aritomi a écrit :
Même avis que 10:15, (à part peut-être sur le point des Squier du début des années 90, qui étaient des MIJ)..
Et là je met tout de suite un terme aux légendes hurbaines de g.com
Made in japan ne veux pas dire grand chose !
J'ai acheté neuve une Fender Strat Japon en 89/90, je l'ai gardé 10 ans (je l'ai meme transformé en copie Valley arts Lukather)
la prod standard Jap de l'époque ne vallait pas grand chose de plus qu'une Squier Affinity actuelle !!!!!
Je parle des serie std (4xxx) pas des reissues ou des model custom avec le khaller spider !
(les RI Jap etaient tres largement au dessus du lot ! meilleur que les std US... d'ou l'amalgame jap = au dessus de tout !)
pour une strat std en 90 tu avais le choix entre Squier (corée les standards !!!!!), Fender japon et Fender Mex...
La Strat Jap etait clairement la moins bonne du lot (acheté neuve 2500 Frs) pickguard monoply qui gondole, frettes fines bouffée à la vitesse grand V, basswood du niveau des EX bas de gamme Ibanez de l'epoque, ... seuls les micros etaient potables (mais à l'époque fallait tapper dans de la marque pour avoir des micros decents ! Y avait pas encore de GFS & co)
La Squier etait pas mal et la Mex au dessus du lot (je me souviens d'un comparo poussé qu'on avait fait chez Eden Musique à Villemomble... Didier m'avait filler tout un tas de matos et de tuyaux pour rendre la Jap potable !)
Depuis 20 ans je suis la prod asiat et je suis impressionné par l'évolution du bas de gamme !
Une strat Alden à la con acheté sur la Bay à 80€ aujourd'hui peut franchement se comparer à du milieu de gamme à 3/4000 balles de la fin des 80's (Aria, Fenix, Hohner,..) !
gotyeah a écrit :
sans compter qu'il faudra faire un plus gros trou dans le pickguard pour insérer des micros doubles.
c'est pour ça que je parlais d'un micro type hotrail, un double au format simple ! pas de défonces
pour en revenir au sujet, de bons micros dont un double te permetront d'exploiter un peu mieux ton ampli et te passer de pedale pour le moment !
Faut pas oublier qu'un ampli amplifie
et la bouillasse des micros stagg amplifiée.. bah.... beurk ! Si tu lui cole en plus une pedale tu fais double effet kiss kool !
la guitare c'est de la merde !