DKMG ou EX-400 ?

Tahiti Bob66
Bonjour,
Je veux m'acheter une guitare plutôt orientée metal, mais j'hésite entre 2 modèles : La Jackson DKMG TBK ( http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html ) et la LTD EX-400 ( http://decibel-musique.audiofa(...).html )

Dans un style heavy/speed mélodique laquelle s'en tire le mieux ? Quel est l'interet sur la ex400 d'avoir 2 fois l'emg 81 ? Au niveau du manche, lequel est le plus confortable ?

Merci !
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bein je suis un adepte de Jackson donc je dirais la DKMG, un pote en a une et elle arrache et je pense qu'un coupe EMG 81/85 sera plus polyvalent que 2 81.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :
je pense qu'un coupe EMG 81/85 sera plus polyvalent que 2 81.

je vois nul par qu'il recherche la polyvalence...

et 2 emg81 c'est polyvalent pour peu qu'on connaisse les boutons de volume et de tonalité.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
absou a écrit :
vaya a écrit :

et 2 emg81 c'est polyvalent pour peu qu'on connaisse les boutons de volume et de tonalité.

Je vois non plus nul par ou il dit qu'il ne la recherche pas...il veut une guitare plutôt orientée métal...
De plus, je n'ai jamais dit que 2 EMG 81 n'étaient pas polyvalents...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
absou a écrit :
vaya a écrit :

Ce n'est pas écrit qu'il ne la recherche pas, et puis je pense qu'il avait remarqué les potards de volume et de tonalité. Absou ce serai cool que tu soit un peu plus aimable dans tes posts, ça fait plusieur fois que tu es cassant.

Sinon, les formes sont tellement différentes que le choix se fera plutôt en face d'un miroir qu'à l'écoute des micros!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
til666. a écrit :
absou a écrit :
vaya a écrit :

Ce n'est pas écrit qu'il ne la recherche pas, et puis je pense qu'il avait remarqué les potards de volume et de tonalité. Absou ce serai cool que tu soit un peu plus aimable dans tes posts, ça fait plusieur fois que tu es cassant.
Sinon, les formes sont tellement différentes que le choix se fera plutôt en face d'un miroir qu'à l'écoute des micros!

Euh...dsl j'aime pas m'acharner sur une personne mais il a pas tort
Bon sinon moi je prendrais la Jackson, déja rien que pour la forme
sk8teur_boy182
Je peux pas comparer (j'ai jamais tester la JAck's mais j'ai une EX260 et c'est franchement pas mal du tout! Un son terrible à la Metallica et un manche que je trouve excellent (mais je supporte pas les manches LP donc certains diront peut etreque j'ai des gouts de merde Et puis le manches c'est plus perso ) Sinon faut savoir aussi si tu veux un floyd ou pas et je pense comme til666.. ça va plutot se jouer sur la forme qu'autre chose car elles sont très bonnes toutes les 2
Metallica POWWWAAAA!
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
sk8teur_boy182 a écrit :
Je peux pas comparer (j'ai jamais tester la JAck's mais j'ai une EX260 et c'est franchement pas mal du tout! Un son terrible à la Metallica et un manche que je trouve excellent (mais je supporte pas les manches LP donc certains diront peut etreque j'ai des gouts de merde Et puis le manches c'est plus perso ) Sinon faut savoir aussi si tu veux un floyd ou pas et je pense comme til666.. ça va plutot se jouer sur la forme qu'autre chose car elles sont très bonnes toutes les 2

Ouais je pense comme toi , puis faut aussi voir sur quel ampli il joue pour déterminer le son parce que le son Metallica avec cette gratte sur un bon ampli je dit oui mais sur une daube...
absou
  • Publié par
    absou
    le
til666. a écrit :
Absou ce serai cool que tu soit un peu plus aimable dans tes posts, ça fait plusieur fois que tu es cassant.

tu appels ça "cassant"? mais ouvre les yeux non de dieu, je n'ai pas dis un mot de travers, comment je peut être cassant sérieux?

