DKMG ou EX-400 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
Tahiti Bob66 a écrit :
La EX400 me tenterait + que la Jackson.
Mais en fait j'ai entendu dire que l'emg 85 était meilleur que le 81 niveau gain, et pour les solos. Etant donné que la LTD est équipé de 60 en manche et pas d'un 85, je trouve ca un peu dommage...

d3athwarrior a raison, et puis ce qu'on entend dire c'est pas toujours très objectif.. les gens ont tendances à valoriser leur matos plutot qu'un autre Le meiux serai de pouvoir les essayer
Metallica POWWWAAAA!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Tahiti Bob66 a écrit :
La EX400 me tenterait + que la Jackson.
Mais en fait j'ai entendu dire que l'emg 85 était meilleur que le 81 niveau gain, et pour les solos. Etant donné que la LTD est équipé de 60 en manche et pas d'un 85, je trouve ca un peu dommage...

"j'ai entendu dir" juste ça, ça me fait rouler de rire (mais pas méchament sinon on va encore dire que je suis un tyran)

l'emg85 meilleur que l'emg81 niveau gain? ça veut dire quoi ça? comment ça meilleur? plus de gain? si c'est ce que tu sous entends, c'est archi faux, l'emg81 va plus loin que l'emg85 niveau gain.

et puis franchement meilleur pour les solos je suis pas convaincu non plus, kirk hammet utilise bien 2 emg81 pourtant il fait des solos (pas la peine de dir qu'il fait un max de pain c'est pas le sujet), certaines vigier sont monté avec un emg81 en manche, va leur dire qu'ils ne savent pas ce qui est bon .

on entend de tout et de rien, le mieux c'est encore de tester ce que toi tu préfères.
roguewillot63
Tu hésites entre 2 grattes qui ont au moins UNE grosse différence... le vibrato ! Deja sur l'utilité que tu as d'un tel engin tu peux orienter ton choix.

Après le profil du manche différe beaucoup entre les deux pelles. Essaye, essaye, essaye... le manche ESP est un poil plus bombé et le Jack un poil plus plat (un peu style ibanez mais moins planche a pain). A toi de voir ce que tu préfères... on peut pas t'aider sur un des points de vue les plus subjectifs en ce qui concerne le choix d'une guitare !

Ensuite ca dépend de ce que tu joues le plus souvent. Quand on dit "plutôt orientée métal" ca trahit beaucoup les orientations L'une ou l'autre excellera dans le domaine. La DK serait plus... "polyvalente". Par la config et par le look ! Le 85 en manche permet plus de flexibilité qu'un 81... quand même

Bon pour la question des micros, écoutez Absou... il a raison. Il a meme doublement raison avec les potards. C'est pas parce qu'il y a marqué "81" que c'est juste pour lâcher du slayer ou du chimaira... avec mon SH8 (qui a quand même un sacré gain de tarré), avec le potard de volume presque à zéro et avec le gain de mon ampli à 8/10... j'ai du son -presque- clair ! Avec un niveau bien plus faible, normal. Mais avec les potards on peut virer du gain ou virer des aigus, c'est pas négligeable. Le "jeu aux potards" c'est essentiel ! (Je joue même rarement avec tout à fond. potards à 9/10 en général sur la gratte... effet MT2 ? possible )

Pour les solos... je crois qu'aucun micro est meilleur qu'un autre... c'est comme la foudre : c'est dans la tête !

Moi, je prendrais la DKMG (d'ailleurs je pense m'en acheter une à la fin de l'été)... c'est mon dernier mot Jean Pierre !
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
La qualité de ces deux grattes est équivalente.
Faut que tu choisisse si tu veux un floyd ou pas.
Le profil des manches est légèrement différent, mais ça reste des manches fins et légèrement bombé.
Après, la forme...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
je possede une ex 400 version 2x81
c'est une super guitare
fonce ss esité bien que la dkmg le soit aussi
c'est vrai que le floyd peut aussi t'orienter dans ton choix