Dimensions d'une Telecaster, siouplait?

hendrix2430
Salut!

Je vais me scier un corps de tele dans une piece d'aulne, mais tout d'abord il me faudrait des repers. Je souhaite faire un corps de telecaster. Ayant recherché un modele grandeur nature que je peux imprimer sur le net, je suis un peu desabusé...

Quelque en aurait un?

Sinon, est ce que quelqu'un pourrai me faire une énorme faveur, en me donant certaine dimensions?

-J'aurais besoin des dimensions du point le plus haut d'une tele (le haut de la poche manche, ou le haut de l'aile gauche) au point le plus bas (centre du "cul" de la guitare).

-Aussi, j'aurais besoin des dimensions des "hanches" de la tele, ainsi que les dimensions entre les 2 points les plus large de la guitare.

D'autres dimensions seraient les bienvenues. Je vous remerice grandement pour votre aide. Ca m'aide un max!

a+
alain147
Tu peux prendre des photos, et une cote par vue, ca suffit

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Mar 2005, 17:34
alain147 a écrit :

Voilà une idée qu'elle est bonne
J'avais la même tu as été le plus rapide
Je m'incline
Salut Alain
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
hendrix2430
ahh trop bien merci! C'est sur une fender que tu a pris les dimensions?
hendrix2430
ah oui et aussi, tu a calculé du haut en bas avec le haut de la poche manche ou de l'aile gauche?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 08 Mar 2005, 19:46
T'as pas une Strat sous la main car une Tele c'est les 3/4d'une Strat au niveau du corps !
Technique : Tu poses ton corps de Strat face vers le haut sur ta planche d'aulne en le faisant tenir bien à plat ,tu peux enlever le cache ressorts !
Tu dessines le contour en t'aidant d' une équerre posée debout que tu fait glisser en suivant les pourtours de la gratte ,l'angle droit tombant pile poil là où tu dois marquer un point, tu fait ça tout les 5mm ! Tu ne dessines pas l'aile gauche !
Quand tu as ton dessin de fini tu prend un calque et tu recopies ton trait de l'aile droite sur ton bois ,tu le retournes et tu as l'aile Gauche de ta Tele prèt à être tracé il ne reste plus que tracer la jonction jusqu'au talon (un jeu d'enfant ) et voilà !
hendrix2430
merci henner, mais est tu CERTAIN que le cul de la tele et le pic droit sont pareil?

Donc selon doit, je doit suivre tout sauf le quart du haut a droite de la telecaster? Comment dois je savoir les dimensions de l'aile gauche, ou du "pic gauche"?
traviswalk
hendrix2430 a écrit :
ah oui et aussi, tu a calculé du haut en bas avec le haut de la poche manche ou de l'aile gauche?

oui c'est sur une fender et j'ai mesuré à partir de la poche du manche
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 09 Mar 2005, 20:39
hendrix2430 a écrit :
merci henner, mais est tu CERTAIN que le cul de la tele et le pic droit sont pareil?

Donc selon doit, je doit suivre tout sauf le quart du haut a droite de la telecaster? Comment dois je savoir les dimensions de l'aile gauche, ou du "pic gauche"?

Oui le cul et la corne de Droite sont identique quand tu regardes la guitare de face et donc il n'y a que le côté en haut à Gauche qui est différent ,donc le calque de la corne droite tu le retournes(comme si tu tournais la page d'un livre !) sur le côté gauche et tu as ton côté gauche ,reste à finir l'épaule c'est pas dur!
Ca parait pas évident comme ça mais c'est très facile ,ce qui fait douter c'est que les bords du corps d'une Strat sont arrondis ,mais quand tu traces le pourtour de la dite Strat sur une feuille tu te retrouves avec une ébauche de Telecaster ,Léo Fender à créé la Strat à partir de la Tele dont il a façonné le corps !Si tu as d'autres questions MP
hendrix2430
ca y est, j'ai scié le contour du corps. Maintenant il faut que je ponce les cotés qui sont soit trop larges ou trop rugueux.

Pourrais tu me communiquer encore quelque dimensions?
Il me faut:

-Largeur de la poche manche

-Longeur de la poche manche

-Le distance du haut du micro manche au debut de la poche manche, ainsi que l'epaisseur du micro manche

-La distance du haut du micro chevalet au bas du micro manche

-L'emplacement de la cavité pour le selecteur micro, volume, tone...par rapport au coté droit arrondi du micro chevalet.

-La taille de la cavité, longeur, largeur.

Merci encore!
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 09 Mar 2005, 21:08
Noble tache tout ça ...
Bon courage en tout cas et si tu le peux, penses a mettre des photos de chaque étapes!!! ça pourrait etre cool de suivre l'avancement des travaux!

Bybye!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 09 Mar 2005, 21:26
Oui, ça peut être intéressant mais tu as fait une erreur qui j'espère ne te posera pas de problème ,les défonces ça se fait avant la découpe du pourtour du corps , tu vas t'amuser à la défonceuse pour faire ça sur les bords à moins que... oui y a une solution ...tu gardes les chutes du poutour et tu replaces ton corps dedans pour faire les défonces ça te fera un support !
hendrix2430
en effet ca serait pas mal de mettre des photos. Je n'ai point de camera digitale aussi...j'essaierai de me faire pretter celle de ma soeur un apres midi...

Ok, quel outil me conseil tu pour creuser les cavités? Ce n'est pas necessaire que la cavité du chevalet soit parfaitement clean, elle sera couverte par le chevalet tele. Mais bien entendu, elle doit etre d'une profondeur plus grande que l'epaisseur du micro.

Par contre, le micro manche va poser quelque probleme. Je n'ai pas les dimensions de la cavité que je dois creuser...Aussi la cavité doit etre super clean, car il n'y aura pas de pickguard pour la couvrir.

Je pense faire un micro normal de tele en chevalet, un P90 sur le manche (peut etre un humbucker, mais je prefer les P90), et une cavité normale de devant pour les controles. Pas de pickguard.

Voili voilou.

Merci les gars!
Limulus
alain147 a écrit :

Je pense aussi
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique...