Doutage ...... Shecter, Gibson ou ESP...

Forum Gibson
Forums
D@vid
  • #1
  • Publié par
    D@vid
    le 28 Sep 04, 21:21
Voilà je cherche une gratte possédant un gros sons typé métal (toujours la même chose lol)
(je possède déja une Strat et une Lespaul custom),
(sachant que je n'aime pas les manches plats (type jackson [je crois])J'hésite entre une lespaul et mettre des EMG, ou prendre une ESP Kirk Hammet...
Mon budget varie entre 2000 et 2500 roros !!
Si vous avez des propositions interessantes de grattes, sachant que je ne connais pas vraiment ESP et que je ne connais pas du tout Shecter
Je voudrais avoir vos avis et surtout si il y a mieux niveaux qualité/prix !

Merci d'avance
D@vid
D@vid
  • #2
  • Publié par
    D@vid
    le 28 Sep 04, 21:34
Je ne sais pas c'est pour ça que je le demande !!!!!!!!!!

@++
Amicalement D@vid
Alternative Roks
Avec une shecter t'aura pas la gratte de monsieur tout le monde, c'est tout ce que je sais lol
pipo
  • #4
  • Publié par
    pipo
    le 28 Sep 04, 21:47
si ta du pognon comme t'as déja des bonnes grattes pense plutot a changer d'ampli pour passer sur du vrai gros son. Pas besoin de emg pour du gros son quand on a une les paul.
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 28 Sep 04, 21:58
bah voui, avec 2 belles comme çà autant passer a du bon amp qui arrache...

le engl savage ... bien, çà !!!
D@vid
  • #6
  • Publié par
    D@vid
    le 28 Sep 04, 22:16
En fait le truc, c'est que je commence a faire quelques scènes et c'est assez lourd de changer d'accordage a chaque fois (le groupe plutot orienté métal, donc la strat on laisse tomber a par des morceaux comme nothing else matters etc..)
Voila et je pensais prendre dans un futur assez loingtain un engl savage 120 qui dépote a donf !!!

voila !!!!!!

@++
D@vid

P.S. ::: si vous pouviez me mettre des modèles qui sont dans cette tranche de prix ce serais sympas ;-)
dittohead
Pourquoi ne monterais tu pas des emg actifs sur ta LP ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 04, 23:40
J'ai justement une Schecter Custom Shop à pas cher (2400 au lieu de beaucoup plus...)
pipo
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 29 Sep 04, 13:15
bah franchement si c'est simplement pour jouer detuné prend toi une gratte pas trop chere et fous y des emg actifs.
sinon si tu tient a avoir une belle gratte pour du gros son avec un manche mastok il y a de quoi faire (comment ça ce que je te dis t'avance a rien )
kleog
  • #10
  • Publié par
    kleog
    le 29 Sep 04, 13:41
Quel outrage!
Je ne suis pas fan de Gibson, m'enfin, changer les micros pour y mettre des EMG Actifs...bof bof. Sauf à avoir la signature de Zakk, je ne vois pas l'intérêt. Avec Gibson, tu as un son à part entière, donc autant le conserver.

Je t'orienterais plutôt sur ton choix ESP...mais pas forcément la HK, dont le tiers du prix est dû à la signature. Plutôt de l'horizon, si possible sans floyd si tu aimes changer de tirant à souhait..
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Sep 04, 13:45
Gillou a écrit :
J'ai justement une Schecter Custom Shop à pas cher (2400 au lieu de beaucoup plus...)


j'ai vu ça, elle est magnifique
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Philyon
kleog a écrit :
Plutôt de l'horizon, si possible sans floyd si tu aimes changer de tirant à souhait..

+1 !
l'Horizon tu t'en tires pour 1600€ neuve environ et je peux te dire qu'elle a du potentiel !!
kleog
  • #14
  • Publié par
    kleog
    le 29 Sep 04, 16:28
Bon, moi je disais ESP parce que c'était ce qui avait été envisagé initialement...parce que sinon, pour jouer un bon metal hyper pechu, pourquoi pas être un peu original et monstrueusement efficace en tentant une Marylin Vigier?
avec des bons X2n de Di Marzio?
alain147
La gratte de Kirk Gibson a deja mis des EMG dans les series Showcase, alors vu que tu as l' oseille... reste a trouver la Belle

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...