Dreadnought +- 400e

Salut
N'y connaissant pas grand chose en guitare acoustique j'aimerais votre opinions pour une dreadnought non electro.
Plutôt polyvalent de préférence mais avec un son relativement chaud.
Je pensais aux Art & Lutherie Cedar, elles rentrent parfaitement dans mon budget, ont de bonne critique et j'en ai déjà essayé et j'ai vraiment aimé !
Mais il y a peut être mieux...
J'habite a côté de Pigalle donc pas de soucis pour les essais

Merci d'avance
Ben.oît
Très bon choix, ainsi que toute la famille Godin : Seagull, Simon & Patrick, La Patrie... Pas cher et pourtant de très grande qualité.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Pour moi toutes les marques citées sont aussi bonnes les unes que les autres.

Cependant, elles ont des caractéristiques bien propres. Les manches sont différents, il me semble les vernis et donc pour résumer : le feeling que l'on va avoir entre l'une et l'autre.

Mon choix il y a des années : Seagull pour la chaleur, les basses, la rondeur. Ce qui ne veut rien dire. Personne n'a la même définition de ces termes pompeux et complètement imagés. J'étais bien avec elle. Elle sonnait bien et on s'est aimé. Encore de nos jours d'ailleurs.

Mais comme personne n'a les mêmes doigts ni les mêmes oreilles que moi (et fort heureusement, il n'y aurait alors aucun guitariste sur Terre), nul ne peut t'en conseiller une plus qu'une autre.

On est dans des productions de qualité. Laquelle est faite pour toi...? Je me refuse de répondre.
Ben.oît
Et donc pour répondre un peu : Seagull gros manche bien rond. Je cherchais peut-être à compenser.

Putain que je suis drôle ce soir!
Merci les gars,
Si y a d'autres avis...
dalg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dalg
    le
salut,

je tape assez honteusement l'incruste mais je vends une yamaha LL16 dans ton budget et comme je ne suis pas loin de Pigalle non plus ça peut peut-etre t'intéresser.

a+
we've done four already
and now we're steady
and then they went
one, two, three, four
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
bon plan sautes dessus
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...