Discussion autour des marques

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Déc 2006, 20:08
Mister-Dub a écrit :
De toute facon, l'innovation des instruments de musique reste quand meme limitée, par rapport à la majorité des autres produits (ordi, telephonie, automobile ...)
C'est quand meme tres fort de vendre 50 ans plus tard toujours le meme produit

de toutes façons ça ne sert à rien d'innover puisque 90% des guitaristes vont crachés sur ces innovations, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur l'utilité d'innover dans le monde guitaristique.

(ps: chouette un topic ou on va pourvoir cracher sur les marques gratos, ça manquait)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah il faut avouer que tres peu de monde a l'itilité de trucs nouveaux ou high tech.. déjà qu'un vibrato, c'est souvent inutile pour beaucoup de monde.. jparle pas des D-tuner, micros interchangeables et autres joyeusetés.

plus c'est simple, mieux ça sonne. d'ailleurs, les grattes monomicro commencent a refaire parler d'elles.

une innovation qui ne me dérangerait pas, c'est un changement de connectique sur les guitares. passer du vieux jack 1/4 au XLR ou un truc semblable..
Mister-Dub
On peut quand meme mettre Line6 pour l'innovation, meme si eux memes avouent qu'ils ont du mal à faire passer le concept, surtout pour l'acoustique
20th Century Boy
dino_10 a écrit :
moi, d'un point de vue innovation "esthetique", c'est trussard
d'un point de vue innovation "technique", c'est le systeme AIR de Yamaha, le systeme 90/10 de vigier est pas mal non plus...

tout ça c'est des gadgets.

Et la gamme, elle a innové? Touours le même nombre de note depuis des siècle , bouuuuh! c'est ringard! mrgreen:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Pour moi c'est yamaha... ca vien de Taiwan mais ca me plait
absou
  • Publié par
    absou
    le
kbo a écrit :

me semblait que yamaha c'était japonais moi....
fender cest un peu une legende comme gisbson (j'aime beaucoup les amplis yam. sa dechire lol) et pour reprnendre une question c'est quoi le system "air " de yam. merci
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
alain147
Deux maques de pure guitares trop peu souvent citées mais tellement apreciées outre Atlantique ... Roulement de tambour ......

HAMER USA

et

CARVIN

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rock li
  • Special Ultra utilisateur
technologie exclusive AIR qui fait résonner tout son corps pour un son unique et une utilisation optimale et propose un sélecteur de micros électroluminescent.
Let's rock!!
20th Century Boy
absou a écrit :
kbo a écrit :

me semblait que yamaha c'était japonais moi....

C'est japonais. c'est fabriqué un peu partout par contre. les modèles de luxe restent japonais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui d'ailleurs les yamaha mij sont vraiment très sympatoche (dont la sublime signature de wes borland).
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Goddin : ils font des guitares en bois

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunday_luthier
absou a écrit :
Mister-Dub a écrit :
De toute facon, l'innovation des instruments de musique reste quand meme limitée, par rapport à la majorité des autres produits (ordi, telephonie, automobile ...)

de toutes façons ça ne sert à rien d'innover puisque 90% des guitaristes vont crachés sur ces innovations, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur l'utilité d'innover dans le monde guitaristique.

Ca sert d'innover, mais peut-être pas pour vendre des grandes quantités d'instruments (voir les expérimentations de Fender et Gibson, entre autres, dans les années 80) : le guitariste est conservateur, c'est bien connu.

Pour faire de l'innovant et espérer vendre, il faut faire... des basses!
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
sunday_luthier a écrit :
absou a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Ca sert d'innover, mais peut-être pas pour vendre des grandes quantités d'instruments (voir les expérimentations de Fender et Gibson, entre autres, dans les années 80) : le guitariste est conservateur, c'est bien connu.

ouais c'est ce que les gens devaient se dire à propos de la flying V et de la explorer il y a presque 50 ans , et regardez maintenant....
absou
  • Publié par
    absou
    le
sunday_luthier a écrit :

je ne peux qu'approuver, les bassistes sont vraiment plus ouvert à ce niveau, après mon domaine c'est les nouvelles technologies, c'est peut être pour ça que l'aspect conservateur des guitaristes à tendance à m'horripiler par moment et regretter leur peu d'ouverture d'esprit sur ce point .

En ce moment sur guitare électrique...