Dilemne guitaristique!

camarades forumers, bonjour!

je joue depuis une dizaine d'années, et depuis 3 ans, j'ai la chance de posséder une télé (une mex, que l'on m'a offert).
Les mécaniques et les caractéristiques techniques n'ont jamais été mon fort, tant que l'instrument convenait à mes mains, mes oreilles et mes yeux, c'était le principal!

ma télé je l'adore, mais je voudrais une électrique complémentaire, alors j'ai fait des recherches, selon mes gouts évidemment.

J'adore les Les Paul, of course, mais le poids me pose problème je reconnais.

caractéristiques de mon jeu: pop, rock, variétés internationales (l'éclectisme quoi!), beaucoup d'accords et quelques solos balancés de temps en temps.
je joue sur un petit cube Vox chez moi (appartement oblige), sinon pour la scène j'ai un fender Super champ XD.

J'ai repéré 3 pelles qui me plaisent:

- Fender Pawn Shop Mustang (déjà essayé une Mustang, confort de jeu j'adore)
- Grestch G5434 Pro Jet
- gibson SG tribute 70's (déjà essayé une SG (laquelle, je sais plus), aussi, j'adore)

j'aimerais vos avis, vos ressentis, afin de m'aider à m'en sortir! ?
D'avance, merci!
John_Mac_Rigole
Salut et bienvenu,

frisette744 a écrit :
sinon pour la scène j'ai un fender Super champ XD.

C'est clairement pas le meilleur ampli pour une scène.

frisette744 a écrit :
ma télé je l'adore, mais je voudrais une électrique complémentaire, alors j'ai fait des recherches, selon mes gouts évidemment.

Je dirais : touche ébène, micros humbucker.
Donc effectivement, les 3 fonctionnent plutôt bien.
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi le SCXD n'est pas bon ? S'il est repiqué... Ça peut être bien aussi pour chez soi... Et ça sonne.

Sinon des doubles oui. T'aimes pas les LP ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
frisette744 a écrit :

- Fender Pawn Shop Mustang (déjà essayé une Mustang, confort de jeu j'adore)

j'ai, j'adore !
SuperChamp XD : j'ai, changé la gamelle pour plus de basse et de puissance, utilisé sur petites scène déjà mais c'est pas un vrai ampli de grosse scène en effet
LightInTheBlack
Moi j'ai testé la sg 70's tribute, j'ai vraiment bien aimé, les mini humbucker sont vraiment bons, le vernis satiné est très agréable, surtout au dos du manche, ça glisse bien c'est vraiment cool. Le seul bémol qu'on pourrait trouver c'est la touche en baked mapple, les avis sont un peu controversés sur ce bois, parce qu'apparemment ça résisterait bcp moins bien que le palissandre, mais je sais pas à quel point c'est vrai
J'ai aussi testé la mustang pawn shop, vraiment une super guitare, confort de jeu vraiment top, et ça sonne bien, vachement polyvalent grâce à tout les switch.

Entre ces deux là j'aurais plus tendance à te conseiller la mustang, à cause de la touche de la SG, et parce que c'est celle que j'ai préférée. Mais ce sont 2 grattes hyper différentes, et il faut que tu les essayes, et les compares pour pouvoir te faire une idée.

Voilà ! j'espere que ca t'a aidée !
Cherche pickguard Sg standard noir
numero27
Bof si tu aimes les les paul tope en 1 chambrée, elle sera surement plus légère que ta tele ...
Sinon la SG c'est sur c'est déjà le jour et la nuit avec ta guitare et c'est très agréable à jouer.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
John_Mac_Rigole
Blue Moon a écrit :
Pourquoi le SCXD n'est pas bon ? S'il est repiqué... Ça peut être bien aussi pour chez soi... Et ça sonne.

Oui, j'ai un VCXD. Donc, on ne peux pas dire que je n'aime pas cet ampli.

Ben : pas de boucle, un HP d'origine pas très puissant, un caisson assez limité, le manque de possibilité de changement du DSP en cours de morceau, la possibilité de bien s’accommoder avec des pédales, les divers vibrations lorsqu'on le pousse, etc...

A moins de jouer quasi exclusivement en son clair (comme moi), c'est quand même pas l'idéal.
Par contre, en petit comité ou dans une piaule : miam !
tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses rapides.

Mon ampli, je l'ai eu en cadeau aussi, c'est donc celui que j'utilise pour la scène, et quand je parle de scène, je vous parle pas du stade de France lol!!
petite scène, je suis avec d'autres guitaristes qui plus est. Ceci dit, n'ayant eu aucun mode d'emploi, me suis démerdée comme je pouvais pour le régler (je sais sur le net y'a des démo qui expliquent comment l'utiliser, mais suis une grosse flemmarde...!!)

bref la Mustang me branche bien, en fait elles me branchent toutes les 3, surtout en sunburst (déjà je suis décidée sur la couleur c'est pas mal, et sur les micro: humbuck ou mini humbuck)

comme je disais j'ai déjà testé une Mustang et une SG (de chez Epiphone), le tout chez Milonga (je sais je sais on va me dire "arrrghhh les pelles là bas bouhhh"), j'ai bien kiffé les deux, petite préférence pour la Mustang cependant, une fluidité que j'ai kiffée...!!

j'aimerais avoir certains avis sur la Gretsch g5434...?!?
LightInTheBlack
pour la gretsch ca voir sur le topic des electromatic
Lebluesavecmoi
La SG est très légère et a un son puissant mais bon les courroies sont très mal placées pour les lanières,à croire qu'il faut se pencher comme Angus Young ou Tony Iommi .(ça fait mal au dos )

La Gretsch il y a peu de BIGSBY qui tiennent l'accord de la guitare,niveau son c'est pour jouer de la pop/rock ou du blues/jazz .

La Fender est un bon choix .

Ou sinon mais c'est pas dans ta liste,je te conseille une Parker PDF .

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
T'achètes la guitare en PDF, et avec l'impression 3D tu auras bientôt une vraie guitare, pas con.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Juste quelques remarques :

-La mustang est pourvue d'un diapason court, à tester dans le temps, mais posséde ce fabuleux grain Fender (j'en déduit que si tu aimes ta telecaster ce grain est forcemment dans tes petits papiers).
-La SG sera probablement un peu limité sur les son clair mais sera au top pour un son plus rock enervé.
-la Gretsch est le choix probalement le plus transversale entre les trois, on a un son qui peut être country-clean, mais on peut aussi "dépoter grave".

Si je devais choisir, je prendrais la mustang; petite, maniable & sexy, aussi bonne en mélodie clair façon sixties, qu'en gros déballage façon kurt Cobain.
C'est un bon dilemme en tout cas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Allez, +1 pour la Mustang, bien qu'elle ne sonne pas vraiment Mustang elle a en a déjà le look, le diapason et le nom. Pas sûr que les HB soient géniaux mais ça peut être une bonne base de départ pour plus tard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LightInTheBlack
les micros de la mustang sont pas mal du tout
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
LightInTheBlack a écrit :
les micros de la mustang sont pas mal du tout

Bah comme quoi, c'est un vieux préjugé que j'ai sur les HB Fender, pour moi ils savent pas faire...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...