Distance entre les frettes et le manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
alain147 a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Les valeurs standards pour une électrique : 2,5 mm pour la corde mi grave et 1,8 mm pour la corde mi aigu. Pour ce faire, il faut poser un règlet sur la douzième frette et lire à quel repère se situe le dessous de la corde

Ca fait un peu beaucoup non? sUr ma SG, a la 12eme frette, j' ai 1.7 mm pour la 6eme et 1.3 pour la 1 ere .... La SG elle a un manche... c' est de la baballe

Bah c'est un standard ensuite faut adapter à ton jeu, tes cordes, ton manche, l'usure de tes frettes, ton accordage.....Moi aussi j'ai moins de 2 mm sur toutes mes guitares mais c'est parce que j'aime bien avoir mes cordes très près
alain147
C juste pour soulever un parametre important : le travail du sillet... Si a la premiere frette tu as deja un millimetre, tu retrouves ce millimetre sur toute la longueur du manche ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ouin ouin74
NikoMikoMike a écrit :
Les valeurs standards pour une électrique : 2,5 mm pour la corde mi grave et 1,8 mm pour la corde mi aigu. Pour ce faire, il faut poser un règlet sur la douzième frette et lire à quel repère se situe le dessous de la corde

Ca n'a rien de valaurs standards ca....

Sur le site de Gibson pour une SG ils préconnisent 1.7 pour la Mi grave et 1.3 pour le mi aigu à la douxième frette....

Tes valeurs sont énormes pour une électrique je trouve.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
NikoMikoMike
alain147 a écrit :
C juste pour soulever un parametre important : le travail du sillet... Si a la premiere frette tu as deja un millimetre, tu retrouves ce millimetre sur toute la longueur du manche ....

C'est pas obligé, ça dépend du profil de ton manche qui peut être "légèrement creux"
alain147
OK, mais suite a plusieurs essais, je prefere avoir un manche "presque" droit comme une fleche a 0,2 mm pres ... vers la septieme case

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...