Forum G&L

G&L Doheny, une version moderne de la Jazzmaster

Aller à la page: 1  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Chez G&L on cultive l'héritage de Leo Fender tout en flirtant avec la ligne qui sépare les 2 entreprises de l'inventeur. Pour cela la nouvelle G&L Doheny est équipée de nouveaux micros MFD Jazz et du vibrato Fulcrum à 2 points. Plus d'infos ici
G&L

Top 3 des sujets G&L :

Recherche achat G&L :

Recherche G&L sur Thomann Recherche G&L sur Euroguitar Recherche G&L sur Music Store Recherche G&L sur Star's Music Recherche G&L sur Pourlesmusiciens
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

Intéressant, sauf le vibrato.

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

Covers suck.
Gzii

Oui, je pense que ce qui fait partiellement le son de la jazzmaster c'est cette longueur de corde supplémentaire au chevalet.
Donc ça sera autre-chose.
fenderjeff

Ayant aussi une jazzmaster avec des hb, je confirme que l'esprit et le feeling Jazz restent présents.
J'ai eu une Squier Jagmaster qui sonnait bien, mais pas Jazzmaster.

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

Covers suck.
Aristophane
Custom Top utilisateur

Elle marche sur les plates bandes de la sc-2 que j'essaye de trouver depuis 5 ans. Si ils pouvaient déjà distribuer un peu mieux les anciens modèles ça serait super.
Matdeflo
Special Cool utilisateur

Pour information, G&l vient de sortir une nouvelle Doheny dans la série CLF Research, la V12 !
http://glguitars.com/product/clf-research-doheny-v12/
Avec de nouveaux micros humbucker au format JM, le fameux système de potards PTB avec 1 volume et deux tones permettant de gérer graves et aigus, et un switch par micro permettant de passer en simple, en parallèle ou hors phase. J'suis fan !
Une fois n'est pas coutume une super vidéo de présentation par le fabriquant, permettant d'appréhender les capacités soniques de la bête !
[url][/url]
popopopom
Special Supra utilisateur

Ca fait depuis longtemps que le modèle est sorti (1 an). De même les versions Tribute. Elles arrivent tout juste maintenant sur le continent européen...
Apparemment c'est une guitare qui se joue avec le potard à 8
Matdeflo
Special Cool utilisateur

Non tu n'as pas lu l'info, c'est la Doheny V12 qui vient juste de sortir aux USA, avec des humbuckers spéciaux à la place des simples de la Doheny.
popopopom
Special Supra utilisateur

Matdeflo a écrit :
Non tu n'as pas lu l'info, c'est la Doheny V12 qui vient juste de sortir aux USA, avec des humbuckers spéciaux à la place des simples de la Doheny.

ah désolé! , je pensais que c'était une news de 2018!
Matdeflo
Special Cool utilisateur

Ui j'ai pas marqué que c'était un déterrage de topic !
Page 1 sur 3 G&L Doheny, une version moderne de la Jazzmaster
Aller à la page: 1