Dobro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 08 Fév 2003, 16:53
oué je pense que c'est un weissenborn.
StratMatt
Ben ca a rien a voir avec un dobro une Weissenborn
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Et alors ?? Le fait que Ben Harper en ai utilisé fait que ca a qq chose a voir avec un dobro ???? Comprends pas trop votre raisonnement la

C ca un Weissenborn :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=2385
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Koutchou, ça coute chère un Weissenborn !!!
C'est clair que ça n'a rien à voir avec un Dobro !!!
StratMatt
Ben oui ca se joue en slide !! C pas pour ca que l'instru a un quelquonque point commun avec un dobro !!
Sinon rose y'en a des bcp moins cher, celui la c juste le premier que j'ai trouvé pour l'exemple. C le top du top (ou pas loin )
jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le
strat'

je m'incline

1-0

jaff'
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
désolé d avoir outré dobroman ... j ai toujours cru que le weissenborn faisait partie de la famille des dobros parce qu on disait tous étant jeunes "woaw comment que Ben Harper y joue bien du dobro sur ses genoux !"

Enfin aujourdhui je suis moins con qu hier au moins !
StratMatt
Pas de pb
PML
  • Publié par
    PML
    le
Lcf a écrit :
Voila,g essayé un dobro ya pas longtemps,et j'aime bcp ca comme guitare!!

PAr-ceontre,le petit problème reste le prix...

Donc,je voulais vous demander si il y a des marques de guitars qui vendent des dobro,pas trop chère(style dans les 800-1000 francs suisse,ce qui corresspond à je ne sais combien d'euro,je sais plus la taux de change)

J'ai vu dans un journal,une guitare dobro qui coutait 800 francs!La marque c'est "Mansion",si quelqun connait...
¨

**Lcf**

Voir OZARK Professional et chercher dans les sites des boutiques de vente par correspondance anglaises pour les prix -
Je vais être l'heureux propriétaire d'une OZARK 3515BTE (<600Euros et amplifié lipstick).
PML
Modifié le 06/05/2004 à 17:37
PML
  • Publié par
    PML
    le
Compte supprimé_____ a écrit :
de mémoire et sauf erreur
dobro c'est un nom de famille comme gibson ou fender, ce sont deux frères qui ont quitté un jour la firme national et qui ont fondé leur propre firme de guitare résonateur, comme national, on peut donc donc dire qu'elle sont de qualités équivalentes.

Les dobro, les national et les guitares qui s'y apparentes sont en caisse bois ou métal avec résonateur et AVEC manche creux er carré (donc obligé de jouer sur les genoux lap steel) ou la plupart du temps à manche normal (round neck).

La weissenborn est une guitare en bois avec manche carré et creux mais plus associée aux guitares hawaiennes. Harper joue principalement sur weisseborn mais aussi sur des lap steel rickenbacker ou national (électrifiée qui non rien à voir avec les résonateur) y a un site français qui s'appelle www.swer.net qui est très bien fait et très documenté sur ben harper et ses guitares.

POur les guitares resonator tapez reso center londond sur google et la première réponse vous amènera sur un site anglais où y a pas mal de doc aussi

DOpreyra BROthers tout simplement. Les frères Dopreyra se sont séparés de leur associé pour fonder leur propre boite et ont sortit un nouveau modèle simple cone, le DOBRO.
PML
fred83
  • Publié par
    fred83
    le
Salut !

Ben moi j'ai un petit dobro de chez fender en bois. en faisant quelques reglages, en y ajoutant un micro de telecaster manche, et ben j'en suis tres content autant en acoustiques qu'en electrique !

F r e d

En ce moment sur guitare...