Dimebucker sur Ibanez S470

Forum Ibanez
Forum
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Que pensez vous de la configuration micro suivante pour une Ibanez S470 :

Micro chevalet: Symour Duncan SH13 dimebucker
Micro milieu: je sais pas (j'avais pensé à un double au format simple)
Micro manche: Dimarzio Air Norton

Voila,je trouve les micros de ma guitare sont un peu faiblard pour le genre de musique que je joue (heavy métal). Je fais de la rythmique et du solo.

Vos commentaires sont bienvenus, si vous avez d'autres idées pour une configuration pour jouer du heavy métal, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pas beaucoup de monde aujourd'hui...
et up
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
alors, j'ai aussi eu une Sabre, et je voulais aussi jouer du métal avec, malheureusement aucune combinasion de micro ne m'a convaincu sur cette guitare que j'ai fini par revendre pour acheter une 7 cordes...

La Sabre c'est une excellente guitare pour jouer du blues, de la fusion ou du rock, mais le métal, elle n'est pas forcément conçue pour...

Ceci dit, on peut quand même avoir un son convenable avec un bon set micro...

Déjà, il va falloir favoriser le niveau de sortie des micros.
Tu as chez Di Marzio le Tone Zone que je trouve très bon en position chevaletn le Air Norton pour le manche sonne très bien, mais il sera peut être un peu doux pour toi...
Il délivre en effet des sonorités tr_s chaleureuses, un peu veloutées, et vintage...

Le Dimebucker est un micro ultra puissant, et si je ne l'ai pas essayé, j'imagine que pour les bonne grosses disto, ça doit le faire...

Après je te conseille de garder un micro simple bobinage pour le milieu, histoire d'être sûr de garder des sons clairs intéressants. Je te conseille vivement le Seymour Duncan ALnico II pour ce dernier, qui sonne divinement bien ! (C'est ce que j'avais sur ma Sabre, et j'ai récupéré le micro pour le mettre sur ma strat' !!!)

Après en position manche, tu peux aussi te tourner vers les SH4 par exemple, ou pourquoi pas vers les Alnico II ( format double cette fois çi)...

Tu peux aussi te tourner vers un set EMG, avec par exemple un 81 en position chevalet, et un 85 en manche...

En fait tu as plusieurs possibilités... je te conseille de faire un tour sur les sites de Di Marzio et surtout Seymour Duncan ou tu pourras écouter les micros en question...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Merci d'avoir répondu Ticouyon..J'avais en effet pensé à mettre un kit Emg actif mais vu l'épaisseur de la guitare, pour loger une pile 9 Volts, c'est tendu..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...