Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne : G&L Tribute S500 / Blade Texas Standard

Forum G&L
Forums
Sathors
Donc voila ca fait deja pas mal de temps que je patauge pour m'acheter une gratte éléctrique et j'en suis maintenant arrivé a 2 modèles ci-dessus ennoncé :

G&L Tribute S500 :



- pick guard magnifique
- chevalet magnifique aussi ^^
- beaux bois
- historique plus riche ...

Blade Texs Standard



- estetiquement moins reussie
- bois pour le manche un peu trop orangé et semblant de moins bonne qualité que sur la Tribute
- éléctronique active qui lui donne un important plus

Donc les questions sont :

- quelles differences niveau sonorités ?
- les pickguard sont-ils faciles a trouver ?
- existe t -il une compatibilité d'un des composants avec les guitares Fender ?
- a quoi sert le petit switch sur la S500 ?

Voila s'il vous plait répondez par milliers parce que la je suis bientot décidé et j'aimerais avoir le plus d'avis possible.

PS : si vous avez d'autres chose a dire que les reponses aux questoins n'hésitez pas balancez tout ^^

Merci BEAUCOUP
Flaky
  • #2
  • Publié par
    Flaky
    le 25 Jun 06, 18:34
Je peux juste te dire que le switch t'apporte 2 positions de micros en plus, une avec micro chevalet+micro manche, et l'autre je sais plus...
Sathors
Up pliz allez aidezzzzzzzzzzzzzzzzz moi
Little Paco
La G&L est super.
Je la préfère, je la trouve plus Fenderienne au niveau du son, avec un manche plus confortable.
Mais tout ça c'est des question de choix, de main d'oreille. Franchement faut essayer pour savoir, même si c'est franchement difficile de trouver des magasins qui ont ces marques.

En tout cas niveau finition, c'est carrément meilleur que Fender.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Sathors
Pour precision ce serait pour jouer un peu de tout : iron maiden, malmsteen, led zep, red hot, white stripes, muse, radiohead, gary moore et bien sur un peu de jimmy hendrix et d'eric clapton

J'en profite pour un chti UP ^^
Sathors
Je compte utiliser pour cette guitare soit un roland cube 30 soit un vox 30vt.

Quel est le mieux ?

UPPPPPPPPPPP
chacalexbop
j'ai été quelques années posseseur d'une Blade texas comme ça (jusqu'à ce qu'on me la vole!), et c'est vraiment une super gratte! le switch pour passer en "actif" est vraiment top, ça permet un supplément de patate en disto, car les micros ne sont pas surpuissants...j'ai eu quelques petits problèmes de "finition" quand j'ai acheté la mienne (potard qui crachote), mais rien de sérieux; enfin, out ça pour dire que si tu l'achètes par correspondance, ça peut être lourd de faire faire ce genre de réparations...
j'ai essayé la G&L une paire de fois, pas convaincu au niveau du manche ni des micros, mais bon, c'était du rapide...
Sathors
Il faut avouer que la G&L n'a pas de boost elle ...
patouuuuuu
Jamais essayé de Tribute mais la Made in USA à un manche de folie! Un copain à une Blade et c'est de la bonne came aussi!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...