire un roman défendant la dx1 , mais y a déja eut débat la dessus et ça a mal finit; alors non

seul conseil, n' écoute pas ceux qui te dirons, "c' est une martin va y fonce", pas plus que ceux qui disent "martin dans cette gamme de prix c est de la merde"
moi je la trouve bien cette pelle, des basses surpuissantes, un son roots pas du tout cristalin "nian nian" est une finition irreprochable
tu la trouve facilement e magasin donc va te faire ta propre opinion
pour moi 540E pour cette gratte version electro, elle est largement competitive...
c' est que mon avis...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Souri2labo
Si je puis me permettre, l'idéal serait d'aller essayer diverses guitares de ton budget dans un magasin de guitares... Même sans rien acheter (et en feignant l'indécision), il faut vraiment essayer une bonne dizaine de marques pour se faire un avis concret. Et essayer même celles qui ne te branchent pas du tout au premier coup d'oeil, il peut y avoir des surprises !

Parce qu'on aura beau dire, mais images/sons/vidéos sur le net... ça ne remplacera jamais la prise en main d'une gratte en vrai... (erreur que j'ai bien failli faire pour exactement la même chose)

En gros, avec le même budget que toi je recherchais une bonne gratte.
Je craquais (sur internet) pour des Art & lutherie, et particulièrement une Seagull FULL massive, j'étais prête à la commander...

Je suis quand même allée en magasin où j'ai pu en essayer pas mal dont la fameuse Seagull... Et quelle déception !!! Pourtant massive (dos & éclisses compris), elle sonnait carrément moins bien qu'un Ibanez moins chère, et la prise en main, atroce, le manche pas confortable du tout, bref, déception. Alors que j'étais certaine qu'elle me conviendrait !! Quelle claque ! Idem pour les Art & lutherie, j'ai pas accroché.

J'ai essayé une Martin DX1AE, tout en sachant qu'il était hors de question que je m'achète ce bout de contreplaqué et plastique signé "Martin" !
...
...
...

Bien en fait je ne m'y attendais pas du tout mais elle sonnait terriblement bien, très confortable, un sustain de folie... Je suis restée sur le cul ! Comment une guitare a moitié "synthétique" peut-elle sonner mieux qu'une FULL massive ?

Du coup je l'ai prise... et voila...

Moralité... TOUJOURS essayer une gratte, NE JAMAIS se faire une opinion selon les autres, et par internet... Bon courage
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...