Differnec entre lp standart et custom.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 16 Juin 2009, 22:46
bon je vais vous expliquer pourquoi je me et vous pose toute ces questions.(la je vais entendre hurler au blaspheme !!)
je possede une copie coreenne d'une marque francais custom 77.c'est une copie quasi identique d'une les paul custom ,pour ceux qui ne connaissent pas:http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html.
et ce matin j'ai essayé une standart 2008 a 2000 roros sur mon vox vt30 en magasin et la je suis tombé sur le cul .putain ce sustain et ce son a la gary moore enfin ce que je recherche.donc par logique je me demandai si un gibson lp custom et une standart avaient le méme son avec le meme micros je pourrai greffer des micros identiques sur la mienne du pauvre pour approcher le son de cette guitare..voilou
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
qu'il n'y a plus de vraies gibson LP depuis 1960 ...

je dirais après 77!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
numero27
Hé hé pas mal Rauky

Ben la lutherie de la CS4 est pas non plus aux antipodes de ce que fait Gibson (et pour cause) sauf pour le chambered body de la 08 que tu as essayé , donc ça vaut peut être le coup d'essayer une paire burstbucker pro, ça se rapprochera certainement du son que tu as aimé, et si c'est decevant ils devraient pas être trop dur a revendre.
Si tu trouves que ta gratte dans sa config actuelle manque de sustain c'est peut être du au reglage de la hauteur des micros faut peut être commencer par là.

La LB de c77 est très sympa mais bon quand on commence à avoir envie d'une Gibson à tord ou à raison c'est pas facile de se l'enlever de la tête ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
c'est vrai j'ai ce son depuis hier qui me lache pas ,mais les finances me rappellent a l'ordre!

par contre ce son vient aussi peut etre du system plek'd non?? c'est trompeur
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Pour ma part il me semblait que le système Plek consistait en une machine qui réglait la guitare au mieux de ce qui est théoriquement possible, en tenant compte de la hauteur des frettes et quelques autres variables.
Peut-être que ça vient de là, je me souviens que sur ma première guitare (type strat cheap) le fait de bloquer le chevalet contre la caisse avait transcendé le son. Vois peut-être du côté du réglage de la guitare, action et micros.
Si je me souviens bien tu avais monté tes cordes en wrapparound pour pouvoir jouer avec une action plus basse, il me semblait que ce genre de montage augmentait le sustain. Que les connaisseurs confirment ou infirment mes dires.

Tu jouais pas sur un pod avant ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Doc Loco
Il y'a de bonnes nouvelles pour toi, et de mauvaises.

Les bonnes:
- tu as entendu une différence évidente, tu as donc des oreilles en bon état de fonctionnement (non parce que, parfois, pour certains ici, on aurait un doute)
- tu l'as entendue, cette différence, sur un ampli bas de gamme (c'est un bon petit ampli hein! mais ça reste un petit ampli pour débuter ou s'amuser chez soi) - imagine alors avec un bon ampli qui va amplifier ces différences

La mauvaise:
- c'est pas en changeant de micros que tu vas approcher ton rêve; oh, tu auras san sdoute une amélioration significative, mais s'il suffisait de celà ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Differnec entre lp standart et custom

Troll inside?

tu vois des trolls partout toi !

une remise au point?

citation:

blackuza
Posté le: 15 Jun 09, 08:03 pm Une remise au point

--------------------------------------------------------------------------------

Il est courant pour les personnes qui envisagent d'acheter une guitare électrique de rechercher des informations partout où cela est possible. Alors je constate toujours sur les différents forums des demandes d'avis sur tel ou tel matos et quand je vois les réponses je suis plus que choqué.

En effet, il existe plusieurs matériaux utiliser pour la fabrication des guitares électriques et la grande question est de savoir quelle la meilleure combinaison pour obtenir l'arme ultime. A cela je réponds que les matériaux utilisés c'est à dire les différentes essences de bois ne servent que de supports idéales à un type maquillage particulier. Par exemple exemple chez fender, pour un habillage translucide (on voit la texture du bois) le frêne est souvent employé. Par contre, pour une couleur unis non translucide donc peint (on ne voit pas la texture du bois) l'aulne est employé. Par ailleurs selon le bois, on obtient certains tons de coloris. Par exemple le palissandre est brun et l'érable est blond. En conclusion chaque type de bois a sa particularité et se travaille de différentes façon selon sa nature (densité, souplesse...) ainsi il ne convient pas à tout les bois certains habillage (peinture...).

Après cela on se demandera d'où vient la sonorité de la guitare. A cela je répond de tout le reste, c'est à dire les micros, mécaniques, cordes, chevalet...

..............................C'est vrai que le profane n'égale pas le maître mais ne se fait pas maître qui veut.

Voilà, j'espère que mon message vous sera utile et le choix finale n'appartient qu'a vous. Faites vos réflexions.

Doc à écrit:

c'est pas en changeant de micros que tu vas approcher ton rêve; oh, tu auras sans doute une amélioration significative, mais s'il suffisait de celà ...

+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
je fait toujours "sonner" les guitares "à vide". ça me permet déja un peu de juger la qualité de la gratte.

après je l'éssaye sur un ampli que je connais.

maintenant, on a tous des rêves, moi c'est ça:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
Bonjour,
Custom c'est assez vague à la base, il y en a des toutes acajou, d'autres erable top, touches ebene ou erable ...
Je ne pense pas que tu retrouveras le même son en mettant ces micros sur ta guitare mais tu devrais t'en approcher, a priori les guitares pas trop chères ne sont pas livrées avec d'excellents micros donc tu devrais bien sentir la différence.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur guitare électrique...