filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Differnec entre lp standart et custom
Troll inside?
tu vois des trolls partout toi !
une remise au point?
citation:
blackuza
Posté le: 15 Jun 09, 08:03 pm Une remise au point
--------------------------------------------------------------------------------
Il est courant pour les personnes qui envisagent d'acheter une guitare électrique de rechercher des informations partout où cela est possible. Alors je constate toujours sur les différents forums des demandes d'avis sur tel ou tel matos et quand je vois les réponses je suis plus que choqué.
En effet, il existe plusieurs matériaux utiliser pour la fabrication des guitares électriques et la grande question est de savoir quelle la meilleure combinaison pour obtenir l'arme ultime. A cela je réponds que les matériaux utilisés c'est à dire les différentes essences de bois ne servent que de supports idéales à un type maquillage particulier. Par exemple exemple chez fender, pour un habillage translucide (on voit la texture du bois) le frêne est souvent employé. Par contre, pour une couleur unis non translucide donc peint (on ne voit pas la texture du bois) l'aulne est employé. Par ailleurs selon le bois, on obtient certains tons de coloris. Par exemple le palissandre est brun et l'érable est blond. En conclusion chaque type de bois a sa particularité et se travaille de différentes façon selon sa nature (densité, souplesse...) ainsi il ne convient pas à tout les bois certains habillage (peinture...).
Après cela on se demandera d'où vient la sonorité de la guitare. A cela je répond de tout le reste, c'est à dire les micros, mécaniques, cordes, chevalet...
..............................C'est vrai que le profane n'égale pas le maître mais ne se fait pas maître qui veut.
Voilà, j'espère que mon message vous sera utile et le choix finale n'appartient qu'a vous. Faites vos réflexions.
Doc à écrit:
c'est pas en changeant de micros que tu vas approcher ton rêve; oh, tu auras sans doute une amélioration significative, mais s'il suffisait de celà ...
+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -