Dilemme entre cort x6 et m200 ?

Forum Cort
Forums
loozbé
Voila mon problème, ça y est jé reuni tout l'argent pour me faire plaisir, mais une seule chose me bloque le choix est tres difficile ...
Dans un premier temps jé opté pour la marque cort , la + abordable niveau prix pour moi et me semble t il le meilleur rapport qualité-prix?
Voila le souci j'hesite entre une cort x6 et une M200 (en fait la x6 possede un vibrato qui ne m'interesse pas du tout , la m200 pas ) et je me demande si la m200 ne seait pas inferieur niveau qualité (mais dans un autre sens ne serait- elle pas plus adapté a mon style musical? plutotrock et punk rock mais pas de métal, et justement ce que j'avais compris c que la x6 était plutot orientée métal)

Merci a tous pour vos lumières

P.S. et la m520 elle est bien ?
ah oui une autre question : quelqu un a-t-il deja commandé sur total music.fr ? peut il me renseigner sur la qualité de ce revendeur ou me signaler les problèmes eventuels

AIDEZ MOI SILVOUPLé JE SUIS TROP IMPATIENT J NE PEUX PLUS ATTENDRE IL FO QUE JE COMMANDE
sushi_bar
ouai la série M est super bien! la M200 je sais pas mais en tout cas la m520 et la M600 sont de super bonne guitare et en plus pas très très cher...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 19 Oct 03, 12:03
En effet la série X serait + orientée métal. Dans ton cas, et si tu tiens absolument à prendre une cort, prend plutot une M520 (si la forme te dérange pas) ou une G250.

jette un oeil ici t'as des avis http://www.harmony-central.com(...)Cort/

En ce qui concerne total-music, ils ne font pas les prix les + avantageux mais niveau sérieux tu peux y aller les yeux fermés.
-Bruno-
Dans la série M Tu as aussi la M800, je pense qu'elle est un peu plus chère que les autres M mais niveaux qualités elle assure, faut aussi aimer le look (ouie!!)



Ptite adresse avec des avis d'acheteurs (en anglais):

http://www.harmony-central.com(...).html
Antoine
La M200 est en agathite il me semble.
Vaut mieux taper dans la M520 ou supérieur.
loozbé
Alors la m200 est pas terrible ? c vraiment dommage parce qu'elle est vraiment pas cher et ça aurais soulagé mon portefeuille ( corps en agathite c'est si mauvais que ça ?)...
Pour lelook c vrai je resterai sobre (m200 ou m520 pas de fioritures, oublions la m800).
Wamself
en fait la m200 est une bonne gratte, a part que l'agathis c'est a peu près aussi nul que du bambou sur une gratte
AeGis
  • #8
  • Publié par
    AeGis
    le 19 Oct 03, 15:23
loozbé a écrit :
Alors la m200 est pas terrible ? c vraiment dommage parce qu'elle est vraiment pas cher et ça aurais soulagé mon portefeuille ( corps en agathite c'est si mauvais que ça ?)...
Pour lelook c vrai je resterai sobre (m200 ou m520 pas de fioritures, oublions la m800).

La réponse est dans la question...

C combien ton budget exactement?

petite parenthèse: elle a de la gueule la X11 blueburst!
loozbé
mon budget c plutot 200 que 365 (prix de la m520) mé je crois que je pourrais encore attendre 1 moi ou 2 pour la m520



ps : oui c vrai elle déchire la x11
-Bruno-
Ha sorry, je ne savais pas combien tu comptais mettre et je pensais que toutes les séries M etaient plus ou moins dans la même gamme de prix!!

La M800 est hor compet' la !

Je serais toi, quite a payer un peu plus, je prendrai la M520 et pas la M200!!C'est un meilleur investissement pour l'avenir

Bru
Mammouth
C'est vrai que les Cort X sont orientées metal, mais elles sont un petit peu polyvalentes quand même ! Et si en plus tu dis toi même que le floyd te servira à rien, bah laisse tomber la X6. Ou regarde ce que vaut la X2 sinon (qui possède un vibrato autre que le floyd), mais il me semble que je te l'ai déjà dit, ça !
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare et Cort...