faux arrêter la psychose à 2 balles, sinon oui je vai vraiment devenir cassant...

vaya a écrit :
Je vois non plus nul par ou il dit qu'il ne la recherche pas...il veut une guitare plutôt orientée métal...

ce que je voulais signaler c'est qu'il recherche une guitare pour un type de musique précis, donc la polyvalence, je crois qu'il s'en fou un peu.

non je n'ai pas dis que tu avais dis que 2 emg81 n'était pas polyvalent, mais vu ton discour un peu pro jackson (tu l'as meme reconnu, je n'invente rien), tu avais tendance à vouloir surestimer la jackson par rapport à l'esp, j'ai juste voulu rétablir l'équilibre, faut savoir rester objectif aussi des fois.
Aethämyn
De plus maintenant les EX400 ne sont plus équipées en 81/81 mais en 81/60
Donc à moins de tomber sur un ancien stock, ça sera pas 81/81.
Donc en gros c'est une DKMG en 81/85 vs EX400 en 81/60, donc y'a plus le "problème de polyvalence lié au couple 81/81".
Après pour en revenir plus à la question du topic, la forme Explorer faut aimer jouer assez bas, parce que jouer aussi haut qu'une forme "strato" ben ça fait vraiment crétin.
Donc déjà y'a la quesiton de l'ergonomie, après je pense que le test est toujours la meilleur solution.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
absou a écrit :
til666. a écrit :
Absou ce serai cool que tu soit un peu plus aimable dans tes posts, ça fait plusieur fois que tu es cassant.

tu appels ça "cassant"? mais ouvre les yeux non de dieu, je n'ai pas dis un mot de travers, comment je peut être cassant sérieux?

faux arrêter la psychose à 2 balles, sinon oui je vai vraiment devenir cassant...

vaya a écrit :

ce que je voulais signaler c'est qu'il recherche une guitare pour un type de musique précis, donc la polyvalence, je crois qu'il s'en fou un peu.

non je n'ai pas dis que tu avais dis que 2 emg81 n'était pas polyvalent, mais vu ton discour un peu pro jackson (tu l'as meme reconnu, je n'invente rien), tu avais tendance à vouloir surestimer la jackson par rapport à l'esp, j'ai juste voulu rétablir l'équilibre, faut savoir rester objectif aussi des fois.

Ok ok on va pas s'engueuler non plus bein oui je préfaire Jackson à ESP mais sa c'est anecdotique ce sont 2 bonnes guitares donc...faut bien faire un choix
absou
  • Publié par
    absou
    le
qui a parlé de s'engueuler? personne à par l'autre fanatique de rammstein qui voit le mal partout .

je ne fais que donner mon point de vue, et il faut bien que certains points de vue se contredisent, sinon ce forum serait mort et pas drole.
Tahiti Bob66
La EX400 me tenterait + que la Jackson.
Mais en fait j'ai entendu dire que l'emg 85 était meilleur que le 81 niveau gain, et pour les solos. Etant donné que la LTD est équipé de 60 en manche et pas d'un 85, je trouve ca un peu dommage...
Aethämyn
Tahiti Bob66 a écrit :
Mais en fait j'ai entendu dire que l'emg 85 était meilleur que le 81 niveau gain, et pour les solos. Etant donné que la LTD est équipé de 60 en manche et pas d'un 85, je trouve ca un peu dommage...

L'EMG 60 n'est pas non plus du tout mauvais, il sonne très bien en clean, je dirais que c'est une bonne alternative au 85.
Après c'est une question de gout, et à mon sens l'EX400 n'est pas trop trop une guitare de soliste (m'enfin perso je me vois très mal faire un solo debout avec cette pelle )
sk8teur_boy182
Tahiti Bob66 a écrit :

d3athwarrior a raison, et puis ce qu'on entend dire c'est pas toujours très objectif.. les gens ont tendances à valoriser leur matos plutot qu'un autre Le meiux serai de pouvoir les essayer
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique...