Diminuer le son d'une batterie ?

Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Salut à tous ! Voilà, je me demandais si le batteur de votre groupe (ou tous les batteurs en général) avaient un truc pour que leur batterie fasse moins de "bruit"(pas au sens pejoratif, bien sur !) !
Car j'ai un ami batteur débutant avec lequel j'aimerais jouer (donc moi à la gratte) et qui ne veut pas se retenir en jouant. Le pb c'est que moi je n'ai qu'un ampli 15W transistor, et donc je ne m'entends pas un poil !!
J'aimerais donc savoir si on pouvait faire en sorte d'assourdir la batterie de mon pote pour qu'il puisse frapper comme un malade (les batteurs... ) sans que ça couvre completement le son de mon ampli ! Voilà !

Merci d'avance !
Scrountch
Casse lui les bras !

Je ne joue pas en groupe, mais je ne jouerai pas non plus avec quelqu'un qui ne fait pas d'effort...

Ou mets du coton au bout de ses baguettes
  • Publié par
    Invité
    le
C'est franchement impossible, il te faut un ampli avec + de puissance. Un 100w minimum histoire d'avoir un son pas trop crade.
Avec un Line6 Spider 212, ça marche impeccablement
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Si c'est possible ca s'appelle les sourdines !!!
Tu prend du scotch qui adhere bien tu prend une sourdine et tu la colle sur chacun des tom de la baterie, cette sourdine a pour effet d'étouffer le son (a coller excentré par rapport a l'endroit ou il doit taper) et voila, ca s'achete ou si t'as un minimum de débrouille du découpe du papier alu épais (ou en trouver a toi de voir) en gros un papier ou un tissu qui absorbe les vibrations fera l'affaire..
Apres achete toi un ampli minimum 40 - 50 W voir le must 100 W pour jouer en groupe parceque les batteur ca aime pas longtemps jouer avec ca
clad
Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le
Non il fait des efforts mais en même tps je le comprends c'est comme si on demandais à nous autres guitaristes de ne jouer qu'en sourdine, c'est pas super !
Sinon Clad, avec ton systeme, je pourrais m'enendre avec mon 15W ?

A++
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Sinon il existe des caches pour les tom et pour les symbales.
KeelDeNuit
Ouais, des caches ca fait bien. Mais c'est assez cher...

Sinon commence par des mufs (le papier adhésif avec un autre papier en dessous) c'est déjà ca. Il en a un dans le base drum? (La grosse caisse) Sinon, tu mets une couverture dans le base drum (y'a un trou dans la peau du devant d'habitude). Là aussi ca assourdi.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
undying
  • Publié par
    undying
    le
La batterie, ca demande de taper avec une certaine force, c pas uniquement une question de se retenir, mais le son est pas le même. Tape sur une caisse claire pour atteindre le niveau sonore d'une guitare acoustique... c faisable, mais le son sera pas bon. Ce qu'il faut principalement, à mon avis, c un plus gros ampli. Les sourdines, ca donne une moins forte résonance aux futs, mais le son reste toujours très bruyant. Un ptit 60W à fond, un batteur ki tappe fort, des boule quiès et c reglé
nikoguitars
Nirv45 a écrit :
Salut à tous ! Voilà, je me demandais si le batteur de votre groupe (ou tous les batteurs en général) avaient un truc pour que leur batterie fasse moins de "bruit"(pas au sens pejoratif, bien sur !) !
Car j'ai un ami batteur débutant avec lequel j'aimerais jouer (donc moi à la gratte) et qui ne veut pas se retenir en jouant. Le pb c'est que moi je n'ai qu'un ampli 15W transistor, et donc je ne m'entends pas un poil !!
J'aimerais donc savoir si on pouvait faire en sorte d'assourdir la batterie de mon pote pour qu'il puisse frapper comme un malade (les batteurs... ) sans que ça couvre completement le son de mon ampli ! Voilà !

Merci d'avance !
déjà le probleme viens pas de ton batteur...tu ne pourra d'ailleur jouer avec aucun batteur tant que t'aura un 15 W....ya pas de solution si ce n'est de changer d'ampli...pour de la repet un 30W lampes ou un 60W transistor sont de GRANDS minimums....
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Salut,
En plus d'être guitariste, je suis aussi batteur . Parfois je tape des boeuf avec des potes qui n'ont que des 15w transistor et sa marche très bien. Voilà mon avis sur la question:

1/ Ton batteur est bon et il sait jouer doucement (apparement c'est pas le cas).

2/ Sinon, étouffe le son de la batterie : Met du gros scotche sur toutes les peaux de frappes des toms en plus de cela, recouvre les toms de T-shirt, met également une couette dans la Grosse Caisse. Dis lui d'y aller molo sur les Crash, et fait le jouer avec des petites baguettes (genre des 7A), parce que des grosses baguettes de frappeurs, c'est pas l'ideal...

Avec toutes ces modifs ça devrait le faire facile.
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
moi jai poser un drap sur la batterie bon c'est pas tré estétique mais cela marche
kivadoo
Fais le investir dans une batterie electronique
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
niko45 a écrit :
déjà le probleme viens pas de ton batteur...tu ne pourra d'ailleur jouer avec aucun batteur tant que t'aura un 15 W....ya pas de solution si ce n'est de changer d'ampli...pour de la repet un 30W lampes ou un 60W transistor sont de GRANDS minimums....

André Cecarelli (bon d'accord, c'est pas n'importe qui...) joue avec un chanteur a capella et un piano dans une cave (son horrible, plein de reverb...)

Bon, ok, c''est pas du rock.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
kivadoo a écrit :
Fais le investir dans une batterie electronique

Vla les sensations...

En ce moment sur guitare électrique...