Différents manches Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
edit : c'est plutot entendu la difference !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fab_fr a écrit :
yougi77 a écrit :
la différence entre la touche en érable (mapple) et touche en palissandre(rosewood) c'est la sonorité, la touche en érable donne un son plus claquant alors qu'en palissandre c'est plus doux, plus moelleux

il faut quand même avoir une bonne oreille pour entendre la différence , ça n'est pas si évident

Pas du tout,jte fais deux enregistrements,un avec une de mes Strat palissandre,et un autre avec une mapple...tu trouveras tout de suite laquelle est laquelle.......
Scarborough
- de 58 à 68 que des touches rosewood sauf commandes spéciales (erable collé sans "skunk stripe" en noyer il me semble au dos comme celle d'Hendrix à Woodstock)

Je sais pas vous mais pour moi LP + rosewood; Strat + mapple
F.Kassad
thieeryt a écrit :

Franchement, avant d'avoir ma premiere strat, je penchais plutot pour la touche erable (esthetiquement surtout donc). Et je pensais donc que logiquement, a jouer, je prefererais aussi l'erable.
Pour moi, en effet, la strat c'etait d'abord touche erable. Et pis...

En fait, plus le temps passe, plus je joue sur mes strats, et plus je prefere le palissandre. surtout le toucher, le son. Je dis pas que l'erable c'est pas bien, mais c'est different, et ca se sent bien.

Un beau sunburst, c'est tellement joli avec une touche palissandre (bon c'est pas moche non plus en erable hein !)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
MrClean a écrit :
fab_fr a écrit :
yougi77 a écrit :
la différence entre la touche en érable (mapple) et touche en palissandre(rosewood) c'est la sonorité, la touche en érable donne un son plus claquant alors qu'en palissandre c'est plus doux, plus moelleux

il faut quand même avoir une bonne oreille pour entendre la différence , ça n'est pas si évident

Pas du tout,jte fais deux enregistrements,un avec une de mes Strat palissandre,et un autre avec une mapple...tu trouveras tout de suite laquelle est laquelle.......

si tu as l'occas , je veux bien , ça m'interesse , ma derniere gratte avec touche mapple , c'etait y'a 25 ans donc je ne m'en souviens plus trop
Scarborough
F.Kassad a écrit :
thieeryt a écrit :

Franchement, avant d'avoir ma premiere strat, je penchais plutot pour la touche erable (esthetiquement surtout donc). Et je pensais donc que logiquement, a jouer, je prefererais aussi l'erable.
Pour moi, en effet, la strat c'etait d'abord touche erable. Et pis...

En fait, plus le temps passe, plus je joue sur mes strats, et plus je prefere le palissandre. surtout le toucher, le son. Je dis pas que l'erable c'est pas bien, mais c'est different, et ca se sent bien.

Un beau sunburst, c'est tellement joli avec une touche palissandre (bon c'est pas moche non plus en erable hein !)

J'ai oublié le détail: en ayant les deux LP et Strat. (comme ça les deux sont complémentaires claquant avec la strat , rond et gros sustain avec la LP)

PS stratocaster en sunburst pas que c'est pas beau mais côté esthétique je préfère les peintures automobiles Dupont et ...le manche erable.

En ce moment sur guitare électrique...