|Double problème |

StevenGHT
Bonsoir,
Je savais pas trop ou mettre ce topic donc je l'ai mis ici , si c'est pas bon un modero aurat-il l'amabilité de le deplacer ? Merci

Voila j'ai 2 problemes

Le premier est esthetique :

Je ne m'en etais pas apercu mais l'espece de Pickguard incorporé sur la table (je m'exprime mal , mais sur mon instrument c'est une plaque noire et je connais pas le nom) est completement rayé de partout ! Ce n'est pas des rayures profondes mais comme des especes de griffure. Comme si "j'avais été dans les ortie" (passez moi l...

[Photo a venir]

Quelqu'un a pas un remede ? Au moins pour que ca se voie pas :-/

Le deuxieme est sonore :

Ma derniere corde frise :'( Je ne m'y connais pas trop dans la mecanique des guitares donc j'aimerai en savoir un peu plus (le plus precis possible bien sur ) d'autant plus que la guitare n'est pas tout a fait a moi , c'est celle de mon père (meme s'il s'en ser quasi-jamais)

A noter qu'un probleme esthetique + sonore sur une guitare , c'est bien chiant

Help lpease
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Pour le pickguard c'est un peu normal qu'il soit rayé, c'est sa raison d'être!

Pour la frise surement un problème de réglage, essaye de monter le pontet de la corde qui frise.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
pour le premier problème je voix pas comment tu peux le régler.....sinon enlever le pickguard......pour le deuxième il s'agit pour être de ton manche qui n'est plus tout à fait droit??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
StevenGHT
Non non , le manche est droit , je viens de regarder avec une regle et c'est bon (j'ai pas l'oeil du tigre encore ^^)

Sinon , je vais prendre des photo pendant que le soleil est encore potable et les mettre vous vous rendrez compte des rayures ... GuYem , je suis tout a fait d'accord avec toi mon poussin (:lol le pickguard est fait pour amortir les coups de media , mais je ne gratte pas a coté des boutons ou du switch

5 minutes et je met les photo...
StevenGHT
Voila , j'ai pris les photo , alors on voit rien des rayures sur la premiere

Par contre sur la deuxieme photo , ca se voit bien :

PS : Sur mon accordeur , la derniere corde n'est pas reconnu en tant que E aigu mais change a chaque fois que je tire la corde a vide...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas je pense que sa vient plutot de la gratte....les Delson ne sont pas de superbe gratte.... va voir dasn un magasin ce qu'il peuvent faire pour cette corde qui frise
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Pour le pickguard, effectivement, tu y vas assez fort pour le rayer autant sur cette surface. Il va falloir maitriser ton poignet!

Mais bon, les rayures sont inévitables à moins de laisser ta pelle dans son flight case et le pickguard sert à les encaisser alors....

Pour la corde qui frise, à part le manche pas droit, je vois pas trop comme ça.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
philippe-j
pour le pickgard tu peut le changer normalement si ca te gene vraiment...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
vincent-j a écrit :
pour le pickgard tu peut le changer normalement si ca te gene vraiment...

Ouep,
Mais encore faut-il que les dimensions soient standards...
StevenGHT
Okidoki , merci de vos reponses les guitaristes

Bon pour le pickguard je vais me contenter de le regarder sous un autre angle et je ne les verrais plus j'aurai pensé qu'il existai un produit ou quelque chose pour les masquer , mon poignet c'est une autre histoire (je suis un actif du poignet...[Ne pas prendre au 1er degrè merci])

Leekarbonat dit que les Delson ne sont pas des bonnes guitares , je veux bien le croire puisqu'il me semble qu'il n'en produisent plus de plus , elle n'a couté que 100€ (oui comme le tennisman ) , inutile de mettre des milles et des milles quand on debute

Mais merci pour les réponses

En ce moment sur guitare électrique...