Dilemme : ibanez prestige ou ltd

Forum Ibanez
Forums
bonjour a tous !!!
voila mon problemme je veu m'acheter une nouvelle guitare mais j'esite entre une ibanez prestige 2570 et la ltd mh400 !!!
je penche plus pour la ibanez pour le floyd edge pro mais j'aime aussi la ltd pour les EMG!!!!

je voudrait avoir un son a la stratovarius !!! disto bien puissante !!! mais aussi notes bien precises ... es ce que vous penssez que j'aurai un son plus lourd avec la ibanez ou avec la ltd sachant que la ibanez est equipée en dimarzio/ibz contre EMG pour ltd ....

et dernier petit truc: la quelle selon vous est la mieux fini...

des conseils .... merci beaucoup...
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 05, 18:45
niveau fintion, je dirais la rg tout simplement parceque c'est une japonaise alors que la ltd n'est "que" coréenne.


sinon la différence entre les 2 tu la feras surtout au niveau du manche, ça n'est pas exactement la même chose, essaye les 2 et je suis sur que ton chois se fera aussi facilement.


sinon il est plus facile de changer des micros sur une guitare pour l'améliorer que changer le floyd (ou autre).
whitespirit
salut

moi g acheter il y a quelques mois une ibanez 2550EX, le manche est fin a souhait une vrai autoroute. la finition est éxemplaire, le floyd tien tres bien l'accord meme si je l'ai bloquer pour pouvoir l'accorder en drop. Les micros sont géniaux!! on m'avait di du mauvais sur les di marzio/ibanez comme quoi se sont pas des vrai di marzio mais franchement ils dépote. je jou du metal avec , j'etait dans un group de death et elle rendait vraiment bien dans ce style.

Pour la ltd je peu rien de dire, j'ai tester une foi une ec100 avec des emg81 et g pas trop accrocher, un peu trop froid comme son, apres se n'ai que mon avis.

Voila en tout cas tu sera pas decu par l'ibanez.
La 2570 c'est la grise sans le pickguard non? si c le cas c'est la meme que la mienne exeption de la couleur.
Elrohir
Je me permets de remonter ce topic car je me pose à peu près la même question: quelle guitare pour du metal aux environs de 1000 euros?

J'ai essayé la Jackson DKMG, le manche ne m'a pas plu.
Comment est le manche de la MH 400 par rapport à celui de la Jackson? Et par rapport à celui de l'Ibanez?
J'ai déjà joué sur une RG 1570, le manche de la 2550 est-il comparable?

Les Ibanez S sont-elles adaptées au metal? Comment est leur manche?

Y a-t-il d'autres guitares dans cette gamme de prix (jusqu'à 1200 euros max) qui pourraient me convenir?
Je n'habite pas en ville, il est donc difficile pour moi d'essayer beaucoup de guitares, c'est pour ça que je pose ces questions.

Merci pour votre aide!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 21:10
Elrohir a écrit :
J'ai déjà joué sur une RG 1570, le manche de la 2550 est-il comparable?

c'est le même manche.
alien_surfing
Les séries S tu seras pas déçu par les manches, tous aussi fins et jouables, une vraie autoroute ! C'est quand même la marque de fabrique je trouve, mais d'un point de vue budget tu as un peu de marge avec 1000 ou 1200 euros.

Moi je ferai qq efforts pour arriver aux J CUSTOM.. js1000 OU 1200 et là ça dépote !! avec les PAF Pro ou PAF Joe, et un Vibrato qui assure.

Alien
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 21:33
en même temps, trouver une j-custom à 1200€, faut être optimiste .
alien_surfing
bon d'accord je me suis peut etre un peu emballé...mais c'est tellement bon d'évoquer ces guitares
Allez restons sur les RG Prestige...c'est déjà pas si mal, pourquoi pas RG2620 ?

Alien
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 22:46
alien_surfing a écrit :
c'est déjà pas si mal, pourquoi pas RG2620 ?


surtout que la nouvelle déco est assez sympa
scanlan75018
heu tu l'as vu en vraie ?

pas top (enfin perso j'aime pas)
Par contre y a des modèles 2004 bradés dans certains magasin, visiblement elle s'est pas super bien venude (look pas assez métal certainement)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 03 May 05, 22:50
scanlan75018 a écrit :
heu tu l'as vu en vraie ?

pas top (enfin perso j'aime pas)


j'ai juste vu des photos, et je trouve ça moins terne que les 2004 .

enfin tous les gouts sont dans la nature, surtout avec les miens :mdr: .
scanlan75018
elle est plus jolie en photo qu'en vrai je trouve, en vrai ca fait assez iréel et fragile

Même si ca l'est peut être pas...

bon enfin oui, c'est juste une question de goût
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
pour celui qui se poser des questions sur les manches des differentes ibanez, que ce soit S ou RG ce sont des manches tres fins. Pour jouer du metal, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en jouer avec une S.

les differences entre LTD MH400 et ibanez rg sont surtout situées au niveau du manche des micros et du vibrato. Les micros se changent effectivement, le manche c'est une histoire de gout (j'aimerais bien essayer le manche ded la ltd aussi), et le floyd, en toute franchise, le floyd ibanez est tout simplement le meilleur. Le nouveau systeme pour changer les cordes est super. Maintenant il est vrai que le corps de la MH est particulierement beau et semble super bien fini.

A.
Acétyl-Coa
j'ai testouze une S370DX dans un bon ampli c'est nickel pour du métal !
la gratte et bien finie, le manche est super !!!
J'aurais moins de coups de Gas et pas la RG8670 c'est une comme ça que j'aurais pris (mais bon c'est plus courant et un pote l'a déjà, je voulais changer !)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...