Differnec entre lp standart et custom.

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour,je me demandai quelle etaent la diference entre une lp custom et une standart au niveau lutherie et surtout ,le son est il vraiment different en mettant la meme config micro?

merci de m'éclairer
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
  • Publié par
    Invité
    le
Bonne chance pour avoir une réponse claire.

La plupart du temps, on va te répondre "oui, il y a une différence", sans pouvoir du tout l'expliquer clairement.

Quant à la différence de lutherie, elle est minime : l'incrustation sur la touche, le binding à l'arrière, les micros, deux-trois bricoles.

La meilleure réponse que je puisse faire, comme d'habitude, c'est : "essaie, il n'y a que toi qui puisses savoir ce que TU préfères".
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Salut
Custom corp entièrement en acajou
Standard corp acajou placage érable
Les Customs lp à la base étaient déstinées au Jazz(son plus rond..)
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
  • Publié par
    Invité
    le
rauky a écrit :

Custom corp entièrement en acajou

J'avais cette info jusqu'au jour où j'ai vu une Black Beauty poncée pour nouvelle peinture, et qui avait bien une table érable.
Du coup, je sais pas quoi en penser... Est ce que ça dépend des années ?
rauky
  • Publié par
    rauky
    le
Possible, il y a toujours des modèles "bizzares"? ou peut-être une commande spéciale?? mais en général les custom sont en acajou!!
  • Publié par
    Invité
    le
Pourtant, sur le site Gibson, ils sont clairs quant à la Custom :
"The body is crafted with a hand-carved maple top, which is fitted to a body made from a solid piece of mahogany with strategically routed holes to lessen the weight of the guitar, resulting in a Les Paul with enhanced acoustic qualities and improved resonance."
rauky
  • Publié par
    rauky
    le
Ah Ouais d'accord!! En fait je ne connais que d'anciens modèles; j'avoue ne plus vraiment m'interesser à Gibson depuis de nombreuses années!!!
c'est sûrement à cause de certains acajous introuvables de nos jours car protégés...
numero27
C'est parce qu'il y a Custom et Custom
Custom est un modèle de LP (qui ne semble plus diffusé) avec un binding réhaussé de 3 filets, il me semble qu'elles sont effectivement full acajou
les guitares Custom dont parle le site officiel (vraiment nul ce site d'ailleur)
sousentend la dénomination Custom shop . C'est a dire un atelier en marge de la production à la chaine ou les guitare sont faites à la main avec une meilleure sélection des bois, bref c'est du taff de luthier à l'ancienne pour des grattes vraiment hors de prix. Les snobs dirons que ce sont les seules qui meritent de s'appeler Gibson, et au passage ceux la se feront snober par ceux qui diront qu'il n'y a plus de vraies gibson LP depuis 1960 ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Differnec entre lp standart et custom

Troll inside?

non fatigué inside!
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
donc un lp custom équipé des memes micros pourrait sonner comme une standart?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ACfifteen
J'aurais limite envie de te donner le lien de l'autre topic ou ca part dans tous les sens sur le meme sujet mais je n'en ferais rien... Avec un peu de chance l'hysterique de la bas ne va pas se ramener ici
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
bon je vais vous expliquer pourquoi je me et vous pose toute ces questions.(la je vais entendre hurler au blaspheme !!)
je possede une copie coreenne d'une marque francais custom 77.c'est une copie quasi identique d'une les paul custom ,pour ceux qui ne connaissent pas:http://www.custom77.com/html/produits-31-0.html.
et ce matin j'ai essayé une standart 2008 a 2000 roros sur mon vox vt30 en magasin et la je suis tombé sur le cul .putain ce sustain et ce son a la gary moore enfin ce que je recherche.donc par logique je me demandai si un gibson lp custom et une standart avaient le méme son avec le meme micros je pourrai greffer des micros identiques sur la mienne du pauvre pour approcher le son de cette guitare..voilou
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur guitare électrique...