Distorsion/Overdrive, pédale indispensable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tsss mais qu'il est drole ce post
la guitare c'est de la merde !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2010, 12:46
Citation:
En plus j'avais demander des conseils à des amis et j'ai pris soin de prendre le 100W avec DEUX baffles, donc je pense qu'il est quand même à la hauteur (je demande pas du métal!). Mais bon je vais pas lancer un débat sur les MG, il doit déjà y en avoir bon nombre.

A quoi bon prendre un ampli 100w entrée de gamme avec deux baffles, alors que pour le prix du tout, on peut prendre un combo tout lampe qui va mettre une bonne fessée au gros stack niveau son ? Je conçois qu'on achète un MG si on n'a pas un budget énorme, mais acheter le stack complet... C'est comme acheter 3 mobylettes pour le prix d'une moto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Août 2010, 13:25
Je suis 100% ok avec les posts de 10:15, son avis est à mon sens très raisonnable et très sensé.

Pour changer son son avec un minimum d'investissement dans ce niveau de gamme, changer les micros est ce qu'il y'a de plus marquant.

Pour l'ampli je ne connais pas la nouvelle gamme MG, mais la première, y'a vraiment pas de débat, elle était très ratée quand on voit ce qu'on pouvait avoir pour le même prix.
Et comme dit Grouic c'est vrai qu'opter pour ce genre d'ampli avec 2 baffles est peut être pas la meilleure affaire possible... mais bon, maintenant qu'il l'a on va faire avec.

En résumé, change de micros, le temps d'économiser et paye toi une guitare plus adaptée au style que tu envisages, que tu ne manqueras pas d'essayer le moment venu.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
+1 pour le raisonnement de 10:15
Il y a qq années , javais fait la manip sur ma Squier. Ca l'avait transfigurée.
A partir du moment où elle est jouable, l'upgrade de micros d'une gratte de bas de gamme est l'investissement qui a le meilleur 'rendement', a part peut être changer ces cordes qui sont toutes dégueu depuis 3 ans qu'elles sont là
Et au pire, tu revends tes micros et si ils étaient d'occase, ça t'aura pas couté grand chose d'essayer
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Dimmu Burger
gotyeah, tu ne nous a pas dit quel budget tu peux consacrer à améliorer ton matos et quelle est l'urgence de ce projet.
Si c'est pas urgent, patiente et économise.
Si c'est urgent et que tu as très peu d'argent : change ton micro chevalet pour un double au format simple. C'est 2 fils à souder. Oublie les pédales.
Si tu as assez d'argent où quant tu en auras assez, considère l'achat d'une nouvelle quitare. Tu y passeras tôt ou tard
Dimmu Burger, tu as raison. Pour ma part c'est pas très urgent, c'est un investissement que je voudrais faire d'ici la fin de l'année. Car avec Noël et mes 18 ans, j'aurais un bon petit budget à disposition! ^^ (genre 500€, j'ai déjà commencé à économiser )

Donc avec ça, je vais plutôt acheter une nouvelle guitare, car ma stagg sort tout droit d'un pack de débutant; non seulement elle se désaccorde facilement, et j'ai remarqué que les potards commençaient à rendre l'âme.
C'est sûr ce ne sera pas une jem à la Steve Vai ni une une gibson, mais ce sera déjà bien mieux si je fait un bon choix.
aurélien42
Je ne veux remettre en cause personne mais j'ai observé quelque chose d'amusant.
Un jour un mec voulait une guitare assez polyvalente, pour le blues, rock, hard rock et un peu de métal. On lui a conseillé une télécaster. Erreur...?
Idem sur un autre forum où un membre affirmait qu'avec une bonne strat SSS on pouvait jouer du metal.
Résultat, on retrouve des débutants n'y connaissant pas grand chose avec des guitares totalement inadaptées à leur styles de jeu.
L'inverse est surement aussi observé.
Pour ton matériel, l'ampli se suffit bien. Par contre niveau distortion...c'est mal barré. La guitare n'est déjà pas ultra performante, puis surtout, elle n'a pas de humbuckers. Si c'était une configurations HSS ça pourrait passer, bien que les rythmiques en distos soient à bannir.
Prend plutôt une autre guitare, si tu payes une pédale 70€, tu n'auras pas un meilleurs son pour autant.
Prend une HH, que ce soit une SG ou une LP, ou une superstrat.
Tu seras mieux convaincu par l'ensemble par la suite.
a +
BurDock
gotyeah a écrit :
Dimmu Burger, tu as raison. Pour ma part c'est pas très urgent, c'est un investissement que je voudrais faire d'ici la fin de l'année. Car avec Noël et mes 18 ans, j'aurais un bon petit budget à disposition! ^^ (genre 500€, j'ai déjà commencé à économiser )

Donc avec ça, je vais plutôt acheter une nouvelle guitare, car ma stagg sort tout droit d'un pack de débutant; non seulement elle se désaccorde facilement, et j'ai remarqué que les potards commençaient à rendre l'âme.
C'est sûr ce ne sera pas une jem à la Steve Vai ni une une gibson, mais ce sera déjà bien mieux si je fait un bon choix.

Attends ce budget de 500€ et investis dans une gratte d'occasion. Y'en a plein sur ce forum, d'excellentes affaires que tu pourras revendre sans perdre bcp d'argent le jour où tu voudras passer encore de gamme!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
je suis tout à fait d'accord avec 10:15, j'ai moi-même eu une Stagg (une FlyingV) sur laquelle j'avais mis une paire de SH-1 (vive l'occaz!!), ça sonnait franchement bien.

j'ai aussi eu un Marshall MG (1ere génération, dite merdique), et comme le disait Doc, suffit de s'assoir 5 mn, d'apprendre à tourner les boutons, d'ouvrir ses oreilles pour en tirer un son correct, voir bon.

moralité, je plussoie leurs dires : des micros d'occaz, ou style GFS, me semblent la meilleure option.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...