Disto hard,heavy...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Je suis pas trop fan de Dream Theater a cause du chant mais Liquid Tension Expériment je dois dire que c'est ma référence!
Ben.oît
Je dois admettre que si à une époque j'écoutais beaucoup ce groupe, ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. En partie à cause de l'affreuse voix de J.Labrie, mais aussi à cause des allez retours particulièrement pénibles et des phases de démo carrément chiantes avec lesquelles ils remplissent désormais un album. Sans parler du plagiat, lui aussi conséquent.

Je trouverais cependant, difficilement quelque chose à redire sur les premiers albums et bien entendu sur Liquid Tension Experiment. Là où ils avaient encore quelque chose à dire dans leur partoches. (et sans le gueulard ouf)

Concernant le sujet du topic qui n'est pas non plus qui aime ou non DT et après avoir lorgné du coté de ton profil, je dirais qu'il serait peu être bon de mettre le gain aux 3/4, les basses à la moitié (voire moins), Medium à plus de la moitié (voire aux 3/4) et aigus à ....euh disons la moitié également.

En boostant de cette manière les mediums, tu risque d'obtenir un son assez tranchant, pouvant peut être te rapprocher d'une équalization Rock Metal avec de solos que l'on entend bien. Ca ne va pas non plus te donner le son du CD.
SyndiCash
ok merci a tous pour vos réponses je vais de ce pas aller chatouiller la disto de mon ampli et dsl pour l'avatar... +++
Nikk Dee
Alexxxx a écrit :
D'ailleur je me demande comment ce type fait pour s'y retrouver avec tout ça ?

Quel interet d'avoir plusieur tête ...

Vive le Plug'n'Play

Bah c'est une question d'envies, de besoins et de capacité à avoir et utiliser tout ça...
Quelque part, quand tu t'appelles John Petrucci, et que tu as envie d'avoir le son Recto sur tel morceau, le son Mark IV sur tel morceau, ou le son Triaxis sur un autre, pas envie ni besoin de faire de compromis, bah tu prends le tout avec toi en tournée (en double, pour toujours avoir un backup au cas ou la main tombe en rade en cours de route).
Franchement, je ne vois vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout où est le problème.

Encore une fois, s'il en a envie ou s'il en ressent le besoin, et vu qu'il peut se permettre ce genre d'approche, il a à 200% raison de trimbaler autant de matos (en plus c'est loin d'être le seul, regardez un peu les racks de The Edge, comme ça pour rire )

Sinon, pour répondre au posteur d'origine: le son Petrucci, c'est le son Mesa/Boogie (Mark IV sur les premiers albums, Recto puis Road King ensuite). Donc si tu veux approcher son son, pas le choix, il te faut une gratte à Floyd et 2 humbuckers et un ampli Boogie (ou quelque chose de proche, mais c'est pas si courant que ça)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...