Différentes Questions

Good_seb
salut

Quelle est la différence entre un chevalet floyd et un chevalet clasique ??
C'est plus dur à jouer ??
Un son différent ??

Et aussi la difference entre la Ibanez RG2550EX et la Fender Strato ???

Merci
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Il me semble que le chevalet "floyd" est bien meilleur qu'un classique, il est la meilleure évolution ... il ne désaccorde pas autant les cordes qu'un chevalet classique ( quand on l'utilise ) et il coûte donc plus cher...
Je ne connasi pas ces guitares, je ne m'y connai qu'en bas de gamme ...
The BiouB
Moi je connais pas les floyd et parmis les guitares qui tu cites je connais que la strat .... Mais ton avatar est trop grand c'est 100*100 la taille maxi
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Un vibrato est moins pratique qu'un floyd mais si tu ne t'en serre jamais vaux mieux un vibrato c'est moins chiant à accorder.
En ce qui concerne les guitare c'est le jour et la nuit, la ibanez est orienté métal position de micro HSH (ce qui est pas mal) et personnelement j'aime bien ses formes assez tranchées.
Par contre fender c'est le mythe de la marque mais il existe énormément de strato us, mexicaine, japan et plein de model standart, deluxe, classic, position de micro SSS ou HSS. Je préfère fender pour son son plus rock (celon les modèles) et j'adore le son vintage des séries classic. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que chez fender us tu paieras la marque et il vaut mieux à mon avi opter pour une mex classic ou deluxe (pas trop standart) qui ont un meilleur rapport qualité prix.
Je suppose vu la question que tu débutes, dans ce cas la en achetant une fender tu auras plus de polyvalence par rapport à l'ibanez qui est plus orienté métal. Et même si tu aimes le métal il faut être sur que tu ne vas pas changer de gout, ce qui est assez courant en débutant (enfin pour ma part)

Sur ceux ci@o
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
et vintage sa veut dire quoi?
MSN : boris.autosports@live.fr
l'ibanez 2550 vaut presque 900€, il y va fort le débutant quand même... (je critique pas, j'ai même pas encore de gratte...)
Good_seb
Je ne suis pas debutant sa fait 2 ans et j'ai une gsa 60
Good_seb
de plus quand on aime on conte pas lool
epinardz
car ça a pas que des avantageun floyd c'est pas fait pour la meme chose qun simple tremolo de strat , en fait c'est l'evolution (merçi EVH) du tremolo afin de pouvoir descendre ou monter les notes sans pour autant desacorder la guitare toutes les 5 mn....maintenant ça depend ce que tu joues , si c'est pour faire du Shred style VAi c'est utile si c'est pour du nirvana
car ça a pas que des avantages les floyd......surtout ceux qui equipe les guitares debuts de gamme .......GTHR concernant les strat US ,dans un vieux post j avais mis ce que je pensais apres avoir testé une squier , une mex , une japon ; une us standart ,une us deluxe fat , une signature SRV , une relic , une EMG lukater , bah la dif tu la sens je t assures c'est pas que le US ecrit en petit qui fait la dif........par contre si tu debutes prend le temps de bien choisir
le son vintage c'est le son qu'on certains micros qui equipe les strat des années 50/60 ,en fait ce sont est le resultat du vieillissement des micros..
EDIT: vu que tu es pas debutant et si tu choisis les strat bah hesites pas prend de l us ........
Mady_Roar
Good_seb a écrit :
Je ne suis pas debutant sa fait 2 ans et j'ai une gsa 60

eh ! moi ossi j'ai une gsa
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Pour moi je vosi aps trop comment on peux hésiter entre ces deux grattes, elles n'ont pas grand chose à voire

C'est sur que une US c'est quand meme mieux qu'une mex mais pour le prix une mex est quand meme vraiment pas mal.
Et je pense qu'au prix des US il doit y a voir moyen de trouver une music man ou une vigier ou meme se faire faire sa gratte par un luthier
Good_seb
Je sais plus ou donner de la tete avec toute c guitare vous me conseil une strato US ok
Mr Potel
Vas y good seb, la strato c'est du tout bon !!!!
C'est the gratte ! Dans 60 ans tu joueras encore dessus.
Good_seb
OUI mais quel Strato pour un budget environ 850 pas o desus
Mr Potel
à 72 euros prés t'as une strat us chez thomann... C'est dommage de se borner à 850.

En ce moment sur guitare électrique...