Dilemme important

Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Bonjour les gens,

Voilà, ca fait un mois que j'ai débuté la guitare avec une folk...
J'ai pour but à plus ou moins long terme, de me "parralleliser" (Copyright Toto ) avec une électrique...

J'ai un pote, gratteux depuis quelques années, qui me prete sa Strat USA avec son lampe en ce moment (Peavey REISSUE)... et meme si j'ai pas un niveau qui me permette d'exploiter la bete, je dois dire que je prends mon pied!!!!

Ce qui me pousse de plus en plus à accelerer les choses pour l'electrique... Bref, j'aurais po son matos eternellement, il va bien finir par le reprendre

Et aujourd'hui un choix dramatique s'offre à moi...:

- mon pote me propose une Cort g254 sans micros ni plaque (gratuit) et me dis que dans ce cas, je n'ai qu'à acheter une plaque... ce qui me permettrai d'avoir de bons micros d'entrée... pour un investissement avoisinant les 400 euros.

- je ne vous cache pas que ca me ferai plaisir aussi d'acheter une gratte neuve, et quand j'en discute avec lui, il semblerait que pour le meme tarif, il y a deux grattes qui ressortent du lot...: une OLP http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html et une Peavey http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je dois dire que j'ai un tit faible pour la Peavey... mais c'est purement esthetique, n'ayant pas trouvé de test éprouvé...je ne me fie qu'a l'avis de mon pote... d'autres avis seront les bien venus...

Alors à votre avis?? je m'oriente plutot sur sa Cort "vide", ou sur une gratte neuve?? Et plutot laquelle des deux??

A savoir que je veux une guitare extremement polyvalente, dans cette gamme de prix, que le vibrato n'est pas obligatoire, et que je veux la garder quelques temps ... elle ne se destine pas à un style de zic particulier (je veux faire du rock depuis les 60's, jusqu'au zentil metal...)

Et si celle à qui vous pensez est po dans cette liste, n'hesitez po!!!

Merci d'avoir lu jusqu'ici les gens!
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que la Peavey est une excellent choix.
L'est très bien cette gratte.Tu vas juste un peu te prendre la tête avec le Floyd rose.
C'est un détail important quand même.
Sinon pour le prix, ben ca va si tu comptes la garder un petit bout de temps,ca sera plus progrssif qu'avec la OLP.
nikoguitars
la lutherie de la Cort est d'excellente qualité (pour cette gmme de prix), donc si tu y colle de bons micos , tu devrai etre tres satisfait du résultat...
adams-stokes
niko45 a écrit :
la lutherie de la Cort est d'excellente qualité (pour cette gmme de prix), donc si tu y colle de bons micos , tu devrai etre tres satisfait du résultat...

+1, si tu as la chance de te voir offrir une bonne lutherie, n'hésites pas, colles-y des micros de la mort et roulez jeunesse !!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
D'accord avec niko aussi
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je partage l'avis général à propos de la cort surtout que l'investissement ne sera pas de 400 euros!Bon, ça dépend de ce que tu mets, mais même un kit emg gilmour ne coute pas ce prix là! Hum Quoique...Enfin bon t'es pas non plus obligé de mettre ça, hein!
fender font par exemple des kits poru strat de 3 micros précablés (environ 190 euros). tu rajoutes une plaque (30 euros), 3 poatrds, un coup de fer à souder et hop....T'as une strat, dont tu pourras changer plus tard le micro aigu si tu veux plus de patate pour un hot rails ou jb junior (format simple!!!).
*Th&°FärFäd&T*
je me range à l'avis de gma. et pis au moins, t'auras une base gratos!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Bon, alors si j'ai bien compris, vaut mieux partir de la Cort...

Pour le kit, j'ai déjà pensé au Gilmour... et surtout au Steve Lukather http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

A votre avis, le plus polyvalent???
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Bon, alors les dernières news... mon pote a récuperé sa strat et son lampe ... mais je suis reparti de chez lui avec sa Cort... qui en fait n'est pas une 250 mais une 210...

Je n'ai pas de doctorat es Cort, alors, je me dis que vu que la gamme descend, les données sont peut etre elles aussi modifiées...

Ma problématique tiens toujours.... ca vaut toujours le coup hein?? je pars pour lui mettre un Kit Lukather alors je veux etre bien sur que ca vaut le coup... avant dy' jetter quelques zoros...
francoix
Principe de base, jamais une gratte tu n'abandonneras
mets lui des micros, elle sera heureuse et te le rendra
investissement pour des fender usa 150-200€ max donc moins cher qu'une gratte pour un bon résultat et si un jour tu change de gratte, tu pourras toujours faire transiter tes micros.

Par contre si tu as vraiment du fric, lache-toi
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
adams-stokes
Cort, c'est de la bonne lutherie, claques y une bonne série de micros et tu vas déchirer sa mère !!!

Même si c'est une 210, c'est toujours une excellente affaire !!!

Une bonne gratte à 200€, si tu la veux pas, moi je la prends !!!
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Bon OK, j'ai compris....

Alors je la garde!

Pour les micros, je voulais un kit avec la plaque pour po m'embeter à les monter (souder etc)... Je vais me renseigner sur les fender... et sur le montage de micros à part, sait on jamais, ca doit po etre bien sorcier!

francoix
c'est pas bien sorcier en effet, et de toutes façons, même avec un kit prémonté, tu seras toujours obligé de souder au moins la prise jack...

regarde aussi le kit Gilmour en EMG, c'est cher mais c'est bon. Remarque, là c'est même limite abusé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
francoix a écrit :
regarde aussi le kit Gilmour en EMG, c'est cher mais c'est bon. Remarque, là c'est même limite abusé.

abusé? par rapport à la valeur de la gratte c'est ca??

le Gilmour c'est un SSS nan? aucun probleme pour le monter alors que la gratte est en HSS?

En ce moment sur guitare électrique...