Disto hard,heavy...

SyndiCash
etant grand admirateur de john petrucci,entre autre j'aimerais savoir le genre de disto qu'il utilise parce que je n'ai rien trouver sur son matos sur le web....s ...j'hésite entre la DF-7 la MXR 104 ,double-shot,RAT...dc voila si kelkun a des conseils merci +++
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Diminue ton avatar tu va te faire engeuler par les modos

Pi Petrucci à une usine à gaz ... ça risque d'etre compliquer d'avoir son Son
Ben.oît
Doublon
Ben.oît
Bonjour,
Je vais revenir sur ce que dit alexxx, tu vas te faire engueuler avec un avatar aussi gros.
Ensuite il faudrais peut être éditer ton titre puisqu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une disto Metal, mais plutôt de LA disto de Petrucci.
Et enfin Petrucci n'a pas de pédale, il a ça

Donc je reviens à ce que disais Alexx: Bonjour l'usine à gaz. Il est donc impossible d'avoir son son. En revanche il est possible d'obtenir un son pas dégueu pour jouer du Dream Theater, mais là il nous faut des détails sur ton matos et je pense qu'avec des réglages on peut arriver à obtenir un son sympa.

Et puis ne rien trouver sur Petrucci sur le net c'est currieux. C'est l'un des guitaristes les plus médiatisés, en cehchant bien on pourrait avoir sa taille de slip. Vas voir sur son site, sur le site de Mesa Boogie...
Voici un bon début de recherche
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
D'ailleur je me demande comment ce type fait pour s'y retrouver avec tout ça ?

Quel interet d'avoir plusieur tête ...

Vive le Plug'n'Play
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ton avatar est TROP GRAND .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
littlelukather
salut , juste pour te dire que je possede une pedale line 6 uber metal et que meme si tu ne retrouveras jamais la dynamique d'un recto, j'ai réussi a tirer quelques sonorités sympas.
Le son que j'utilise actuellement se rapprocherait assez du son que Petrucci possède sur As I Am sur l'album Train of Thougt. Mais tu peux choper pas mal de jolies saturations differentes avec ce petit objet.
Je te conseille donc cette pédale qui de mon propre avis est de tres bonne qualité et possède un super rapport qualité/prix !
JimRoot25
Déja diminue la taille de ton avatar!
Ensuite pour avoir le son de Petrucci commence a économiser maintenant et peut être que dans 80 ans tu t'en approchera lol!
Il a vraiment énormément de rack et d'effets donc laisse tomber.
Sinon je pense pas du tout qu'il ait une disto hard et heavy... et en plus une grande partie de son son vient de ses mains et sa sa ne s'achète pas...
FRIEDYAM
8O

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Ben.oît
Et ça le fait sourire...;tsssssss
JimRoot25
Moi c'est pas ce qui m'impressionne le plus chez Petrucci son matos...
Belgian_PEPSI
bof j'aime pas vraiment ce type, et le groupe en général d'ailleurs... Ils font trop sorti du conservatoire (ce qui est vrai...) mais c'est sur qu'il a un niveau ... wow!!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
JimRoot25
Je suis pas trop fan de Dream Theater a cause du chant mais Liquid Tension Expériment je dois dire que c'est ma référence!

En ce moment sur guitare électrique...