Citation:
Travaillant de concert avec un luthier, Hermann Hauser Sr., il aida à concevoir ce qui est maintenant connu comme la guitare classique, qui comportait un meilleur bois et de meilleures cordes. La forme de la guitare évolua également pour améliorer son acoustique. Cette nouvelle guitare pouvait produire des notes plus puissantes que les précédents modèles en usage en Espagne et dans d'autres parties du monde, bien que toujours basé sur le modèle de base conçu par Antonio de Torres Jurado près de cinquante ans avant la naissance de Segovia.
Après le début de la tournée de Segovia aux États-Unis en 1928, le compositeur brésilien Heitor Villa-Lobos composa ses renommées Douze Études et les dédia au Maestro. Ceci prouva l'existence d'une amitié durable car Ville-Lobos continua d'écrire pour Segovia. Il transcrivit aussi de nombreuses pièces classiques et fit revivre les pièces transcrites par des compositeurs comme Tárrega. Beaucoup de guitaristes dans les Amériques, avaient cependant déjà joué les mêmes œuvres avant la venue de Segovia.
En 1935, il donna une première de la Chaconne (de la Partita n°2) de Bach, une pièce difficile pour tout instrument[réf. nécessaire]. Il alla à Montevideo se produisant en concert en Amérique du Sud dans les années 30 et le début des années 40. Après la guerre, Segovia commença à enregistrer plus fréquemment et se produisit régulièrement en tournée en Europe et aux États-Unis, un programme qui devait se maintenir durant les trente années suivantes de sa vie.
En 1954, Joaquin Rodrigo composa Fantasía para un Gentilhombre à la demande de Segovia.
Segovia gagne en 1958 le Grammy Award du Best Classical Performance - Instrumentalist (Other Than Concerto-Scale Accompaniment) pour son album Segovia Golden Jubilee.
En reconnaissance de son énorme contribution culturelle, il a été élevé en 1981 au rang de Marques de Salobreña de la noblesse espagnole.
Andres Segovia continua de se produire jusqu'à ses vieux jours, vivant en demi-retraite durant ses 70 et 80 ans sur la Costa del Sol. Deux films ont été réalisés sur sa vie et son travail - un lorsqu'il était agé de 75 ans, et l'autre à 84. Ils sont disponibles en DVD : "Andres Segovia - in Portrait".