Douleur interieur de la main (paume)

hachemi
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps j'ai des crampes dans la main qui tient le manche lorsque je joue des barrés. Cela se produit au bout de quelques minutes, m'empêchant donc de continuer. Je dois sans cesse arrêter, relâcher puis reprendre encore quelques minutes (grand max) avant que ca ne se reproduise. Ca me le fait que je joue assis ou debout. De ce fait je ne peux plus jouer de la guitare a part des arpèges ou accords ouverts, ce qui est vraiment handicapant pour moi. J'ai pensé au canal carlien mais les symptômes ne semblent pas correspondre.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Que me conseillerez vous de faire?

Merci a toutes celles et ceux qui repondront.

Hachemi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 06 Dec 23, 15:07
Je ne suis pas un expert mais bien s'hydrater - conseil général bien connu.
Ensuite, il y a plein de raisons/situations spécifiques ... il y a eu des changements dans ta pratique , ton alimentation, ton mode de vie, .... ?
hachemi
Non non rien de particulier. Pas de changement particulier. Je pratique un peu moins mais tous les jours. J'essaie toujours de jouer 1h mais avec cette douleur j'arrive à peine a faire 5mn...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 06 Dec 23, 17:17
Tu peux essayer une cure de magnésium mais si c'est systématique à ce point il vaut peut-être mieux consulter un médecin et faire des analyses pour trouver la cause.
hachemi
Oui je peux essayer. La douleur apparait uniquement lorsque je joue des barrés (et donc quand je dois appliquer une force sur le manche). C'est un peu comme quand on se sert d'un secateur et au bout d'un certain temps on arrive plus à s'en servir.
marechalo
Ca pourrait être une tendinite due à une mauvaise position (manche trop levé ou pas assez par exemple) même si tu joues depuis longtemps ça peut apparaître n'importe quand...