Donnez moi votre avis

Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut à tous
on me propose une yamaha electro acoustique APX 9-12 à 500€. Je n'y connais absolument rien en 12 cordes et j'ai bien du mal à me rendre compte de la qualité de cette guitare que j'ai essayée tres peu de temps. Je l'ai trouvée tres tendue et pas facile à jouer.
Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci.

PS: Savez vous combien elle valait neuve? Elle est de 99 je crois.
Elle est tres propre, mais les cordes ont un peu entamé le cordier.
pierroleloup
je trouve pas que les critiques soient très pertinentes, il n'est pas rare de voir les même notes pour une taylor,martin,larrivée(1500euro&+) que pour une taka, cort yam a 300euros.

je ne connait pas ce modèle mais si tu la trouve tendue et pas facile a jouer, même a pas cher, c'est pas sur qu'elle te convienne. mais peut être est ce du a un mauvais reglage ou a des cordes trop usées.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
si tu n' as jamais joué sur une 12 cordes c'est sur que le manche est plus large et que la pression des doigts doit etre plus forte : normal
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Alors effectivement, tous les avis sont tres favorables, mais sur ce site, quel que soit le matos testé, tout est over bien noté. Rares sont ceux qui avouent ou qui s'avouent avoir acheté du matos pas terrible.

Savez vous en quoi est fait le cordier sur ces grattes?
Est ce que ça coute cher de le faire changer?
MusashiChan
Acheter une 12 cordes corresponds à un vrai besoin. Il faut deja bien maitriser la 6 cordes ; le manche et le jeu est quand même plus délicat et pardonne encore moins les défauts.

Si c'est le cas ; 500€ ça me parait un peu cher pour cette guitare ; à moins qu'elle soit en parfait état et qu'elle te plaise. C'est une guitare toutes façon déstinée à être branchée ; elle est faite pour ça; donc là encore ; il faut que ce soit ton besoin.

Si ce n'est pas le cas ; mieux vaut te tourner vers une vraie acoustique ; tu en auras un meilleur son pour moins cher (http://www.thomann.de/fr/yamaha_dw712_12string_westerngitarre.htm)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
je pense que je jouerai plus acoustique que branché. Mais le probleme c'est que j'aurais envie de la brancher de tps en tps. Remarque j'ai une basse electro-acoustique que je ne branche que tres peu. La plupart du tps je la prends pour la jouer dans la seconde.
Mais pour un psychopathe dans mon genre, si j'ai une acoustique pure je n'aurai qu'une envie c'est de la brancher!!!!!!!!!
Tu as p'tete raison Musashichan, d'autant qu'elle a le cordier entamé comme je l'ai dit plus haut.

Merci à tous pour vos avis et conseils.
MusashiChan
Regarde sur Thomann une 12 cordes electro pour 500€ neuve. il y a quelques bons modèles ; au moins tu auras une gratte neuve...
zicotron
dame sûr, pour le site faut pas lire que les notes sur 10, faut lire les caractéristiques (vous êtes scolaires ). ceci dit, c'est vrai que plus on monte dans la qualité des instruments, plus on monte dans la finesse des remarques

En ce moment sur guitare acoustique et électro...