Je n'ai pas essayé ce modèle précis.
Plus généralement, en matière de résonateur, les marques mythiques (et cousines de par leur historique) sont Dobro et National, toutes deux disparues et ressucitées récemment ; Dobro a été repris par Gibson et c'est plutôt une bonne référence.
Les modèles vintage des années 30 sont souvent affichés > 3000$ et certains sont en triste état et ne sonnent pas du tout.
Donc si on se tourne vers le marché du neuf, il y a plusieurs alternatives, par ordre croissant de prix, et en schématisant :
- les copies asiatiques, dont certaines sont pas mal faites dans les 150-600 Euros,
- les copies tchèques un peu plus chères,
- Gibson Dobro
- National Resophonics
- enfin les copies "haut de gamme" type Fine resophonics, plus chères que les modèles équivalents neufs chez National, mais censés être plus fidèles aux modèles des années 30, avec le plaisir d'un instrument fait main et quasi sur mesure.
Donc ton Dobro Hound dog se situe assez bien en terme de rapport qualité/prix, surtout qu'il est équipé d'origine d'un capteur Fishman.
Pour ce qui est de la transformation en gaucher, il faudra inverser le bridge qui est en principe en bois et inséré dans une rainure sur le spider. Les bridges vierges à encocher se trouvent sinon sur ebay pour quelques dollars, mais je pense qu'en le retournant ça devrait coller.
Je t'invite à venir jeter un coup d'oeil au topic qui s'adresse aux passionnés de slide, resonators, Weissenborn, steel guitar :
https://www.guitariste.com/for(...).html