Boris59 a écrit :
désolé de vous l'annoncé mais je risque de le faire au noir ,toutes ces paprasses me gonfle.
Avec ça au black on ce fait des couilles en or !
Mais ceux d'entre vous qui le font au black ,vous avez passé des annonces?
sans souci?
Faut quand même pas exagerer. Monter une association, ça coute 40 euros en comptant les timbres, l'encre et le papier (et les 38,29 euros de passage au journal officiel, avec un exemplaire gratos, 0.75 euros d'économie!) Il faut simplement trouver 2 personnes, écrire des statuts (il y en a des vierges partout sur le net). Et aller rencontrer une charmante personne de l'administration, qui sera ravie et interessée par ton futur projet (bon d'accord, j'en fais trop là...)
Avec ça, tu peux avoir un compte, te payer avec le cheque emploi association, monter des projets, avoir des subventions, (ça peut être con, mais si tu as 200 euros par an avec une subvention de fonctionnement, ça te paie le papier, l'encre, les photocopies, et les pubs dans les journaux locaux)
Par contre, y'a un truc qui me gène:
Citation:
il rapporte mais il est trop dur!
Un boulot, quel qu'il soit, c'est pas forcément la fête tous les jours. Effectivement, c'est pas l'usine, mais enseigner la guitare, ce n'est pas un métier qu'il faut prendre à la légére. Perso, quand un élève vient à la maison, j'ai passé du temps à préparer, je leur propose des pistes de réflexion, bref, 1 heure de cours, compte environ 1/2 heure de préparation en plus.
De toutes façons, les gars qui le prennent par dessus la jambe n'arrivent pas à trouver des élèves (ou à les garder). Perso, j'estime que je fais plutot bien mon boulot, et j'ai un turn-over d'élèves d'environ 50% par semestre. J'ai eu des gars qui sont carrément venu prendre des cours avec moi, qui s'étaient eux mêmes déclarés "prof de guitare" et qui ne venait me voir que pour savoir "comment trouver des élèves".
Bref, ne fait pas n'importe quoi. Si tu as besoin d'aide pour monter ton association, je me tiens à ta disposition, tu as aussi le site de l'association que j'ai contribué à créer
www.guitardojo.tk