Dive bomb

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
TomTomAtomic a écrit :
DarKBeN a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je ne suis pas certain, mais avec un peu de réflexion on doit pouvoir trouver :

to dive = plonger (en anglais bien sûr)
bomb, c'est assez transparent, ça doit vouloir dire bombe...

J'en déduit que "dive bomb", en langage guitaristique, doit désigner la reproduction du son que fait une bombe en tombant. Et ça doit se faire en faisant glisser le médiator le long des cordes.

Voilou ce que j'en pense.

L'interprétation est assez ingénieuse, mais ce n'est pas ça

D'ailleurs vous avez tous faux

Tu réalises un véritable dive bomb quand tu fais siffler une harmonique et que tu utilises en même temps le Floyd pour détendre la corde utilisée

Non non, c'est toi qui va un peu loing... le dive bomb, c'est bien forcé a fond sur la tige de vibrato a la base (Van hallen) aprés, il y a la version Joe Satriani, a coup d'harmonique artificiel... mais juste poussé la tige a fond, c'est un dive bomb

Justement.. c'est Van Halen qui a lancé le principe de faire une harmonique et d'utiliser le Floyd.. au fait j'ai jamais parlé d'harmonique artificielle, tu peux très bien en utiliser une naturelle, d'ailleurs normalement c'est les harmoniques sur aigues qu'il faut utiliser (3eme frette)

J'vois pas en quoi forcer la tige de vibrato à fond ça fait une bombe qui siffle

EDIT : si tu relis bien, j'ai dit "un véritable dive bomb"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'aitoujours cru que c'était une harmo artificielle + action brutale du floyd perso..
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
TomTomAtomic a écrit :
DarKBeN a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
JumpingJack a écrit :

J'en déduit que "dive bomb", en langage guitaristique, doit désigner la reproduction du son que fait une bombe en tombant. Et ça doit se faire en faisant glisser le médiator le long des cordes.

Tu réalises un véritable dive bomb quand tu fais siffler une harmonique et que tu utilises en même temps le Floyd pour détendre la corde utilisée

Non non, c'est toi qui va un peu loing... le dive bomb, c'est bien forcé a fond sur la tige de vibrato a la base (Van hallen) aprés, il y a la version Joe Satriani, a coup d'harmonique artificiel... mais juste poussé la tige a fond, c'est un dive bomb

Ok tu vas m'expliquer comment Hendrix fasait des dives bombes sans floyd alors .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Xel@ a écrit :

Ok tu vas m'expliquer comment Hendrix fasait des dives bombes sans floyd alors .

Quant il parle de Floyd il veut dire Vibrato en fait, Hendrix n'avais pas de floyd rose effectivement mais il utilisait son vibrato.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DarKBeN
Xel@ a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
DarKBeN a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
JumpingJack a écrit :

Relis la fin de la page 1, j'ai dit : "Ca marche aussi avec les vibratos, pas qu'avec les Floyd !"

Ha mais tu parlais ptete à l'autre là, effectivement si le dive bomb pour lui c'est pousser la tige à fond, Hendrix devait en fracasser à la pelle des vibratos
David 01
eh bien hendrix poussait comme un dingue sur son vibrato à la limite de le fracasser effectivement en live...
Mais il se réaccordait à moitié en jouant après donc...
Moi je ne suis pas sûr qu'il faille une harmonique pour avoir un beau dive bomb. Ecoute le tout début de panama de van halen, il y a un dive bomb typique dans les premières secondes et c'est pas une harmonique ultra-sifflante-aigüe.
Personnellement j'utilise avec et sans harmoniques, pour moi ça reste du dive bomb
twiggggggyyyyyy
Angus Young fait un truc qui a un son proche d'une chute de bombe en faisant un slide avec son médiator sur le manche. C'est plus ou moins proche des dive bombs de Hendrix .
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Angus Young fait un truc qui a un son proche d'une chute de bombe en faisant un slide avec son médiator sur le manche. C'est plus ou moins proche des dive bombs de Hendrix .

rien a voire c'est du pick scrap ça… le dive bomb c'est vraiment le fait de detendre ses cordes… 
pour parachever l'effet Hendrix fillait un gros coup derrière son manche qd les cordes étaient détenduent pour avoir une impression d'explosion.
qd les cordes sont tenduent on peut récupérer des harmoniques interressantes aussi en tappant derrière le manche ou la tête, il y en a mm sur la caisse de l'instrument…
a vous de chercher…
A million flies can't be wrong.
Karchaque
Lärry a écrit :

pour parachever l'effet Hendrix fillait un gros coup derrière son manche qd les cordes étaient détenduent pour avoir une impression d'explosion.
qd les cordes sont tenduent on peut récupérer des harmoniques interressantes aussi en tappant derrière le manche ou la tête, il y en a mm sur la caisse de l'instrument…

bah ! j'ai plus envie d'jouer d'ma guitare d't'façon.

un coup de marteau ça marchera ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Karchaque a écrit :
'façon.

un coup de marteau ça marchera ?

a mon avis les harmoniques sont un peu différentes…
A million flies can't be wrong.
grostier
Je pense qu'on sera tous d'accord sur cette definition du dive bombing.
On fait sonner une harmonique a ce moment la on ecrase la tige du floyd et quand les corde sont bien detendues un coup sec sur le manche(pas trop violant et marto a proscrire lol)et la on relache la tige du floyd.

Oui effectivement on peut faire un dive bombing avec un vibrato normal mais bon apres racordage obligé et comme nous nous appelons pas tous jimmy on n'arrive pas tous a se racorder tout en jouant.

voila voilou.
grostier
++
"..."

En ce moment sur guitare électrique...