liolio a écrit :
là je t'avouerai que je sais pas trop (t'es bien avancé lol).
Plus serieusement des fois il y a des petites frisses que tu ne percois plus une fois l'instrument amplifié.
la question qui peu faire avancer le schmilblick.
est ce un "frissouillage", ou le corps de la guitares qui vibre?
Ca parait etrange je comprends qu'il puisse y avoir des resonances sur Certaines notes qui pourrait faire vibrer la caisse mais sur toute la longueur du manche cela parait improbable, de plus le phenomene se reproduirait sur les mêmes notes dans d'autres octaves (surtout les mêmes notes sur la corde de Mi grave).
Si ça se trouve le resonnateur resone a la frequence de la frisse ce qui fait que quand elle elle est amplifiée autrement (electrique son capté juste d'apres la vibration des cordes) le phenomene passe inaperçu.
Je sais pas si aide mais si le probleme est mieux decrit peut etre des connaisseur des Dobro like pourront te donner de meilleur tuyaux
merci pour ta réponse, même si ça ne m'aide pas beaucoup, en fait le
vvvvvrrrr... semble venir de l'intérieur, j'ai démonté la casserole et vérifié le cône, mais rien ne semble anormal...
Un bruit se faisait entendre aussi à l'intérieur, mais ça j'ai pu résoudre, c'était les fils du micro qui pendaient et je les ai fixés avec du scotch tape...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !