J'aime l'innovation et tout, mais je doit avouer que étant un pure fan de Vieux Rock, Rock N'Roll, Hard Rock et Blues/Rock année 60 à 80 en gros, 70 Powa surtout, alors bon ... On va s'entendre que c'est mieux de prendre une vieille guitare pour sonner Vintage( je sais, tout est dans les dois, mais sa reste que ...)
Mais si je regarde trop ce topic, je vais finir par vouloir m'acheter de quoi qui innove, du moin, qui est plus différent qu'une LP, Strat ou encore SG( soit mes 2 prochains modèle et celui que j'ai).
Bon certe, ma SG Spécial est plus rare qu'une 61 Reissue ou encore une Sg Standard mais bon, on est loin du compte.
Moi j'ai entendu du bien de Music Man et Kramer, je devrais essayer sa lorsque je vais avoir la chance.
Niveau barre Tremolo, Ibanez sont fort la dessus, Floyd Rose (Edge Pro II ...).
Dissons que j'imagine plus un modèle Ibanez avec un floyd rose, qu'une Strat ou encore une Les pauls, j'ai déjà vue sa et sa fait bizarre, je sais pas, je trouve sa le fait pas trop.
Perso j'ai déjà essayer des Ibanez et c'est des super guitare. Ils ont toute les gammes, de très bas as très haut, guitare réputé pour le Shred. Bon rapport qualité prix, beau modèle j'aime bien leur repaires style triangle rectangle de côté partant du haut du manche(je sais pas comment bien l'expliquer ayant juste les points de repaire de mémoire flou dans ma tête).
Fait cocasse je trouve avec Fender contrairement à Ibanez. Bon Ibanez on différent non de modèle avec certain modèle plus bas de gamme, et d'autre plus haut. C'est sur il a des subdivisions dans les modèles mais bon.
Fender tu as comme une panopli de degré de différence, tu as les strat mexicaine, puis les japonaise et pour finir avec les USA. Faut pas oublier les Squier non plus. Alors là on as 4 niveaux de gammes là, sans parler du modèle, contrairement à Gibson exemple qui en on 2, Gibson et Epiphone.