Et Mark Knopfler ? Sa National, c'est pas du blues qu'il joue avec.
Et Fogerty, et Chris Withley... Et la country !!! Et la pop !!! Le résonateur ne se limite pas au blues !
Citation:
ouai non faut pas dire de conneries non plus;les johnson c'est du tres gros bas de gammes.
puis y a pas que le resonnateur qui fait le son ,si c'est du bois ou du metal ça change tout aussi.
Alors là, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais dit que Johnson, c'est du ht de gamme ; mais pour avoir essayé tout ce qui se faisait à moins de 8000 FF sur Pigalle à l'époque (9
, en slide ou non, je peux te dire que la concurrence ne tient pas la route. Après, comparer à National, Dobro ou Fine Resophonic, c'est sûr. Il ya de la marge. Et des euros aussi.
D'autre part, désolé, mais je ne sens pas une nette différence entre une national bois ou métal avec le même résonateur (ok, je n'en ai pas essayé des tonnes, je dois le reconnaître). D'acc, il y en a une, mais vraiment minime. Et en tout cas d'autres paramètres doivent intervenir et avoir plus d'influence. Notamment le type de cône et de cordes.