Distance entre les frettes et le manche

fasake57
Quel est la distance maximal entre les frette et les cordes?
Chez moi il y a au moins 3mm a la 12e case
C'est du a quoi? Comment y remédier?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
pas assez détaillée ta demande...
les 3 mm concernent quelle corde?
Quelle est ta guitare, le tirant que tu utilise, la manière dont tu attaques les cordes......
Tout ceci permettra de trouver la meilleure solution pour toi en terme d'action.
a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
fasake57
J'ai des cordes light de chez Dean Markley (j'aimerai changer pour des medium) j'ai un jeu assez agressif sur les rytmiques. C'est une lag MG 100
alain147
Moins de 2 mm entre le haut de la frette et la 6eme corde, a la 12 eme case. C' est un maximum pour une electrique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
alain147 a écrit :
Moins de 2 mm entre le haut de la frette et la 6eme corde, a la 12 eme case. C' est un maximum pour une electrique

Pour un bon manche oui , moins de 2mm
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fasake57
Et comment faire pour y remedier?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ben si tu ne le sens pas , case luthier il n'y a pas d'alternative DSL
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fasake57
J'ai pas bien compris
rapapar
dessent la partie qui retient les cordes au nivo chevalet, y'a pas de solution magique!
tu dessens tant que tu peux encore jouer sans que ca frizzz à mort!
laisse tomber le lutier si ta gratte est d'origine à 3mm ... c'est surement une grosse m____ dslé
alain147
NikoMikoMike a écrit :
Les valeurs standards pour une électrique : 2,5 mm pour la corde mi grave et 1,8 mm pour la corde mi aigu. Pour ce faire, il faut poser un règlet sur la douzième frette et lire à quel repère se situe le dessous de la corde

Ca fait un peu beaucoup non? sUr ma SG, a la 12eme frette, j' ai 1.7 mm pour la 6eme et 1.3 pour la 1 ere .... La SG elle a un manche... c' est de la baballe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Telecaster Fan
alain147 a écrit :

+1, Règle élémentaire
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Personnellement je mets un capodaste a la premiere frette et je calcule avec une regle millimetré a la 17e case j'utilise 1,6 pour le mi aigu
et 2,5 mm pour le mi grave je joue sur des cordes 10/46
NikoMikoMike
alain147 a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Les valeurs standards pour une électrique : 2,5 mm pour la corde mi grave et 1,8 mm pour la corde mi aigu. Pour ce faire, il faut poser un règlet sur la douzième frette et lire à quel repère se situe le dessous de la corde

Ca fait un peu beaucoup non? sUr ma SG, a la 12eme frette, j' ai 1.7 mm pour la 6eme et 1.3 pour la 1 ere .... La SG elle a un manche... c' est de la baballe

Bah c'est un standard ensuite faut adapter à ton jeu, tes cordes, ton manche, l'usure de tes frettes, ton accordage.....Moi aussi j'ai moins de 2 mm sur toutes mes guitares mais c'est parce que j'aime bien avoir mes cordes très près

En ce moment sur guitare électrique...