Nirv45 a écrit :
Salut à tous ! Voilà, je me demandais si le batteur de votre groupe (ou tous les batteurs en général) avaient un truc pour que leur batterie fasse moins de "bruit"(pas au sens pejoratif, bien sur !) !
Car j'ai un ami batteur débutant avec lequel j'aimerais jouer (donc moi à la gratte) et qui ne veut pas se retenir en jouant. Le pb c'est que moi je n'ai qu'un ampli 15W transistor, et donc je ne m'entends pas un poil !!
J'aimerais donc savoir si on pouvait faire en sorte d'assourdir la batterie de mon pote pour qu'il puisse frapper comme un malade (les batteurs...
) sans que ça couvre completement le son de mon ampli ! Voilà !
Merci d'avance !
Ecoutes Nirv ..je sais pas ce que tout lemonde a dû te repondre mais bon, par experience je peux te dire ceci et nul doute que tu le comprendras :
1) comme toi un batteur à sa frappe au même titre que tu as ta main droite ou gauche quand tu joues rythmique (j'vois pas comment on pourrai te mettre des tendeurs-ressorts pour que tu sentes pas le groove comme toi tu aime te sentir bien, tu ferai tout pour les péter) donc UN NE JAMAIS OBLIGER KKUN A JOUER CONTRE NATURE !
2) Ton drumer doit savoir aussi frapper leger mais ça ça dépend aussi de l'atmosphere de ce que vous jouer, des chansons, des plans et surtout de son/votre appreciation.
3) t'es bien gentil avec ton 15W mais bon .... suivant le style de zik que vous jouez , il est clair que ça peux faire leg' ... enfin j'dis ça ...j'dis rien ..
4) Un bon conseil ... ne t'avise pas de commencer à vouloir trafiquer la batterie de ton pote à ta façon car à mon avis si on m'avais fait le même genre de tentative avec mes pelles et mes amps ...heu .... on aurai pu dire qu'il "avait eu jouer d'un instrument ...." NE TOUCHE JAMAIS LE MATOS D'UN AUT' ZIKOS SOUS PRETEXTE QUE CECI TE DERANGE OU ALORS CHANGE DE PASSE TEMPS ET VAS JOUER AU LEGOS C'EST MOINS BRUYANT !!!
5) joue en seche et ton pote sur des barils d'Ariel ...
enfin valà kwaaaaaaaaa !!! le rock'n'roll c'est toujours comme qui rigole ... "rock'n'roll ..ta ch'mise colle ...quand tu petes elle se décolle !!!"
PS : celui qu'à pas la ch'mise qui colle c'est claire qui transpire pas donc ... limite y simule ... et la pelle c'est comme les nanas .... quand ça simule ... à mon avis c'est jamais bon ... enfin ..j'dis ça ... j'dis rien heiiiin .. chacun y fait comme y veux ... hihihi
SO LONG !!!!
JYPY LE FOSSILE
NB : CHICHE !!! T'AS LES COUILLES D'ALLER BALANCER TON TOPIC DANS UN SALON D'BUCHERONS !!! ( Batteurs ) !! mdrrrrrrrrrr