Dilemne entre ampli et guitare

sNkiers-
voila ma recherche ne s'etant pas révélee fructueuse je pose ici ma question :

j'hesite entre m'acheter un ENGL thunder 50 en combo ou une schecter en vente sur le forum ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je joue en groupe (meme si on debute) et je me dis que changer mon marshall MG15dfx serait vraiment bien parce qu il suit plus trop et je me dis que ca changerais enormement le son ...

d'un autre coté la schecter est tres attractive aussi (une des guitares de mes reves) et je me dis que je pourrai toujours changer l'ampli meme s'il me faudra de nouveau attendre pour avoir des sous (etudiant )

que feriez vous si vous etiez a ma place ?

PS: ma gratte actuelle est une ibanez SA160QM et je me dis que la difference entre schecter/ibanez serait aussi flagrante ..

PS2: j'aimerai l essayer (la schecter) mais la ou je suis (sélestat) je doute que les seuls magasins existant sur strasbourg aient ce modele de guitare ..

MERCI DE REPONDRE !!!
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
L'ampli à 100%. L'ampli c'est 80% du son final. En plus tu as déjà une gratte correcte (et un ampli de merde).
Pour moi il n'y a pas photos.

Ced777
rock@powa
Bein si j'étais à ta place je me débrouillerais pour prendre les deux pour etre doublement content...
Mais bon contente toi d'acheter d'abord ce qui est susceptible de ne pas pouvoir etre acheter plus tard, la guitare va certainement etre achetée bientot, le combo lui il sera encore là dans quelques années...
sNkiers-
2 avis en contradiction
ca ne fais que renforcer mon doute !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
rock@powa a écrit :
Bein si j'étais à ta place je me débrouillerais pour prendre les deux pour etre doublement content...
Mais bon contente toi d'acheter d'abord ce qui est susceptible de ne pas pouvoir etre acheter plus tard, la guitare va certainement etre achetée bientot, le combo lui il sera encore là dans quelques années...

ouais mais je veux bien m'acheter les 2 si tu me donnes 800 euros
je sais pas trop qui suivre entre toi et Ced777, vos 2 points de vue se tiennent

j'aimerais d autres avis pour pouvoir choisir..
rock@powa
D'un coté Ced a un peu raison, le son ca vient surtout de l'ampli, et je pense que tu t'amusera plus avec ton ibanez et un ENGL qu'avec une schecter et une MG15.
papyboyington
achetes l ampli sans hesiter , ta gratte n a besoin que d un changement de micros pour sonner (100 euros)!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le
ouais moi a ta place je changerais l'ampli ! Entre ton Marshall et le Engl thunder 50 y'a un monde de différence !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bon là je crois que le doute n'est plus permis ;-)

Ced777
sNkiers-
ouais bon ben merci a tous vous m'avez convaincu ! mais si d'autre veulent donner leur avis ce post pourra peut etre servir (je le pense) a pleins d'autres..
ouistiti
il me semble que tout a ete dit mais puisque tu redemande des avis moi je dis +1 pour l'ampli
en plus comme il a ete dit plus haut suffit de changer les micros de ton ibanez (ce qui devrait pas trop te ruiner) pour avoir une gratte ET un ampli sympatoches
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
n-jerix
ampli ampli ^^ sur

et pis schecter max c moi qui en veut une je l'ai tjrs dit des le debut vaut mieux avoir 2 grattes differentes
je croyais que tu voulais une peavey
ouistiti
et bah si apres tout ca il achete quand meme la schecter, on pourra plus rien faire pour lui
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
The BiouB
Puis bon imagine t'achetes la gratte ...

Tu pourras pas jouer en groupe avec ton marshall 15W
Donc le doute est encore moins permis
n-jerix
The BiouB a écrit :
Puis bon imagine t'achetes la gratte ...

Tu pourras pas jouer en groupe avec ton marshall 15W
Donc le doute est encore moins permis

surtout moi avc ma rivera a coté

enfin j'espere que je l'aurai

En ce moment sur guitare électrique...