Dobro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 07 Fév 2003, 16:11
tout à fait d'accord mon gars
vu mon avatar, j'ai pas doute a avoir
je dois avoir le record du monde de posts non vu .

c'set qui Clapton

keep slide

jaffar
spindizzy
désolé nous ne sommes pas tous fans de Bob Brozman, mais sinon les dobro et les national sont de tres belles guitares, et il serait interessant d'utiliser leur son un peu atypique pour d'autres styles musicaux que le blues traditionnel ( enfin moi je n'en ai entendu que dans cette musique...)
StratMatt
QQ sais ce que valent les Dean Electrics ?? Sont pas cher du tout et on l'air vraiment pas mal, a quand une importation borde de m**** !!!!

Et le metal

grosse foto du dos
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le
[quote="spindizzy"]désolé nous ne sommes pas tous fans de Bob Brozman, mais sinon les dobro et les national sont de tres belles guitares, et il serait interessant d'utiliser leur son un peu atypique pour d'autres styles musicaux que le blues traditionnel ( enfin moi je n'en ai entendu que dans cette musique...)[/quote]

http://www.gibson.com/products(...)1996/

jaffar
StratMatt
Et Sardinas c du blues traditionnel ?? (ca lui arrive oui, mais c loin d'etre la majorité )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bullfrog a écrit :
console-toi mon pauvre vieux et dis toi que tu fais partie d'une minorité
déjà quand tu parles de blues, y viennent tous avec srv, gary moore et clapton alors le resonator...

m'enfin qu'est-ce que ça veut dire ça ? moi j'ai connu le "blues anglais" bien avant de m'intéresser à des trucs moins médiatiques genre Big Bill Bronzy, Lightnin' Hopkins, Lonnie Johnson, Otis Rush, etc...et je pense que je ne suis certainement pas le seul.
tu remarqueras d'ailleurs qu'un certain nombre de vieux artistes noirs ont eu une deuxième carrière grâce à l'intérêt que des petits british apprentis blueseux leur portaient. le blues c'est un langage universel, pas une forme d'expression élitiste ;-)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Et Mark Knopfler ? Sa National, c'est pas du blues qu'il joue avec.
Et Fogerty, et Chris Withley... Et la country !!! Et la pop !!! Le résonateur ne se limite pas au blues !

Citation:
ouai non faut pas dire de conneries non plus;les johnson c'est du tres gros bas de gammes.
puis y a pas que le resonnateur qui fait le son ,si c'est du bois ou du metal ça change tout aussi.

Alors là, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais dit que Johnson, c'est du ht de gamme ; mais pour avoir essayé tout ce qui se faisait à moins de 8000 FF sur Pigalle à l'époque (9, en slide ou non, je peux te dire que la concurrence ne tient pas la route. Après, comparer à National, Dobro ou Fine Resophonic, c'est sûr. Il ya de la marge. Et des euros aussi.

D'autre part, désolé, mais je ne sens pas une nette différence entre une national bois ou métal avec le même résonateur (ok, je n'en ai pas essayé des tonnes, je dois le reconnaître). D'acc, il y en a une, mais vraiment minime. Et en tout cas d'autres paramètres doivent intervenir et avoir plus d'influence. Notamment le type de cône et de cordes.
Stratocasteph
smog a écrit :
Et en tout cas d'autres paramètres doivent intervenir et avoir plus d'influence. Notamment le type de cône et de cordes.

Il faut des cordes particulières sur les dobros ?
smog
  • Publié par
    smog
    le
Non, sauf peut-être un fort tirant je trouve.
Mais la marque, le modèle changent beaucoup le son. Notamment la brillance.
jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le
[quote="bullfrog"][quote="spindizzy"]désolé nous ne sommes pas tous fans de Bob Brozman, mais sinon les dobro et les national sont de tres belles guitares, et il serait interessant d'utiliser leur son un peu atypique pour d'autres styles musicaux que le blues traditionnel ( enfin moi je n'en ai entendu que dans cette musique...)[/quote]

assez d'accord avec toi, aussi... perso, je joue du slide sur une vieille électrique avec whawha et bluesbreaker 2. Le Dobro c'est très particulier mais enfin y a aussi ry cooder, c'est pas réelement du blues...

mais attention dans les intros des derniers renaud et marc lavoine y du slide, nous sommes sauvés où est mon flingue ?[/quote]

rien qu'a ecouter et voir la pub tu trouve du resonator à tout va, c'est bon signe
Pour RY cooder il faut prendre le temps d'écouter l'oeuvre du maitre en entier et s'attarder sur "crossroad" en particulier,le live show time en 74' bop bop t'il you drop etc..
cooder est un artiste qui à touchait à tous les instruments sa discographie te fais voyager dans tous les états americains jamais un album ne ressemble au precedent
de la nouvelle orleans au middle west, californie, le slide hawaien de sol hoopi' etc..
il a visité tous les styles musicaux americains oubliés et des traditionels au slide y'en a des tas, si cooder n'est pas blues alors je ne comprend plus rien

je respecte ton avis et te donne le mieux.
ecoute donc "vigilante man" et feeling bad blues, pour exemple.
j'ecoute cooder tous les jours, sur que certains titres sont difficilles a accrocher mais bon ça vaut le coup de tenter une écoute.

JE SUIS ACCRO

keep slide

jaffar
smog
  • Publié par
    smog
    le
Je vois pas en quoi les vieux noirs sont plus bluesmen que les autres. Ils sont différents, c'est tout. Et comment comparer des morceaux incomparables, des artistes incomparables ?

Le blues, c'est pas avant tout les tripes qui ont mal, et qui parlent ? Que ce soit un jeune blanc ou un vieux noir, je ne vois pas la différence. Après, tout vient de ce que ça évoque chez chacun.
smog
  • Publié par
    smog
    le
A ce propos, JJ Cale, sur le titre "Crazy Mama", joue aussi de la slide avec wah-wah, non ? Je n'en suis pas sûr, mais il me semble. Ou bien est-ce uniquement de la wah-wah... Pouvez-vous me renseigner ?
jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le
les champs de coton et l'esclavagisme.
sur que ça leur évoque pas mal de blues.
et puis la sagesse est dans les vieilles mains!

jaffar
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
à geneve j ai vu un dobro chez leadmusic. C'est le genre Ben Harper tout en bois "je joue sur les genoux avec des cordes qu on n'arrive pas à bouger d un mm tellement elles sont tendues." Bref pour les vrais
jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le
une Weissenborn

jaff'
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le