Drop C sur ma LP = @#!§&%*$!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fils de flute
kapoutz a écrit :
En même temps les cordres vibraient à mort aussi du coup, (avec un tirant de spaghetti..)

Nan 10-46 c'est le tirant standard. 9-42: là c'est des spaghettis!
Baby rockers: génération mort-nés
arnaud.ret
Citation:
C'est quoi le rapport entre l'ABR1 et un accordage plus bas ????

c'est plus par rapport a la taille des cordes, tu as plus de marges sur un tune o matic type nashville que sur un abr1 ( c'etait le cas sur mes guitares en tout cas).
lonewolf
Tu peux mettre un coup de lime sur le pontet et le retourner, ça marche très bien
arnaud.ret
au dessus de 56, meme retourne ca commence a etre tendu
lonewolf
Tu trouves des adaptables avec une course plus longue comme les Gotoh à ce moment là
The Duke
Fils de flute a écrit :
kapoutz a écrit :
En même temps les cordres vibraient à mort aussi du coup, (avec un tirant de spaghetti..)

Nan 10-46 c'est le tirant standard. 9-42: là c'est des spaghettis!

Oué mais relativement parlant, du 10-46 sur du drop C ce sont des spaghetti

(déjà qu'en La 440 j'les trouve assez molles.. enfin perso j'aime bien mais ça me surprend ! Car j'avais une gratte a floyd avant et du 10-46 était déjà assez dur ! )
Keskifopalirkomconridéfoi...

Si ca fait ploc, c'est que c'est pire que de la frise = reglage de manche et/ou limage sillet dans la plupart des cas.

ABR1, nashville, monkusurlacommode = j'ai jamais eu aucun probleme d'intonation sur mes grattes.
J'ai joué en drop G(sol) sur diverses grattes (Framus, Eastwood, Fender, Gibson..etc..). En ce moment je joue en LA sur une LP studio faded, et j'ai une gratte fretless (tune o matic) accordée en Mi à l'octave : pas de problème d'intonation.

TOUT est réglable, sans aucune limite.
The Duke
Des photos nous aiderais pas mal au fait !
arnaud.ret
Citation:
Keskifopalirkomconridéfoi...

Si ca fait ploc, c'est que c'est pire que de la frise = reglage de manche et/ou limage sillet dans la plupart des cas.

ABR1, nashville, monkusurlacommode = j'ai jamais eu aucun probleme d'intonation sur mes grattes.
J'ai joué en drop G(sol) sur diverses grattes (Framus, Eastwood, Fender, Gibson..etc..). En ce moment je joue en LA sur une LP studio faded, et j'ai une gratte fretless (tune o matic) accordée en Mi à l'octave : pas de problème d'intonation.

TOUT est réglable, sans aucune limite.

la condescendance non plus, chez toi ,elle a pas de limite
Hetwhite
Donc en fait si je veux pas avoir 10000 trucs à faire, le mieux c'est que je change de gratte pour le drop C!!
Henry777
Un grosse partie des groupes de Post hardcore/sludge/ doom/stoner jouent sur Les Paul accordées en drop C, Drop B voir même Drop A. Donc sisi une Les Paul gère à mort en accordage bas.
O)))
killerprincess
Toutes les guitares gèrent les accordages bas en fait...faut juste régler...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le

C'est du Drop C, et pourtant ça roule !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hetwhite
et le james c'est quoi comme tirant??
lonewolf
Pas très gros de nos jours, il a des problèmes d'arthrite a son age avancé

En ce moment sur guitare électrique...