Dilemme : ibanez prestige ou ltd

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
j'ai testouze une S370DX dans un bon ampli c'est nickel pour du métal !
la gratte et bien finie, le manche est super !!!
J'aurais moins de coups de Gas et pas la RG8670 c'est une comme ça que j'aurais pris (mais bon c'est plus courant et un pote l'a déjà, je voulais changer !)
Elrohir
Au sujet de la RG 2620, elle doit être moins polyvalente que la 2550 non? Je ne veux pas négliger les sons clairs, même s'ils ne représentent pas la plus grande partie de mon jeu. Et sur le site de Ibanez France, j'ai vu que pour 2005 elle n'existait qu'en "cubed blue", cette finition ne me plait pas trop.

Quels modèles de S pourraient correspondre à mon budget? (avec floyd)
Qqn a essayé la MH pour me parler de son manche?

Merci pour vos réponses!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
scanlan75018
Bah franchement les sonorités des config HH Ibanez tiennent vraiment la route, en split et en parallèle, on a des sons proches de simples.
De tte manière, même si tu peux avoir des sons clairs très honnête avec des grattes comme ca, tu auras pas le son d'une strat' en clair.

L'avantage (enfin ca dépend pour qui) de la 2620 QM c'est qu'elle est en acajou et on peut préférer ca au tilleul des 2550 et 2570...

C'est surtout là dessus qu'il faut se baser, pas trop sur le micro simple...

Pour les S essaye de trouver une S1620 ou 1670 d'occase ou en destockage... les nouvelles Prestige sont très chères
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
absou_s a écrit :
en même temps, trouver une j-custom à 1200€, faut être optimiste .


y'en a une sur le forum vente a 1250 euros en ce moment
Elrohir
scanlan75018 a écrit :
Bah franchement les sonorités des config HH Ibanez tiennent vraiment la route, en split et en parallèle, on a des sons proches de simples.
De tte manière, même si tu peux avoir des sons clairs très honnête avec des grattes comme ca, tu auras pas le son d'une strat' en clair.

L'avantage (enfin ca dépend pour qui) de la 2620 QM c'est qu'elle est en acajou et on peut préférer ca au tilleul des 2550 et 2570...

C'est surtout là dessus qu'il faut se baser, pas trop sur le micro simple...

Pour les S essaye de trouver une S1620 ou 1670 d'occase ou en destockage... les nouvelles Prestige sont très chères


L'acajou donnerait un son plus chaud, c'est ça?
En fait j'aime bien les sons du style Symphony X, Dream Theater, plutot froids et très précis. Je joue aussi du Megadeth et du Metallica.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
scanlan75018
pour du froid et précis, l'acajou est peut être pas forcément le choix le plus approprié effectivement

Des 2550 en occase ce se trouve de temps à autre quand même
Jette un oeil à l'occasion, sachant que 1000 euros neuve ca fait quand même une somme
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
par contre la nouvelle 2620 (CBL) est en tilleul également, donc si cette finition là te plait, tu peux aussi tenter ca
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elrohir
scanlan75018 a écrit :
pour du froid et précis, l'acajou est peut être pas forcément le choix le plus approprié effectivement

Des 2550 en occase ce se trouve de temps à autre quand même
Jette un oeil à l'occasion, sachant que 1000 euros neuve ca fait quand même une somme


Tu veux dire que pour le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous?
Je n'aime pas la finition des "nouvelles" 2620.[/b]
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
scanlan75018
non je dis juste que 1000 euros c'est déjà une somme

Pour comparer avec du neuf dans les autres marques c'est très bien, mais je compare surtout au prix de l'occasion...

Donc avant de te précipiter, réfléchis d'abord à savoir si tu veux de l'occase ou du neuf...

à 1000 euros en occase tu trouveras des choses vraiment sympa !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elrohir
scanlan75018 a écrit :
non je dis juste que 1000 euros c'est déjà une somme

Pour comparer avec du neuf dans les autres marques c'est très bien, mais je compare surtout au prix de l'occasion...

Donc avant de te précipiter, réfléchis d'abord à savoir si tu veux de l'occase ou du neuf...

à 1000 euros en occase tu trouveras des choses vraiment sympa !


Ok j'avais mal compris!

En fait j'ai une sorte de "réticence" vis à vis de l'occasion, peut-être injustifiée, mais je préférerais acheter du neuf!
Surtout que comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas proche d'une grande ville et dans mes magasins habituels, il y a très peu de guitare de ce genre en occase.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
scanlan75018
Ok , dans ce cas là la 2550 E est effectivement un choix judicieux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elrohir
scanlan75018 a écrit :
Ok , dans ce cas là la 2550 E est effectivement un choix judicieux


Merci pour tous ces conseils scanlan, je suis presque décidé maintenant, peut-être à bientôt de le "jet seteur club"!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 04 May 05, 10:08
Elrohir a écrit :
Au sujet de la RG 2620, elle doit être moins polyvalente que la 2550 non? Je ne veux pas négliger les sons clairs, même s'ils ne représentent pas la plus grande partie de mon jeu.

juste pour ça, très honnêtement, une config HH est très suffisante pour les sons clairs, humbucker ne veut pas dire son clair pourris, d'ailleurs personnellement j'utilisait que très peu le micros simple central sur ma rg570, je préfèrais le micro manche pour ça.


barney42 a écrit :
absou_s a écrit :
en même temps, trouver une j-custom à 1200€, faut être optimiste .


y'en a une sur le forum vente a 1250 euros en ce moment

mais tu le fais exprès, ma parole .
ablael
Citation:
Merci pour tous ces conseils scanlan, je suis presque décidé maintenant, peut-être à bientôt de le "jet seteur club"!


je viens juste te mettre en garde, Scanlan comme moi meme et bien d'autres avons un gout prononce pour les Ibanez, mais cela ne veut pas dire que ce sera bon pour toi. Donc en effet, les conseils que tu as eu sont bons, la rg est de bonne qualite etc.... mais personne ici nest intervenu en faveur de l'esp, donc dur pour une comparaison. Et surtout, rien ne remplace un essai, meme si tu habites loin d'une ville ca vaut le coup d'aller essayer meme qu'une seule fois.
Je connais l'ibanez, c'est une bonne gratte, par contre je ne connais pas la ltd, mais elle semble tres bien sur le papier......

Voila,

A.
Elrohir
ablael a écrit :
Citation:
Merci pour tous ces conseils scanlan, je suis presque décidé maintenant, peut-être à bientôt de le "jet seteur club"!


je viens juste te mettre en garde, Scanlan comme moi meme et bien d'autres avons un gout prononce pour les Ibanez, mais cela ne veut pas dire que ce sera bon pour toi. Donc en effet, les conseils que tu as eu sont bons, la rg est de bonne qualite etc.... mais personne ici nest intervenu en faveur de l'esp, donc dur pour une comparaison. Et surtout, rien ne remplace un essai, meme si tu habites loin d'une ville ca vaut le coup d'aller essayer meme qu'une seule fois.
Je connais l'ibanez, c'est une bonne gratte, par contre je ne connais pas la ltd, mais elle semble tres bien sur le papier......

Voila,

A.


Oui oui, je sais bien. Mais j'ai déjà une Ibanez (une GSA 60) et j'en suis très content. De plus j'ai joué aussi sur une RG 1570 qui m'avait bien plu. Je pense que je ne serai pas déçue par la 2550.
Pour l'ESP, j'avais lu sur un autre post que le manche n'était pas aussi plat et large que celui de la 2550.
C'est vrai qu'il faudrait que j'essaye les deux pour voir.
Merci de ce conseil!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...