Kooackx a écrit :
Mais en quoi ça ne vaudrait pas le coup de mettre de nouveaux micros sur une Stagg?
Je trouve qu'il est bien plus malin d'investir tout de suite dans des micros dignes de ce nom et de changer le reste de la gratte dans quelques temps (en transférant les bon micros dans la nouvelle) que de claquer du pognon tout de suite dans une gratte à peine meilleure qu'une Stagg.
Si la Stagg est jouable et bien réglée évidemment.
Seule règle à respecter: monter des micros qui ont une forte personnalité. Un micro aussi transparent qu'un EMG actif sur une Stagg, ça sonne pas, alors qu'un micro bien typé ça transforme la gratte.
Le copain de la frangine d'un pote, ancien gratteux semi-pro, m'avait dit "un musicien, c'est quelqu'un qui est capable de jouer même sur une planche avec une corde clouée dessus. Ceux qui n'arrivent à faire sonner que des grattes à 3000 balles, c'est pas des musiciens, c'est des j'me-la-pète".
Au début je l'ai pris pour un snob qui se la joue moi-chuis-tellement-bon-que-je-fais-sonner-une-Stagg-comme-une-custom-shop, jusqu'à ce que je voie une vidéo de Jack White bricoler un lap steel avec une planche, une corde et des clous. Et là j'ai compris: quand on est pas foutu de faire cracher son maximum à une gratte de merde, pas la peine d'en prendre une meilleure, la guitare sera bonne mais pas le guitariste.
Justement il devrais économiser pour avoir une gratte digne de se nom.
Je lui dit pas de prendre une gratte a 4000euro loin delà,mais de prendre une vrai guitare.
Tout le monde n'est pas jack white.
Et puisse n'est pas parce que tu n'arrives pas a faire sonner ta gratte a fond que tu ne peux pas prendre quelque chose de mieux.
Car selon ton optique on devrait pour la plupart jouer sur des harley benton parce qu'on arrive pas au niveau de Mr White?(j'avoue que c'est plutôt impressionnant sa planche avec un clou et des cordes).
Donc oui,la meilleur chose pour lui est de changer de gratte.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C